testeur de prise remorque

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
bonjour a tous

j'ai besoin de vos notion d'electriciter. j'ai dans le but de realiser un testeur de prise remorque (3 cultivateurs de ma region se sont fais controler et doivent remettre en ordre (feux de signalisation) sur leur remorque.

je compte m'inspire de se systeme trouver sur internet. http://www.capbreizh.com/bricolage/test ... r_feux.htm

j'ai recu de l'ecole une alimentation 12 V que je pense redresser par un pont de diode, un condensateur et un transistore (une led et un resistance dit que la tension est presente) ainsi qu'un autre diode

dans le schema apres l'interupteur il remet une diode(dans le site) suis je obliger d'en remettre une a chaque fois?

d'avance je vous en remercie
(desoler si le post n'est pas a la bonne place)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tu peux simplement utiliser de petites ampoules style éclairage tableau de bord et pas besoin de diode.
Mais par contre, je ne comprends pas ton intérêt d'utiliser une alimentation!!! Si c'est pour tester la fiche femelle à la sortie du véhicule, c'est sa propre alimentation qui fera fonctionner les ampoules. Maintenant, si tu désires tester les feux d'une remorque, cela peut servir mais y a t-il vraiment besoin de redresser le courant pour alimenter une ampoule? J'en doute bien que je suis loin d'être pro en électricité mais je n'ai jamais eu besoin de tout ça pour alimenter des ampoules.
 
T

tranquille

Compagnon
Si t'es pas bon en électronique, tu peux tester tes feux de remorque avec un mirroir sur pied, une tierce personne, ou tu te gares devant la vitrine d'un magasin ... et zou
 
D

def2l1

Nouveau
Bonjour,
Une ampoule électrique est un consommateur universel, elle fonctionne donc en alternatif comme en continu sans perte de puissance.
Salutations.
 
B

baloo01

Apprenti
je n'ai pas toujours de vehicul sous le bras quand je fais les remorques,benne,remorque a chien,... mais par contre du courant oui

en electronique c'est juste que j'ai peut etre l'occasion de realiser en circuit imprimer et que j'ai mon alim deja redresser (j'en ai une deuxieme qui n'est pas redresser.

les magasin les plus proche de chez moi sont a 15 km et je pense pas qu'il appreccie qu'on debarque avec le 120cv et la remorque :oops: :lol: :lol: :lol:

une autre question sa derange pour un girophare que sa ne soit pas redresser?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

"une autre question sa derange pour un girophare que sa ne soit pas redresser?"

Pour la lampe, c'est sans importance. Par contre le petit moteur risque de rester immobile et de chauffer.


Bernard
 
Haut