Tête à aléser en CM3...

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
Pour compléter mon outillage, je suis à la recherche d'une tête à aléser en CM3.
L'inventaire est assez vite fait... On trouve les 2 chinoises (50 et 75mm) avec leur lot d'outils à 160E pour la 75mm, mais je voulais taper dans de l'Européen.
J'ai repéré une Sopam avec avances pas trop loin de chez moi, mais l'arbre est en 20x1,5. Or je ne trouve aucun arbre CM3 avec ce filetage en bout.
Le vendeur me propose donc de partir d'un arbre CM3 cylindrique à usiner et se propose pour faire réaliser le filetage idoine. Pensez-vous que ça puisse le faire ? Avez-vous d'autres têtes à me proposer ?
Merci.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
essaye chez SOPAM il font des attachements
  1. Sopam
  2. Industrie
  3. Adresse : Avenue Ettore Bugatti, 91310 Linas
    Téléphone :01 69 80 60 09
 
B

Borisravel

Compagnon
bonjour
Et bien justement, j'ai trouvé une LAT Sopam en CM4 et j'ai fait usiner un attachement en partant d'un CM3 chez Otelo. Je n'ai eu la tête qu'avant-hier, je n'ai pas encore tout compris concernant les avances.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
si ma mémoire est bonne tu dois avoir un bras qui bloque un mouvement et qui fit déplacer l’outil pour le surfaçage
 
B

Borisravel

Compagnon
Ta mémoire est bonne, c'est le principe, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ça en détail.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
KITE
Réponses
3
Affichages
8 125
Vapomill
Vapomill
chabercha
Réponses
46
Affichages
2 752
gustavox
gustavox
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 876
Bbr
S
Réponses
6
Affichages
5 926
Gcrimi2005
G
Haut