En cours tete à aléser wohlhaupter UPA3

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 372
FR-55 Sud-Meusien
@Flippper oui, mais la lumière, elle est sur la broche, pas sur la queue de l’outil.
Bien qu’on puisse sûrement la monter en morse via tirant, elle n’en reste pas moins "non classique" :wink:

Ca semble être un attachement à clef de verrouillage, qu’on retrouvait sur les aléseuses multitêtes. Systeme Dixy-Poulmot ? Quelque chose comme ça.

Tu peux nous relever les gravures visibles sur le haut de la tête ? Ça aidera à le savoir :wink:

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 771
FR-29 Brest
Bonjour,

Attachement spécifique, manque les butées qui font partie intégrante de la tête, mais facilement réalisables à la fraiseuse, pas d’accessoires ni boîte.

Ceci dit, cela reste une excellente base Wohlhaupter quand même. Je dirais 150 €.

Cordialement,
FB29

Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
510
FR-18
la lumière, elle est sur la broche, pas sur la queue de l’outil...
La lumière, est sur la broche, ET sur la queue de l’outil... ça permet effectivement de la fixer sans tirant sur une aléseuse (ou sur une radiale comme ma GSP)

Sinon je confirme que la fixation par tirant est tout-à-fait classique (j'ai un avis autorisé, puisque j'ai exactement la même) :wink:

Ceci dit pour la valeur, puisque c'est l'objet du post, je suis assez d'accord avec FB29 J'avais acheté la mienne sur le site, complète avec le coffret et les accessoires pour 200 €