Terminé terminé , mis dans la section vente pige contrôle horlogerie?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.

Ces piges de contrôle sont -elles encore d’actualité? Dans quelle domaine (horlogerie ?).

0,985 on est au micron!!!
Je pense qu'en mécanique on n'a pas cette précision (en tout cas pas moi avec mon vieux tour d'outilleur).
Donc je veux m'en débarrasser.A quel prix?
voici la liste des diamètres.
0,20/0.92/0,97/0,98/0,985/0,99/
1,027/1,03/1,055/1,06/1,066/1,08/1,09/1,10/1,11/1,14/1,16/1,17/1,18/1,19/
1,21/1,22/1,214/1,225/1,24/1,25/1,32/1,37/1,39/1,40/1,55/1,56/

Cordialement.
Teissedre
piges controle 3.jpg
piges controle 2.jpg
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faut pas jeter ! , ça peut encore servir ?? ....:-D
Nous avions des boites completes de telles piges , de la marque ! , pour verifier les Ø de poinçonnages de petites pièces decoupées ...
 
Dernière édition:
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonsoir.
Merci JeanYves de ton commentaire mais ces piges je n'en ferai jamais rien.
Je pense qu'elles finiront comme goupilles .
Cordialement.
Teissedre
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Plutôt que de les jeter ou d'en faire des goupilles mieux vaut tenter de les vendre.
Je fais partie ce ceux qui pourraient être intéressés, en fonction du prix bien sûr, car il faut bien reconnaître que pour un bricoleur comme moi l'usage de piges aussi précises est très rare.
Quand il m'arrive d'avoir à mesurer un tout petit alésage je me taille une goupille conique à faible pente, au roule goupilles et je regarde ensuite jusqu'où elle s'enfonce. Mais c'est long. Ton assortiment facilite la tâche, pour les diamètre compris entre 0,92 et 1,56 mm.
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Si je mets mon message ici ,c'est que je n'ai aucune idée du prix.
Mais apparemment il n'y a pas grand monde qui utilise ces piges .
A plus .
Teissedre
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
N'ayant pas de proposition d'estimation, je la fais moi-même .
20 euros vous semble t'il correct? Il y a une trentaine de sachets ,beaucoup avec deux piges.
Cordialement.
Teissedre
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

A mon avis , le prix est correct , un petit plus serait de présenter toute la gamme dans l'ordre croissant sur un tas en bois par exemple ...:)

Elles ont aussi un petit avantage de pouvoir etre utilisée entre pointe , pour par exemple verifier la concentricité de 2 Ø sur une pièce , ce sont des utilisations un peu particulières ...
 
E

teissedre

Bot usinages.com
Bonjour.
Merci de ta réponse .
En fait il y en a 3 par sachets et non pas 2.
Je n'ai pas trop envie de les sortir car si je commence à tout mélanger , bonjour la galère !!

Je vais les mettre en vente à ce prix (le port doit être négligeable vu le poids plume).
Cordialement.
Teissedre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut