Résolu tension de sortie d'une génératrice

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Ceci dit si tu tournes a la bonne vitesse tu ne seras pas loin de la bonne tension
 
F

FB29

Rédacteur
si tu tournes a la bonne vitesse tu ne seras pas loin de la bonne tension
C'est probable effectivement ... ce groupe a l'air d'être conçu sans régulation ... il y a un point d'équilibre pour avoir la bonne tension quand le moteur tourne à la bonne vitesse ... A voir comment la tension varie avec la charge.

Je reviens sur ce point critique ... comment as-tu mesuré la fréquence et accessoirement la tension ? quel type d'appareil(s) de mesure ? photo de l'appareil si possible durant les mesures ?

Merci !

Cordialement,
FB29
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Avant d'envisager un problème sur la géné , il faudrait s'assurer du bon fonctionnement du moteur Diesel.
 
G

ghislain76

Compagnon
. comment as-tu mesuré la fréquence et accessoirement la tension ? quel type d'appareil(s) de mesure ? photo de l'appareil si possible durant les mesures ?
bonjour ,
avec un multimètre "Chauvin Arnoux" type CA 5220
ci joint une petite photo de la prise de tension moteur à fond , sur la prise 220v
bon Appétit !
482984

ghislain 76
 
F

FB29

Rédacteur
un multimètre "Chauvin Arnoux" type CA 5220
Merci ! ... je posais la question car il peut y avoir des problèmes de précision avec certains multimètres à aiguille ... avec ce multimètre professionnel je ne vois pas de souci ... la précision pour la fréquence est même excellente ... +/- 0,1 % de la lecture +/- 2 pt ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
G

ghislain76

Compagnon
-de prendre a nouveau une photo de la p'tite carte électronique à 5 cosses , en contre plongée pour bien voir le ou les composants qui s' y trouvent !? (elle intervient peut être dans la régulation ...Si il y a des composants défectueux, cette régulation électronique, si c'en est une ? ne régulera plus rien ! )
bonsoir , voici quelques photos du circuit , les 2 composants noirs à 2 pattes portent des indications pas très faciles à lire , un peu effacés : BBC avec le symbole de la diode et 114 non 11A (le tout sans certitudes)
et les fils sont repérés (dernière photo) de haut en bas: Z ou N pour le premier, W pour le 2 ,J pour le 3 , le 4 perdu sont repère , et le 5 M.
je vais tenter de faire un plan du câblage .
483022
483023
483024
 
G

ghislain76

Compagnon
il y quoi comme fils qui sortent de la génératrice ? tu peux faire un croquis et/ou des photos qui permettraient de faire un schéma ?
bon voilà, j'ai fais un schéma ( interdit de rigoler )
j'ai mis des couleurs mais c'est pour la définition du dessin ne pas en tenir compte .
ghislain76.

IMG-2004.JPG
 
F

f6exb

Compagnon
Le gros fil noir doit être le neutre. Il ne passe pas par le disjoncteur et est commun aux deux prises.
Sur la carte, les deux marrons de gauche sont redressés par les deux diodes et la tension redressée ressort par le fil central rouge.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 340
wika58
wika58
H
Réponses
6
Affichages
5 861
Husaberg
H
J
Réponses
17
Affichages
6 700
zeppelin54
zeppelin54
V
Réponses
5
Affichages
8 742
vibi27
V
Haut