Tesa visio 300 et PC DMIS CAO

  • Auteur de la discussion cyril.
  • Date de début
C

cyril.

Apprenti
Bonsoir,

J'ai une machine TESA vision 300 DCC qui fonctionne avec le logiciel PC DMIS CAO.
Je n'arrive pas à superposer un fichier DXF ou STEP avec une pièce afin de faire un contrôle de forme par exemple. Est-ce qu'une personne du forum peut me venir en aide?

D'avance merci

cyril
 
C

cyril.

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de succès avec ma recherche, n'y a t'il pas sur le forum une personne qui connaisse le logiciel de métrologie PC DMIS?

Bonne soirée
 
C

cyril.

Apprenti
Bonjour, j'ai bien vu ces vidéos mais malheureusement ça ne m'aide pas du tout. Je cherche une personne qui pratique ce logiciel.

Bien à vous
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Puisque ton soucis est plutot informatique ,
pose la question dans la rubrique idoine .
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Je vois que tu as acheté une TésaVisio 300 DCC ,c'est une 06830202 ou une 06830634 ,la 1ère est une machine en Alu et l'autre en Granit, je pencherais plutôt pour la 1ère et la version c'est le dernier N° a la fin ex "068302023Q001-2"
J'en ai monté pendant environ 10 ans et je faisais aussi la calibration par contre PC-DMIS est une usine à gaz !!!! c'est un anglais qui a développé ça.Pour ces machines j'en utilisais que le quart de ce qu'on peut faire avec ,j'espère que tu as le palpeur avec ,c'est une petite 3 D et on s'amuse bien avec !!!

elles ne sont plus fabriquées depuis environ 3 ans mais je peux voir avec la personne qui assure le support avec les clients pour les problèmes de logiciel mais il faut que je lui demande si tu peux passer en tant que particulier sinon c'est Tésa France et le circuit normal mais ça n'aboutira jamais !!!

Il est super sympa ,je lui en parle lundi et on voit ça en MP

A+

Thierry
 
C

cyril.

Apprenti
Bonsoir Thierry 74,

il s'agit de la première version avec le bâti en alu. Pour PC DMIS CAO c'est une usine à gaz, et le prix de la formation est juste énorme. Comme je l'ai mis dans le premier post, on cherche juste à faire un comparatif entre une image vidéo (pièce fabriquée que l'on souhaite contrôler) et un CAD. On a pas de palpeur on faut juste du contrôle vidéo. J'espère que ton ami pourra me rendre service. Peut être qu'il existe un tutoriel pour ce que je cherche à faire?

D'avance merci.

cyril
 
Haut