tete a alaiser Francaise mais pas trop

  • Auteur de la discussion dom
  • Date de début
D

dom

Apprenti
Bonjour a tous

j'ai besoin de vos lumieres, on m'a rapporté des US une tete a alaiser qui apparemment est un model Enco (francais)

le probleme c'est l'attache

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... bxapv4.jpg


je suis en cm3 et la c'est du sa40 j'ai posé la question sur le site Enco us mais pas encore de reponse et je la sent mal car meme si il l'ont en cm3 je crois que je peux rever sur le filetage m12 pour le tirant

alors la question est pensez vous que je peux trouver ca en france ou en angleterre car parfois eux vendent les deux types de filetage ?

si vous avez la moindre idée.........

merci d'avance

dom
 
J

jajalv

Administrateur
Tu trouveras surement en CM3 - M12, encore faudra-t-il que la fixation CM3 - tête à aléser soit adéquate.

Bon courage.
 
D

dom

Apprenti
oui merci jajalv

le probleme se trouve bien la, la fixation est a mon avis proprietaire et si je ne trouve pas une fixation Enco d'origine ca sent le presse papier (tres beau le presse papier une tete a alaiser de 90 automatique ca m'enerverais) :mad:

merci en tout cas de ta reponse

dom
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut dom, peut très bien modifiè au faire modifié ton S40 en CM3 et il y a assez de matière pour tarauder à M12 cela ce fait. @++
 
D

dom

Apprenti
Merci Liaudet et Normandtech

je crois que si je doit en arriver la il y a deux problemes:

le premier est que meme si j'avais un tour je ne suis pas pret de savoir usiner un cone :oops:

le deuxieme est que le tirant qui rentre dans mon sa 40 est de diametre superieur a m12 donc la il faudrait plutot que j'apporte de la matiere :roll:

merci en tout cas de vous preocuper de mon probleme

dom
 
B

brise-copeaux

Compagnon
dom a dit:
Merci Liaudet et Normandtech

je crois que si je doit en arriver la il y a deux problemes:

le premier est que meme si j'avais un tour je ne suis pas pret de savoir usiner un cone :oops:

Cela me parait évident ,sans tour on peut rien faire.
dom a dit:
le deuxieme est que le tirant qui rentre dans mon sa 40 est de diametre superieur a m12 donc la il faudrait plutot que j'apporte de la matiere

pas du tout, on peut continué le perçage pour tarauder à M12, le principal c'est que ta tige filetée visse au moins sur 10mm et ensuite tu tire dessus le broche.

Cordialement @++
 
D

dom

Apprenti
liaudet a dit:
pas du tout, on peut continué le perçage pour tarauder à M12, le principal c'est que ta tige filetée visse au moins sur 10mm et ensuite tu tire dessus le broche.

Cordialement @++

je crois que je me suis mal expliqué,j'ai verifie ce matin vite fait, une vis de 12 flote dans le trou du sa40


merci

dom
 
N

Normandtech

Apprenti
Salut dom,

ce que Liaudet veut dire c'est que tu perces plus profond que le trou existant sur le SA40 et tu fais une tige plus longue, mais là il faut toujours usiner le cône. Par contre ma suggestion c'est au cas ou tu trouve un cône CM3 adapté à ta tête mais avec un pas US, il sera plus petit que M12 et là soit tu fait un tirant au pas US, soit tu retaraude comme expliqué dans le poste.

A+

Marc
 
D

dom

Apprenti
a oui mais c'est bien sur, la j'ai compris :eek:

merci on va voir ce que me repond Enco

pour devancer si il n'existe pas fileté mais en tang ( je crois que c'est le nom ) il sera peut etre plus facile de couper et de tarauder dans du plein ?

en tout cas merci de votre participation

dom
 
D

dom

Apprenti
Bonjour a tous

bien en fait j'ai cherché au bout du monde mais Enco m'a signifié un fin de non recevoir:"chez nous c'est R8 ou rien"(apparemment ils n'on pas importé a l'epoque du sa40)

et en fait a deux pas d'ici otelo vend cette tete
http://www.otelo.fr/outillage/Otelo-Fra ... ategoryID=

mais ils ont l'attache en cm4 et pas cm3 mais on se raproche

ils ont aussi ca:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pzj41nxl.jpg
avec au dessus les dimension de MON attache

qui la se raproche tres fortement de ce qu'il me faut

alors ma question car il y en a encore une: c'est qu'est ce qui est le plus rentable entre faire modifier le sa40 en cm3 avec filetage m12 en fond(merci liaudet/normandtech

ou acheter l'attache cm3 (45€ ht sans port)et la faire legerement modifier(il semblerait que le m24 soit aussi en pas 2)

voila je ne sais plus vos avis sont les bienvenus

merci

dom
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut dom, ci le filetage d'attachement, le Ø d1 et L4 est le mêmes pas de problème il n'y a pas de modif à faire,mais il faut s'assurer de ces cotes la. Par contre si ce n'est pas bon, tu tout intérêt de modifié ton S40 en CM3 puisque tu la, et la modif de l'un ou de l'autre tu couteras aussi chère, enfin sais ce que je pense.
Attend d'autres avis.

Cordialement @++
 
R

Robert

Ouvrier
tete à aleser

Bonsoir, si j'ai bien compris votre demande, vous voulez adapter une tete à aléser fournie avec un cone 40 en cone morse 3? Si c'est le cas, soit vous tournez une broche cone morse 3/filet pour la tête, soit acheter un cm3/b16 sur lequel vous faite le filet.(si le B16 offre assez de matière pour le filet).Cordialement.Robert.
 
D

dom

Apprenti
heuuu............
desolé Robert mais j'ai pas compris (enfin peut etre que si mais ca fait peur ) je doit preciser que la tete fait plus de 4 kg et il vaut mieux qu'elle ne "s'envole pas" :chupachupz:


on vas y arriver : :roxxx:

dom
 
B

brise-copeaux

Compagnon
dom a dit:
heuuu............
je doit preciser que la tete fait plus de 4 kg et il vaut mieux qu'elle ne s'envole pas" :chupachupz:
on vas y arriver : :roxxx:
dom
Et oui en plus il y à le poids c'est pour cela qu'il est préférable et plus sur d'usiner le S40 enCM3, comme je le dit usiner l'un ou l'autre le prix ne va pas beaucoup joué. @++
 
R

Robert

Ouvrier
Tete à aleser

bonsoir, autant pour moi, mais vu le poids de la tête, je doute de pouvoir la monter en CM3, question sécurité lors de l'usinage.Pour ma part, j'ai une tête de 3 inch de diamètre sur CM3, machine de +-250kg et c'est limite.Cordialement.Robert
 
D

dom

Apprenti
bonsoir

oui en fait ca c'est malheureusement un fait aqui, pas a cause du cm3 mais avec une sx3 j'ai interet a la jouer fine coté passe pour pas bloquer tout ca
de toute facon, j'ai commandé le cm3 chez otelo si ca monte je ne manquerait pas de remonter l'info

dom
 
D

dom

Apprenti
bonsoir a tous

bon la sentence est tombée, j'ai recu le cm3 et c'est un pas m24/300(normal !) et moi il me faut du m24/200 :mad: donc je vais renvoyer l'objet :cry:

MAINTENANT,qui connait un endroit ou je puisse faire transformer ce cone sa 40 en cm3 sans que ca me coute le prix d'une tete neuve ?

tous les avis sont les bienvenus


merci d'avance

dom
 
R

Robert

Ouvrier
Tête à aléser

Bonsoir, sur le site de www. rc-machines.com, sous la réf RCMK3ZA, cone morse 3 avec un diametre de 25mm, usinable pour réaliser le filet pour la tête à aléser.A voir si cela peut convenir.Cordialement.Robert.
(ps Sidermo vend sur la France le même matériel)
 
D

dom

Apprenti
Re: Tête à aléser

Robert a dit:
Bonsoir, sur le site de www. rc-machines.com, sous la réf RCMK3ZA, cone morse 3 avec un diametre de 25mm, usinable pour réaliser le filet pour la tête à aléser.A voir si cela peut convenir.Cordialement.Robert.
(ps Sidermo vend sur la France le même matériel)


merci Robert je ne connaissais pas le produit

malheureusement meme si ca simplifie le probleme, je n'ai toujours pas de tour pour fileter il faut me faut vraiement trouver quelqu'un qui puisse me faire ca

bonsoir

dom
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour à tous,

Pour monter ce tete sur du CM3, le porte fraise CM3 de chez otelo semble le mieux adapté et il semblerais (photo pas trés nette) qu'il n'y ai pas de modification à faire.
Le proposition d'usiner un SA40, est une autre histoire! (dureté, qualité géométrique du cône, rectification,...)
Si toute fois la première proposition ne convient pas, il existe (otelo par exemple) des articles spécialement étudiés pour votre appliquation. Je m'explique: C'est un arbre CM3 (donc conforme en qualité d'usinage, trempé, rectifié,...) et à l'extrémité c'est un cylindre de diamètre conséquent non traité afin de l'usiner à votre demande.

Je ferais juste une remarque, la téte semble disproportionnée à la capacité de la fraiseuse. Attention.

Cordialement.
 
D

dom

Apprenti
merci dma91640

je pense que vous parlez de la meme chose que robert

cela me semble en effet le plus adapté sauf....

..........sauf que je n'ai pas de tour et a moins de trouver une ame charitable :roll: ou meme une ame tout court :wink: je reste certe pres du but mais dans l'impasse quand meme

ps pour la capacité de la tete j'ai bien pris en compte que ce devra etre doucement doucement


merci de vos participations

dom
 

Sujets similaires

B
Réponses
33
Affichages
15 780
barney
B
Haut