Test en vidéo de la peinture martelée Tkrom

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre nous j'utilise la peinture martelée de chez Hammerite qui donne satisfaction, cela dit en France elle est relativement cher, j'ai trouvé une autre marque à ce lien : http://www.gpeint.com/tkrom-peinture-fer-antirouille-martelee-xml-244_304-1315.html

Donc la marque Tkrom, du coup j'ai acheté 2 pots, un bleu sombre et un clair (comme ceux que j'utilise le plus en Hammérite pour mes machines outils) afin de comparer et tester.

J'ai ouvert ce sujet pour présenter mon test, mais également pour avoir l'avis d'autres personnes ayant peut-être également utilisé cette peinture dans d'autres couleurs et surtout le bleu clair afin de voir si vous avez eu le même problème que moi.

Donc place à la vidéo :

Merci.
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Merci pour la vidéo :-D
J'ai l'impression que l'on se rapproche plus du bleu cincinatti avec cette peinture qu'avec l'amerite.
As tu fait un essaie en mélangeant les deux teintes de bleu?
J'ai une petite pe5 que j'aimerais bien repeindre à sa couleur d'origine et ce doit être entre ces deux teintes.

@+
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Effectivement, il ressemble plus au bleu Cincinatti, je n'ai pas essayé de mélanger, mais c'est une bonne idée, quand j'ai le temps je ferais un test :smt002
Celui de chez Hammerite est plis clair et moins bleuté.
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
bien faite ta vidéo :)

l'Hammerite est a mes yeux une peinture de "gsb " c'est a dire bas de gamme (certains vont bondir :wink: ), c'est malheureusement celle qu'on trouve le plus facilement a un prix défiant les lois de l'apesanteur (sans parler de son diluant ).
Sa dureté une fois sèche est loin d'être au top sans parler du rendu martelé qui n'est pas toujours aisé a réaliser :???: :???: .
il existe bien l'Hammerite PRO(c'est écrit sur le pot ) vendue aux .. pros, qui pour moi est pareille et plus chère .

Là sur ta vidéo je suis étonnement surpris par la rapidité auquel l'effet martelé se réalise et comme tu le dis elle est plus résistante, de toute évidence la composition chimique n'est pas la même.
 
C

chilavere

Compagnon
Super vidéo , très explicite , comme d'hab :wink:
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Merci à vous.

Metalux, c'est certain que la composition n'est pas la même que l'Hammerite, en réalité elle n'as pas grand chose à voir avec (diluant différent, odeur, textures....), dommage que la bleu clair n'est pas à la hauteur, mais le revendeur à de suite contacté le fabricant à ce sujet, il attend la réponse.

Par contre elle résiste pas à l'acétone même une fois sèche, à voir d'ici plusieurs jours, peut-être que c'est mieux.
 
S

stenaway

Apprenti
Bonjour,
pour le diluant, avez vous testé celui de Lidl, à 3€ le litre ?
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Non, je n'ai pas essayé, j'utilise l'acétone pour l'instant qui fonctionne plutôt bien, mais c'est à tester.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour FLOODS

Moi j'ai acheter il y a 2 semaines au LIDL de la peinture martelé de la marque BAUFIX
Je ne l'ai pas encore essayée mais elle ma coutée 5.95€
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Merci à vous tous.

KOPPJL, intéressant, si tu peut faire quelques photos quand tu la test, je pense que c'est vraiment intéressant, surtout à ce prix 8-)
 
K

KOPPJL

Compagnon
Ok floods

je vais essayer soit aujourd'hui ou demain et je ferais des photos
 
M

metalux

Compagnon
hello

j'ai de mon coté acheté la martelée de chez LIDL dès sa sortie vu que les stocks sont parfois très limités ou inexistants :roll:

si elle couvre bien et que l'effet martelé est bien là, j'ai un doute sur sa dureté finale ! voila une bonne dizaine de jours que je l'ai appliqué pour essai et on dirait qu'elle n'est pas sèche a cœur vu que je la raye facilement .

bref! a déconseiller pour de la machine outil
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Par chez moi je ne l'ais même pas vu au LIDL, doit pas en avoir partout. :???:
 
K

KOPPJL

Compagnon
bonjour
j'ai fait une plaquette avec la peinture baufix martelé bleue au bout de 15 heures elle n'est pas encore seche ...
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

A voir après 24h, si il faut plus de 24h c'est pas normal, l'effet martelé resort bien ?

Si quelqu'un d'autre test la TKrom, n'hésitez pas à partager votre avis :smt002
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour floods

oui en effet l'effet martelé ressort bien je vais voir ce soir si effectivement au bout de 24 heures la peinture est seche
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour FLOODS
voici ma plaquette peinture bleue BAUFIX
peinture martele.jpg
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir KOPPJL,

C'est plutôt pas mal :smt002

Elle est bien sèche maintenant ?
 
K

KOPPJL

Compagnon
oui floods elle est bien seche maintenant et le rendu du martelé ressort bien
 
F

floods

Compagnon
Intéressant, mais bon, pas facile à avoir, j'ai regardé chez nous et rien au Lidl.
 
K

KOPPJL

Compagnon
chez moi il n'en reste non plus je voulais en prendre en gris et en vert mais soit il n'y avait pas assez de stock ou tout a été dévalisé
 
F

floods

Compagnon
C'est toujours le problème de disponibilité, la TKrom c'est pareil, qu'un vendeur qui l'à et pas beaucoup de stock.
Je vais faire une armoire métal demain avec TKrom bleu sombre, je ferais une petite vidéo du résultat.
 
O

osiver

Compagnon
Avec Lidl, les produits reviennent au bout d'un certain temps ... Faut patienter, je l'ai déjà vue deux fois la peinture 8-)
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Personne ne semble avoir essayé la Tkrom ?
Donc j'ajoute la couleur marron martelé à la liste des couleurs ok de chez Tkrom, elle est parfaite, très couvrante comme la bleu sombre.

Et je vais également essayé j'espère demain, la gris ardoise, je vous dirais si elle est bonne.
 
Dernière édition:
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Ont peut également rajouter la Tkrom martelé gris ardoise à la liste des peinture bonne, elle est parfaite, très couvrante comme la bleu sombre.
Donc dans la liste des bonnes j'ai la bleu sombre, la marron et la gris ardoise.
 
Haut