Tension courroie distribution_206 hdi

  • Auteur de la discussion Béru'
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
C35 , GS .... du siecle dernier quoi !!

Comment t'as pu acheter des GS ! ? , attention , elle a une courroie de distribution !
 
K

KY260

Compagnon
Béru' a dit:
......mais KY260?...c'est pas toi qui me disais qu'on était au 21ème siècle un peu plus haut???? :roll:

donc qu'on le veuille ou non, qu'on souhaite faire mumuse avec des boutons dans une voiture ou pas, qu'on souhaite avoir des options ou pas, de toute manière je crois comprendre que le multiplexage et toutes ces "évolutions" font partie intégrante de toutes les voitures actuelles; en résumé on n'a pas le choix!
A moins d'acheter une 203(*) je crois que pour ma part je serais bien obligé d'avoir une caisse avec des nids à pannes un peu partout à mon grand désespoir. :evil:


non puis j'avoue, moi le premier, quand tu te retrouves dans les bouchons de saint arnoult en plein cagnard au mois d'Août bah la clim'...tu aimes!



(*) rigolez, mais une 203 pick up "hot rodifiée", posée par terre, un bon V6 et noir mat' le rêve! 8-)
va pour le hot rod, c'est une part de ma culture.
pour le multiplexage, les dacia par exemple, ne le sont pas et c'est l'une des raisons du succes.
pour le peage, en plein gagnard, je veux bien le conceder, quoique l'ayant passé pendant des années, sans jamais avoir la clim.
sans tmber dans l'exces et avoir des vieux vehicules qui repondent à des normes de circulation antediluviennes, nombre de voitures anterieures à 1998 fonctionnent tres bien, meme avec de tres gros kilometrages, contrairement à des voitures bien plus recentes qui s'illuminent comme des sapins des que ça vieillit.
le progres, c'est bien, mais pas au detriment du confort.(et payer 1000€ une panne de merde qui pourrait tres bien etre evitée si on avait pas 2500 fonctions sur le volant, pour moi, ce n'est pas un confort)
 
M

moissan

Compagnon
JeanYves a dit:
C35 , GS .... du siecle dernier quoi !!

Comment t'as pu acheter des GS ! ? , attention , elle a une courroie de distribution !
c'est vrai ce n'etait pas un moteur simple ... le dernier panhard fait chez citroën ... ce que j'ai apprecié n'est pas le moteur mais la voiture : passe partout comme un 4x4 roule a 150 avec des frein et une tenue de route que les voiture actuelle n'ont toujours pas : le maximum de citroen ... depuis il n'ont fait que baisser

elle n'a pas une courroie de distribution mais 2 ! une pour chaque coté ... il n'y a pas besoin d'instrument de mesure : il y a des tendeurs a ressort : on desserre la vis pour laisser le ressort tendre de la bonne façon , on resserre la vis et c'est bon pour 100 000 km de plus

il m'est arrivé de casser la courroie de distribution en hivers parce qu'il y avait de la glace mal placé : ça a cassé un culbuteur : j'ai pris un culbuteur sur une autre et ça a remarché ! même pas besoins de changer la soupape ... le piston ne m'a pas dit ce qu'il en pensait

pour changer la courroie de distribution il faut demonter toute la tolerie devant le moteur ça fait beaucoup a demonter mais c'est facile ... pas comme certaine voiture moderne ou l'accès est dificile et ou ou ne peut rien demonter de plus ... sauf sortir le moteur !

enfin mes vieille histoires ne repondent pas a la question de celui qui veut une bonne voiture simple
 
J

JeanYves

Compagnon
J'ai utilisé la GS , nous en avions pour le travail , mais pas l'entretien .
Ca bombardait pas mal et à l'epoque il n'y avait pas de radar !
Pas fait souvent de mecanique la dessus , enfin pas autant que sur 2cv , 3 cv .
 
B

Béru'

Compagnon
Salut à tous, je déterre un peu juste pour vous informer que la solution retenue a été....POUBELLE!!!!(vous vous en doutiez?...sans déconner!)
206 partie hier à la casse, sauf la somme de pièces que j'ai pu récupérer.

vu l'aide et la réactivité de tous, ça me semblait normal de vous informer.

merci encore! :)
 
X

xi

Apprenti
Béru' a dit:
Salut à tous, je déterre un peu juste pour vous informer que la solution retenue a été....POUBELLE!!!!(vous vous en doutiez?...sans déconner!)
206 partie hier à la casse, sauf la somme de pièces que j'ai pu récupérer.

vu l'aide et la réactivité de tous, ça me semblait normal de vous informer.

merci encore! :)
Et la suivante sera ?

Béru' a dit:
quels sont vos véhicules anciens et robustes???? (sans déconner ça m'intéresse!!!)
Perso je roule en 405 essence carburateur et franchement pour rien au monde je ne changerais.
Bientot 300000km, bilan :
- des vidanges, ... (l'entretien classique)
- 2 changements de courroie de distrib (tous les 100000)
- un module d'allumage vers 200000km (50€ environ)
- une petite réparation du starter
Le reste, que dale, nada, tout est d'origine (démarreur, alternateur, roulements, carbu, ...)

J'ai installé un régulateur de vitesse d'origine 405 (si si ca existait) et c'est royal, ma voiture n'a rien à envier aux voitures plus modernes ! (en plus avec 110ch et un poids plume, ca avance du tonnerre)

Conso très raisonnable surtout rapporté au cout global de la voiture avec l'entretien : de
6.5L voire moins sur les nationales à 8.5L-9L en ville.
 
B

Béru'

Compagnon
tout d'abord merci pour tes informations

la prochaine???...bahhh....c'est là la question.
je suis depuis quelques jours dans la jungle du "coin-coin" c'est un peu la misère

possédant déjà une p'tite clio pour ma femme, 1.2 essence = un veau mais parfait en ville, aucun intérêt pour moi de reprendre le même gabarit.
dans l'absolu, le top serait un Vito, pourquoi?
- volume nikel
- passe partout (le plus petit des petits camions)
- en classe v, un vrai salon roulant
- j'peux mettre la moto dedans
- j'peux mettre des Gros VTT dedans
- j'peux partir en camping et charger comme un mulet (cette année c'était en R19...c'était...tendu :lol: )
- ....puis...j'adore sa bouille j'avoue. :oops:

problème : j'entends énormément de chose au sujet de ce camion en version diesel, ça me fait un peu flipper.
je commence même à regarder la version essence 2.3 143cv....mais....17L/100 en ville!!!!! :drinkers: :axe:


bref pas mal de critères, je regardais aussi pourquoi pas un break, mais pas autant d'avantages hélas...j'ai un peu le cul entre 2 chaises.
en résumé, aucun intérêt pour moi de retrouver un gabarit "traditionnel" genre mégane, laguna etc.... après je dis çà mais on sait jamais sur quoi on peut tomber!
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
mvt
Réponses
39
Affichages
6 298
mvt
mecanix
Réponses
17
Affichages
2 497
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
12 846
florentp
F
mougp09
Réponses
34
Affichages
10 308
mougp09
mougp09
mennsylv
Réponses
33
Affichages
32 116
yvon29
yvon29
coredump
Réponses
125
Affichages
42 169
Plopiche
Plopiche
C
Réponses
2
Affichages
2 893
vapeur31
vapeur31
Haut