Temps de remplissage compresseur

  • Auteur de la discussion Benni67
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir à tous je possède un compresseur luchard 200l deux cylindre avec 3 cv de ce type:
image.jpg

Voilà ma question est la suivante il mais 7 minutes 30 pour se remplir de 0 à 8 bars est ce un temp normal ? Car pour le sablage c'est beaucoup trop long donc il chauffe !
 
K

kiki86

Compagnon
ca doit pouvoir se calculer
cylindrée
vitesse de rotation
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

Ca fait un débit de 213l/mn, ça paraît correct. Il faut voir si la consommation de la sableuse est adaptée au débit du compresseur.

André.
 
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir André, pourrai tu me dire ton calcul?
C'est une sableuse maison!
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Le calcul est simple. Pour passer de 0 à 1 bar tu rempli la cuve de son volume d'air soit 200 L ici, idem pour passer de 1 à 2 bar et ainsi de suite.

Sachant que tu vas de 0 à 8 bar tu a "traité" 8 * 200 L soit 1600 L d'air, à 8 bar ta cuve contient donc 1600L d'air.

Sachant que ton compresseur a mis 7 min 30 pour remplir la cuve de 1600 L, tu pose l'opération suivante 1600/7,5 et tu obtient le débit en sortie de compresseur soit environ 213 L/min.
 
D

den's

Compagnon
salut!

j'ai un compresseur de ce type au boulot, tous les matins je le mets en route et il lui faut bien 10 minutes pour être plein..!! (plein de vide dailleurs..)
par contre si celui sur la photo est le tien, je ne vois pas de ventilateur pour le refroidissement ...??, et par ailleurs, il faut soigner le passage de l'air, en ouvrant la porte que l'on voit par ex ....
le sablage est vraiment un gros consommateur de débit d'air ..!!

den's
 
B

Benni67

Apprenti
Bonjour à tous, den's pourrai tu m'envoyer une photo du tiens svp?
Je l'ai acheté d'occasion comme sa peu être que le ventilô a été retiré!
Quand tu le met en route le matin est il bruyant? Le mien pas mal.
Merci à tous pour vos réponses c'est très intéressant.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 747
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
C
Réponses
10
Affichages
6 494
Castor24
Castor24
L
Réponses
33
Affichages
2 872
thierry74
thierry74
J
Réponses
34
Affichages
6 899
freddy007
F
G
Réponses
8
Affichages
13 382
JMe87
J
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut