tester driver sans moteur ?

M

maitremad

Apprenti
Bonjour.
je voudrais juste qu'on me confirme que je ne risque rien à alimenté mes driver sans brancher les moteur dessus.
et accessoirement me sera t il possible de faire fonctionné mach3 pour faire des teste ? (sans déplacement réelle donc...)
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello !

Normalement il n'y a aucun risque si les moteurs ne sont pas branchés, pas de consommateurs, pas de courant consommé.
( Edit : Après ça dépend aussi si tu parle d'alimenter la partie commande ou la partie puissance, à préciser ! )

Après j'ai pas vraiment compris la question par rapport à Mach3, mais du moment que lui reçoit les bons signaux du genre
je ne suis pas en sécurité, ou autres il enverra à son tour les signaux pour faire bouger la machine, moteur branché ou non.

Si tu n'a rien de connecter sur le port parallèle, ce n'est pas un problème, tu peux simuler les entrées/sorties :mrgreen:
 
M

maitremad

Apprenti
Merci.
ben disons que mes drivers et la carte de contrôle seront alimenté (la carte sera branché au port // sur le pc) seul les 3 moteurs n’auront aucun fil de brancher.

pour mach3 c'est pour voir justement si il envois bien les signaux avant de réellement branché les moteurs.
 
O

OrOoX

Compagnon
Bah après ce que tu peux faire c'est de laisser tes moteurs branchés si c'est déjà le cas et ne mettre que l'alimentation de la commande
et non celle de la puissance, elles sont séparées normalement, tu as genre un 5V et 36V.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 919
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
19
Affichages
2 011
boumboauto
B
P
Réponses
91
Affichages
15 379
p7m13
P
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 442
caramel
C
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 374
Korgar
Korgar
Haut