Tentative de réparation d'une imprimante laser Epson Aculaser

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
J'ai depuis quelques années une imprimante laser couleur Epson Aculaser, achetée suite à une grosse promo d'un marchand web. Pour économiser un peu plus, je remplis les cartouches et change les puces, ça réduit sacrément le coût par feuilles.
Malheureusement ce soir, gros couac, voyant défaut : bourrage papier arrière. Oui mais le méga bourrage, apparemment une feuille s'est enroulée contre le tambour. Il faut démonter soi même, ce que le constructeur a tout fait pour empêcher!

Je commence le démontage :
2016-01-25 19.41.03.jpg

Suite du démontage :
2016-01-25 19.49.03.jpg

La pièce qui contient le bourrage :
2016-01-25 19.49.55.jpg


L'imprimante sans la pièce :
2016-01-25 19.50.01.jpg


Petite pause ravitaillement, puis je retire le bourrage...
 
C

coredump

Compagnon
C'est le four de fusion, ca m'est arrivé une foi en faisant un essai sur du papier glacé (pour du transfert de toner), sauf que le mien était complètement indémontable (scellé) et j'ai abîmé le tambour en enlevant le papier. Autant dire que ca m'a couté un peu plus cher que toi.
 
P

phil135

Compagnon
c'est une aculaser c1750n ? je trouve qu'elle ressemble
si c'est bien ça j'ai la même et s'il y a des astuces pour démonter sans dommage , je suis preneur de l'info
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir en effet, c'est une c1750n. Avant tout, la suite :
- Remontage :
2016-01-25 21.31.15.jpg


- Remontage presque finalisé :
2016-01-25 21.44.07.jpg


- Fin :
2016-01-25 21.48.14.jpg


Plus de défaut mais je ne peux pas encore tester une impression. Il faut que je règles les IP.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
L'imprimante refonctionne :
2016-01-25 22.25.17.jpg


si c'est bien ça j'ai la même et s'il y a des astuces pour démonter sans dommage , je suis preneur de l'info
Comme tu peux voir sur les photos, les plasturgies sont clippées entre elle. Le plastique est épais et solide, bon point assez rare pour être souligné. J'ai commencé par l'arrière puis le dessus, le devant et les côtés. En tout une dizaine de vis enlevée dont une torx sécurité.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
P

phil135

Compagnon
ok
les panneaux en plastique c'est des clips de retenue ensemble ? ou juste des emboitements de position ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
La plupart ont des clips de retenue.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
Haut