Terminé TETE A ALESER SUPER

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

brico94

Bot usinages.com
Demande d'avis sur le prix que vaut:
Tête à aléser marque Super des forges Vulcan.
Attachement SA 40, 90 mm de large, course 45 mm, diam outils 20 mm.
Bon état, apparemment très peu servi.
Dans sa boite d'origine.

A vendre ou a échanger contre variateur de fréquence/vitesse entre 230mono sortie 230 ou 380 tri en mini 3 a 4 kw, cause trop grosse pour ma perceuse fraiseuse.

P1010527.JPG


P1010528.JPG


P1010529.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
2 précisions, la tête a t'elle les 2 fonctions, alésage et surfaçage/dressage ?
Le vario, entrée 220 mono ? car sortie en 380 tri c'est pas courant.
Merci.
A+Bernard
 
E

brico94

Bot usinages.com
Bonjour chabercha, je ne peut pas donner trop d'indications sur la tête a aléser, elle était dans le lot d'outillage que j'ai acquis avec mes machines, elle ne se monte pas car elle a un cône SA 40 et ma machine un cône SA30, je ne l'ai jamais utilisé, et avant je ne connaissait pas cette marque, (je n'ai utilisé que des têtes ANDREA et WOLLAUPTER) mais a première vu et les essais fait manuellement elle a l'air d'être une tête automatique, elle a une avance par tour car a chaque tour le petit vernier avance de 5 graduations qui je crois correspond a 0,1 au tour.
Concernant le vario c'est pour alimenter mon tour VILLEUMIER FRERES qui a un moteur de 3Kw.
J'espère avoir répondu a tes interrogations.
Cordialement.
 
C

chabercha

Compagnon
Concernant le vario c'est pour alimenter mon tour VILLEUMIER FRERES qui a un moteur de 3Kw.
Je pose ma question d'une autre manière car les vario en sortie tri 380 ne sont pas légion hormis les trucs de LD Performances qui sont en entrée 220 mono sortie tri 380 mais sans variations.
As tu le triphasé 380 ? car j'ai 2 vario tri/tri 380.
J'ai aussi une tête WOLLAUPTER UPA 2 (pas sur du nom) en CM2 pour ma Sydéric en SA30.
 
E

brico94

Bot usinages.com
re-bonjour, non je n'ai pas le 380, je n'ai que le 220 mono, c'est pour ça que j'ai mis éventuellement pour échange contre un vario entré mono. Dans le lot d'outils, il y avait 2 têtes une monté en SA40 et l'autre en SA30, c'est pour ça que je souhaite soit vendre soit échangé la SA 40 SUPER de chez VULCAIN.
Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bon tant pis, je n'ai rien à te proposer :cry:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut