test d'un stylo anti-rayures pour carosserie

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
depuis quelques mois il y a des pubs sur des stylos qui permettraient d'effacer les rayures sur les carrosseries quelle que soit la couleur de la peinture...:opus_dei:
j'ai acheté un stylo de ce genre à Farfo..ille histoire de voir ce que cela donne en vrai... 1,99€
première surprise au déballage : la mine poreuse livrée ne peut pas s'engager dans le bout du stylo car elle est trop grosse, ou le trou en bout de stylo est trop petit
je fais comme je peux et j'amorce l'écoulement du liquide en pressant plusieurs fois l'extrémité du stylo sur un bout de bois propre
ensuite j'applique directement le liquide depuis l'extrémité du stylo, sans la mine
un coup de sopalin comme il est demandé de faire
la rayure n'a pas disparu, mais elle est nettement moins visible
par contre le sopalin qui a servi à essuyer le surplus de liquide est revenu gris, de la couleur de la carrosserie, autrement dit le liquide doit dissoudre la peinture et on l'étale ensuite....
voilà, voilou, merci pour votre attention :-D
DSC06811.JPG
DSC06815.JPG
DSC06812.JPG
DSC06813.JPG
DSC06814.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ca a l'air efficace, faut pas en mettre trop visiblement d'après tes essais :shock: ...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, c'est efficace, après on devine plus la rayure qu'on ne la voit
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faut voir comment vieilli la peinture dans le temps ! ??
Vaut mieux acheter de la marque .
 
B

bimeur

Compagnon
le must, si la couche de vernis/peinture n'est pas entamé jusqu'a la tôle, c'est le polilustrage

si la couche a été entamé jusqu'a la tôle, il faut passer au stylo retouche, et la, pour que ce soit bien fait, il faut avoir un jolie coup de main.
 
M

metalban

Compagnon
est ce une rayure causée par un boomerang ?
:mrgreen:
:jesors23:
 
Haut