tensiomètre de courroie flèche, flexion force

J

Jean-Baptiste

Nouveau
Typiquement, celui-ci : http://www.amazon.fr/KS-Tools-150-3015-Tensiomètre-courroies/dp/B001NYT00S

J'ai demandé la notice, elle était assez incompréhensible. Heureusement, j'ai pu consulter celle d'un produit similaire, où j'ai compris qu'il fallait que soient indiquées les valeurs de charge et de flèche.
Comme je ne dispose que des valeurs SEEM, donc de la tension présente sur la courroie et que la documentation fournie n'indique rien à ce sujet, cet outil risque de finir en cale meuble!
D'autant plus qu'il semble que les caculs ont étés réalisé pour une valeur de 59mm. L'outil a un espacement de 51mm.
Si vous avez une solution, je suis fortement intéressé...
 
Dernière édition:
D

dolominus

Compagnon
Elle est pas bonne ma solution ?

Regarde le lien donné par osiver dans un autre post mesure de frequence.
Le logiciel freqmustautop fonctionne parfaitement pour cet usage.
Pour tester c'est facile à vérifier : tonalité du téléphone 440 Hertz.
 
J

Jean-Baptiste

Nouveau
Si, ça me semble très bien, si j'arrive à la mettre en oeuvre. Je pense que je vais essayer avec le micro du kit main libre et le smartphone.
Il y a des logiciels similaires qui indiquent les fréquences, le smartphone étant peut-être plus commode d'emploi
 
D

dolominus

Compagnon
Tu as régler à combien de Hertz, et au fait tu as bien fait vibrer la courroie sur sa plus grande longueur de libre
parce que ça change tout.
 
J

Jean-Baptiste

Nouveau
Pour la courroie de distribution, j'ai eu la chance de tomber sur le tendeur avec indicateur intégré, donc pas besoin de mesurer la fréquence.
Pour la courroie d'accessoire, j'ai bien vu, de manière répétée une mesure à 225Hz.
La précision de la mesure et sa répétition est assez bluffante.
Merci pour les conseils.
 

Sujets similaires

J
Réponses
29
Affichages
14 065
greg_elec
greg_elec
H
Réponses
32
Affichages
14 306
moufy55
moufy55
ilfaitvraimentbeau
Réponses
22
Affichages
2 636
enguerland91
E
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
P
Réponses
33
Affichages
12 681
wika58
wika58
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
MacPepR
Réponses
4
Affichages
1 320
Dodore
Dodore
Haut