tenue de pieces sur cnc par vide

  • Auteur de la discussion manuelroro
  • Date de début
M

manuelroro

Apprenti
je dois fraiser des plaques sur une cnc Equipée d'une table aspirante . je sais que l'on peut placer un plateau tampon entre la piece et la table ( pour eviter d'abimer la table aspirante en cas d'erreur de profondeur)
mais que placer ? mdf, agglo? quelle epaisseur?
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Salut,

Perso j'utiliserai du mdf. Tu usine quelle type de matière et sur quelle machine ?
 
N

Nico91

Compagnon
j'ai vu récemment chez un pro, il mettent un MDF, l'aspiration se fait naturellement au travers du MDF, une vrais passoire ce MDF !!!

Bon il ne faut pas non plus avoir des pièces minuscule à brider.
 
M

mitsumi

Apprenti
plein, perso je surface les deux cote pour enlever le brillant
 
Y

yiab

Ouvrier
Bonjour,

Nous utilisons des plaques de médiums de 12 mm d'épais que nous surfaçons au fur et à mesure (jusqu'à 5 ou 6 mm).

comme mitsumi le dit, sur une des machines nous surfaçons recto verso avant la première utilisation

Lorsque l'on fait un fraisage toute profondeur nous programmons une extra profondeur de 3/10e de mm environs.

on peut également calfeutrer autour du panneau à usiner avec une feuille de stratifié ou un cp de faible épaisseur pour augmenter l'effet d'aspiration et mieux plaquer la pièce sur la table.

Cdlt
 
M

manuelroro

Apprenti
merci beaucoup, je vais essayer,
d'habitude j'utilisais du double face mais pour ce projet, ca ne va pas et ca coute.
 
M

mitsumi

Apprenti
peut tu nous donner la taille des pièces et matières découper.
 
M

manuelroro

Apprenti
taille des pieces: 90x22cm en érable ou bouleau massif epaisseur 7mm
fraiseuse chinoise avec broche elte 2,2kw 24000t/min fraise de 3mm
 

Sujets similaires

J
Réponses
6
Affichages
4 053
jeramenemafraise
J
M
Réponses
23
Affichages
24 727
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut