Terminé Tête à aléser Kuroda UFB3

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Aslan

Bot usinages.com
Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acheter une tête à aléser. Je ne suis pas sur de l'utiliser à fond car ma cnc aura déjà une précision de 0.01 mini donc je me dit que ça sera surtout utile pour les alésages supérieur à 10mm de profondeur.

Mais voila dans le cas ou je ne m'en sers pas j'aimerai pouvoir le revendre un jour donc je veux être sûr que le prix d'achat n'est pas trop élevé.

C'est une boite complète avec tous les accessoires et en bon état!

$_86 (11).JPG

$_86 (8).JPG

$_86 (10).JPG

$_86 (9).JPG


Vous en pensez quoi?
 
K

KITE

Compagnon
Si tu ne donnes pas le standard d'attachement, il est difficile de se prononcer!
Ca semble être du SA 40, elle est bien équipée et complète.
La construction semble sérieuse.
Entre 200 et 250 euros.
Bonne journée,
Kite
 
E

Aslan

Bot usinages.com
Merci pour ton estimation. C'est un attachement iso40/sk40 mais il est détachable pour avoir un cylindre en cas de besoin ou utilisation d'un weldon.
Cette marque est assez connue dans les tête à aléser haut de gamme avec WohlHaupter visiblement, certains disent même que la conception de celle ci est meilleur. Je ne la trouve pas en dessous de 600€ d'occasion, la tranche que tu dit est bien en dessous du tarif auquel j'allais l'acheter, j'ai bien fais de demander :???:
J'attends d'autres retours tout de même :)
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Si c'est pour acheter, tu trouves surement aux environs de 300-350€

J'estime 350 grand maximum.

Amicalement
 
D

damy

Compagnon
Cet du beau matériel et complet il est vrai que pour ma part son usage est plus adapter sur conventionnel "je ne vois pas charioter en tenant la couronne pendant un cycle d'usinage en "CN":-D
Pour le prix ? et pourtant je l'ai souvent manipulé :-D
 
E

Aslan

Bot usinages.com
Ok merci pour vos retours. Lusi bien vu c'est le tarif auquel le gars me le proposait, 350€.

Ok alors, mes inquiétudes sont fondés, l'utilité est vraiment dans le cas des alésages relativement profonds ou on perds en précision sur le bas, c'est gênant dans le cas des portés de roulement il me semble. Mais c'est vrai que le réel intérêt en CN c'est une tête à aléser numérique muni de moteur pour s'adapter automatiquement.

Je pense que je vais laisser tomber, ça m'a refroidit :)
 
V

vax

Modérateur
350 euros pour une tête aussi complète c'est encore un prix correct...
Mais pour ton utilisation CN c'est effectivement pas l'accessoire primordial à avoir, mais ce n'est pas totalement inutile non plus.
Si tu n'en as pas, je ne passerai pas à côté...
 
E

Aslan

Bot usinages.com
Je n'en ai pas mais vu l’utilisation que je vais en faire, une tête à 100€ d'occasion peut aussi faire l'affaire je pense. L'avantage dans le cas présent c'est que je pourrai le vendre quasiment au prix d'achat si je ne l'utilise vraiment pas. Du coup le doute m'habite dans mon cerveau.

edit : En fait ça sert aussi pas mal à surfacer, moi j'ai déjà 4 tourteau de qualité (diam 50, 100, 140, 160mm) pour le surfaçage donc l’intérêt est encore plus limité finalement.

edit2 : et d’ailleurs des têtes à aléser 0.001 ça n'existe pas? La ya un réel intérêt :D
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

Est tu sur que c'est une UFB3 ? je dirais plus tôt une UFB4 qui correspondrait bien à une copie d'UPA4 et non une UPA3

Pour le prix ce serait entre 350 et 400E (très complète et en bon état, du moins visuel ...)

Il y a une semaine j'ai vu partir une UFB3 (et non une UFB4 ce qui semblerais être la tienne) a 300E et bien moins complète et elle n'a pas traîné ...
Personnellement, pour des petits alésages je préférerais une UFB3 (au maximum) ou UFB2 qui permet d'avoir plus de précision dans les réglage ... Une UFP4 c'est déjà du gros ...
En terme de précision les UPA et consort sont à 0.01 au diamètre, si tu veux mieux, il faut taper dans des kaiser qui sont donné a 0.005 au diamètre pour les automatique et 0.002 au diamètre pour certaine non auto ..
Mais elle ne sont pas facile à trouver (pour les auto) ..., j'ai les 2 version, et trouver mieux, c'est difficile ...
Tu peux aussi trouver des tètes à 0.001 au diamètre toujours kaiser, mais les tarifs sont dissuasif, et d'occas pour ainsi dire introuvable

Laurent
 
Dernière édition:
E

Aslan

Bot usinages.com
Merci Laurent pour les précisions, depuis ton message j'ai laissé tombé la vente..

Kaiser m'a beaucoup interessé du coup j'ai orienté mes recherches vers la. Il y a aussi Arnold Rawyler toujours Suisse!

Je suis sur l'achat de deux têtes 0.001 une de chez Kaiser pour petits diametres et une de Rawyler pour les plus grands! Je reflechis encore un peu mais c'est clair que c'est autre chose...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
chabercha
Réponses
46
Affichages
2 752
gustavox
gustavox
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
14
Affichages
6 844
Lucuferus
L
B
Réponses
11
Affichages
8 431
tournele
tournele
K
Réponses
3
Affichages
8 126
Vapomill
Vapomill
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 053
sébastien62
sébastien62
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 876
Bbr
Haut