F
fanfan 86
Apprenti
Bonjour
Je serais intéressé par l’achat d’un tensiomètre de courroie, J’avoue que le DM16 de chez Facom m’aurait vraiment intéressé, mais mon budget ne me permet pas d’acheter cet outil, son prix pour moi est trop excessif… Je me rapproche donc vers des produits plus abordables, il existe des tensiomètres de courroie de type réglable avec une mollette graduée, mais là, j’ai une incompréhension sur cet outil et j’aurais besoin de vous afin de m’éclairer à ce sujet.
Sur le DM16, il y a aucun réglage à faire, il y a juste un pion calibré à incorporer en fonction de l’épaisseur de la courroie et pour contrôler, il suffit juste de lire sur l’outil. D’où ça facilité d’utilisation…
Par contre sur les autres modèles gradués, il faut prendre sur une RTA, la flèche en mm et la force à appliquer…. Mon problème, c’est que pour régler la tension de ma courroie d’accessoire sur mon véhicule, je n’ai aucune de ces valeurs données dans la RTA et j’aimerais appliquer un réglage autre que la bonne vieille méthode à 90°…
Pour info ma courroie accessoire est une courroie plate trapézoïdale à 6 nervures long 1150 mm.
Peut-on déterminer la flèche et la force en DaN en fonction de l’épaisseur de la courroie ou simplement à l’aide de ce tableau que j’ai trouvé sur le net dans une doc de M Philippe BOURSIN.
Je n’arrive pas à trouver une similitude avec le tableau de M Philippe BOURSIN et les données du constructeur du tensiomètre à régler…
Tout simplement, je ne comprends pas à quoi corresponds les chiffres sur ce tableau, largeur, force, flèche ou flexion courroie…
Vous trouverez ci-joint les tableaux que j'ai trouvés avec la notice de l'outil en question.
Cdlt. Voir la pièce jointe tensiomètre de courroie.pdf Voir la pièce jointe re tensiomètre de courroie tableau.pdf Voir la pièce jointe tableau n° 3 tension courroie.pdf
Je serais intéressé par l’achat d’un tensiomètre de courroie, J’avoue que le DM16 de chez Facom m’aurait vraiment intéressé, mais mon budget ne me permet pas d’acheter cet outil, son prix pour moi est trop excessif… Je me rapproche donc vers des produits plus abordables, il existe des tensiomètres de courroie de type réglable avec une mollette graduée, mais là, j’ai une incompréhension sur cet outil et j’aurais besoin de vous afin de m’éclairer à ce sujet.
Sur le DM16, il y a aucun réglage à faire, il y a juste un pion calibré à incorporer en fonction de l’épaisseur de la courroie et pour contrôler, il suffit juste de lire sur l’outil. D’où ça facilité d’utilisation…
Par contre sur les autres modèles gradués, il faut prendre sur une RTA, la flèche en mm et la force à appliquer…. Mon problème, c’est que pour régler la tension de ma courroie d’accessoire sur mon véhicule, je n’ai aucune de ces valeurs données dans la RTA et j’aimerais appliquer un réglage autre que la bonne vieille méthode à 90°…
Pour info ma courroie accessoire est une courroie plate trapézoïdale à 6 nervures long 1150 mm.
Peut-on déterminer la flèche et la force en DaN en fonction de l’épaisseur de la courroie ou simplement à l’aide de ce tableau que j’ai trouvé sur le net dans une doc de M Philippe BOURSIN.
Je n’arrive pas à trouver une similitude avec le tableau de M Philippe BOURSIN et les données du constructeur du tensiomètre à régler…
Tout simplement, je ne comprends pas à quoi corresponds les chiffres sur ce tableau, largeur, force, flèche ou flexion courroie…
Vous trouverez ci-joint les tableaux que j'ai trouvés avec la notice de l'outil en question.
Cdlt. Voir la pièce jointe tensiomètre de courroie.pdf Voir la pièce jointe re tensiomètre de courroie tableau.pdf Voir la pièce jointe tableau n° 3 tension courroie.pdf
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