Testeur de dureté

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
F

fumezou

Apprenti
Bonjour , je suis à la recherche d'un testeur de dureté Brinell qui a une grande capacité de contrôle ( entre 400 et 500 pièces/heure )auto ou semi auto
Je travaille dans la visserie boulonnerie et le billage se ferait sur un pans de la vis
Merci
 
L

labrom1

Nouveau
Bonjour Fumezou,
Si votre objectif est de garantir que votre traitement thermique c'est passé sans aléas, vous pouvez réfléchir à des solutions que contrôles par courants de Foucault. Cette technique ne donne pas de valeur de mesure en HB, HRC ou Vickers, par contre elle permet de détecter des variations dans la structure micrographique. Un pourcentage de martensite un peu faible, une décarburation, un mélange matière ... les courants de Foucault pourront les détecter. Il est même possible de trier à 100% car le contrôle est très rapide : +/- 150 ms.
Si vous souhaitez plus de détail dites le moi.
Cordialement
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour , je suis à la recherche d'un testeur de dureté Brinell qui a une grande capacité de contrôle ( entre 400 et 500 pièces/heure )auto ou semi auto
Je travaille dans la visserie boulonnerie et le billage se ferait sur un pans de la vis
Merci


Bjr Fumezou ,

Les Brinell et vickers exigent de polir la surface de la pièce pour pouvoir ensuite mesurer l'empreinte , des operations qui sont deja plutot longues .

Les essais de durete les plus rapides sont les Rockwell , ils n'exigent pas de preparation de surface , la mesure de penetration se fait au comparateur , ils sont donc les plus adaptés à une mesure rapide .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
27 447
moufy55
moufy55
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
L
Réponses
18
Affichages
30 598
le débutant professionnel
L
G
Réponses
5
Affichages
4 859
mvt
B
Réponses
108
Affichages
9 560
wika58
wika58
B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 151
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Haut