Advertisements

Temps pour programmer une pièce ...

• Auteur de la discussion Marmar
  • Date de début
M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
le G-Code, une fois les trajectoires calculées est imprimé dans un fichier text quasi instantanément.

Advertisements
MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
Sur le papier effectivement ca sonne bien, j'ai fais un brenchmark , il me dit que c'est une bête de compète, pourtant, a comparer avec un pc plus vieux, ce dernier calcule plus vite, et ce même avec un autre logiciel, je pense donc que le proco n'est pas utilisé à son plein potentiel du fait qu'il est trop récent pour le OS, d'ailleurs quand on veut mettre à jour l'OS, il nous dit qu'il ne peut pas car le matériel est trop récent.
Tu devrais vraiment jeter un oeil aux paramètres d'alim.

Sur le PC plus vieux c'est surement un vieil OS et la puissance proc n'est pas gérée.
Sur le PC plus récent, avec les normes green de mes deux, en config de base, ton proc peut très bien être bridé dans les specs d'alim.

Est ce que Rhyno est en vieille version 32 bits ?
Depuis Vista, les applis 32 bits qui ne sont pas lancées en tant qu'admin peuvent être virtualisées.

Dans les propriétés de ton appli, sous l'onglet Compatibilité, coches la case Executer en tant qu'administrateur.

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
Une fois que tu as lancé ton appli :

Dans Gestionnaire de taches
Onglet Details
Tu cliques avec le bouton droit sur ton appli.
Dans le menu qui apparait tu choisis "définir la priorité" et tu mets sur "Temps reel"

M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
Il me semble que c'est une version 64bits.

Je demanderai au service informatique de vérifier la gestion information (en prenant des pincettes car ils aiment pas qu'on vienne leur dire comment faire leur job).

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
Pour résumer :

Gestion Alimentation
Lancement en tant qu'administrateur
Priorité de l'appli à donf.

Il faut une appli 64 bits et un OS 64 bits.

M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
Une fois que tu as lancé ton appli :

Dans Gestionnaire de taches
Onglet Details
Tu cliques avec le bouton droit sur ton appli.
Dans le menu qui apparait tu choisis "définir la priorité" et tu mets sur "Temps reel"
Il me dit access denied

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
Et j'oubliais la sécurité...

Il faut dédier et exclure du scan antivirus les répertoires utilisés par ton logiciel de CFAO sinon les accès fichiers prennent trop dans les dents et ralentissent l'appli.

M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
les accès fichiers, sauvegarde etc y'a pas de soucis à ce niveau la.

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
Il me dit access denied
Donc tu ne fais pas partie des admins sur ta propre machine.
Si l'appli est 32 bits ça peut expliquer que sur une bête de course tu tires une charette.

L'idéal serait que tu sois admin sur cette machine mais si ça n'est vraiment pas possible il faudrait demander à l'IT de te configurer cette appli là pour un démarrage en tant qu'admin, et régler tous les autres paramètres auxquels tu n'as pas accès.
Le scan de l'antivirus doit également éviter les répertoires de travail de ta CFAO.

M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
Je viens d'appeler et ils m'ont dit que ca ne servirait à rien. x)

MegaHertz
MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
1 067
les accès fichiers, sauvegarde etc y'a pas de soucis à ce niveau la.
Tu ne peux pas voir les ralentissements dus à l'antivirus dans un usage hulmain, les logiciels (Calculs, compilation...) qui font des milliers d'op sur fichiers sont ralentis.

M
Marmar
Nouveau
14 Mar 2018
45
Et je suis bien en administrateur avec ma session.

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 311
Guipavas (près de Brest)
le G-Code, une fois les trajectoires calculées est imprimé dans un fichier text quasi instantanément.
C'était le temps de calcul de trajectoire dont je parlais.

Perso j'ai dédié un PC pour ma FAO et j'ai suivi les recommandations de l'éditeur du logiciel pour faire dimensionner mon ordi.

B
Boris_25
Apprenti
10 Nov 2014
175
Perso j'ai RhinoCam, installé sur une station HP Z210, certes c'est ancien, mais c'est assez rapide car je ne vais jamais dans des définitions inférieures a 0,01, je n'ai pas besoin de plus. Par contre, plus on augmente, plus de temps de calcul suit mais de manière exponentielle !
Si tu as la possibilité de réaliser un maximum d'ébauches avec une fraise de grand diamètre en baissant la résolution, tu dois pouvoir améliorer le temps de calcul.
Question subsidiaire : ton pc est-il de marque ou est-ce de l'assemblage ?
Boris.

Advertisements