Temperature de nos ateliers

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Avé :-D

Tout est dans le titre, je commence .... le 1er fevrier 15 heures

temp atelier.JPG
 
B

bugey01

Compagnon
kamika a dit:
Avé :-D

Tout est dans le titre, je commence .... le 1er fevrier 15 heures


Bonjour :-D
le 01/02/2011 09h01
Tous dans les photos :shock:
pas en service depuis 72Heures. :eek:
Amicalement :lol:

PICT0002.JPG


PICT0001.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

la pluie, le beau temps, sujet inépuisable.
Mais il est vrai que ce matin, j'ai froid aux mains.

fait froid.jpg
 
3

3litresourien

Apprenti
= température du dehors. Donc je n'y suis pas... :)
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
Moi itou, température extérieure 1°C, température intérieure 1°C ! donc je n'y traine pas !
Cordialement. :neo_xp:
 
F

fred250

Compagnon
Moi c'est pareil, dans l'attelier il fait a peut près la meme température que a l'extèrieur.
 
R

remi

Ouvrier
Pourquoi vous ne chauffez pas votre atelier? .c'est en projet pour le mien: un radiateur comme dans chaque piece de la maison
Je ne souhaite pas avoir 20° en permanence mais juste de quoi couper le froid et pouvoir y etre à l'aise pour travailler (ou buller mais nos femmes veillent au grain) :wink:
 
3

3litresourien

Apprenti
J'ai juste à brancher un radia elec et c'est bon.

Mais je n'aime pas chauffer pour rien.
 
R

rebarbe

Modérateur
Pour une foi qu'il y a un avantage à avoir un atelier en sous-sol, j'ai le plaisir de vous annoncer 16° sur mes machines :-D
l'inconvénient c'est qu'en aout j'ai 17° :cry:
 
C

Callaghan

Apprenti
Je vous le direz cette été, fait trop froid a l'atelier :guitou59:
 
M

machaut

Apprenti
Bonjour kamika,

Si ton thermomètre est en Fahrenheit, les 39.1°F représentent 4°C soit la même température qu'à Reims au moment le plus chaud de la journée. :lol:

Je passerai bien l'hiver aux antipodes ....

Cordialement.

Sergio
 
M

meca.a

Apprenti
un atelier devrait être au environ de 20° c, ne pas le chauffer un minimum c'est voir se dégrader vos outillages.

et puis pour travailler, bonjour les mimines.
 
F

françois44

Modérateur
yoann27 a dit:
sans le zibro d'allumé

Saloperie ces poêles à pétrole. Si on calcule bien, ça revient plus cher que l'électricité et ça dégage un maximum d'humidité. J'ai balancé les deux que j'avais à la déchetterie.
 
F

fred250

Compagnon
remi a dit:
Pourquoi vous ne chauffez pas votre atelier? .c'est en projet pour le mien: un radiateur comme dans chaque piece de la maison
Je ne souhaite pas avoir 20° en permanence mais juste de quoi couper le froid et pouvoir y etre à l'aise pour travailler (ou buller mais nos femmes veillent au grain) :wink:

Mon atelier est un garage a voiture indépendant de la maison, donc non isolé sauf le toit en bac aciers qui provoquais une vrai pluie dans l'atelier lors des écart de température, donc difficile a chauffer sans que ça coûte un oeil un électricité.

Si les machines sont graissé sur les parties oxydable il n'y a pas de problèmes normalement, il arrive qu'avec de gros écarts de température brusque les machines condense, avant l'isolation de mon toit c'était l'horreur.
 
M

meca.a

Apprenti
fred250 a dit:
difficile a chauffer sans que ça coûte un oeil un électricité

peut être mais c'est quand même prendre le problème vraiment à l'envers.

le graissage retarde certaines choses mais néanmoins la machine ne travaille pas au mieux.
 
P

pikip72

Apprenti
moi j'ai en moyenne 14°C l'hiver (je suis dans un sous sol)
 
N

Nico91

Compagnon
meca.a a dit:
fred250 a dit:
difficile a chauffer sans que ça coûte un oeil un électricité

peut être mais c'est quand même prendre le problème vraiment à l'envers.

le graissage retarde certaines choses mais néanmoins la machine ne travaille pas au mieux.

Moi dès que tu me finance soit l'isolation des 80m² (murs, toit, sol) ou que tu payes le chauffage, promis je chauffe :lol:
 
F

fab50

Apprenti
Petite astuce pour réchauffer rapidement nos ateliers :
Empreinter le séche cheveux de madame ( en cachette ) et le laisser tourner dans l'atelier avant d'y aller bricoler.

15 minutes suffise pour réchauffer un peu l'air ambiant d'un petit local.
 
J

jms

Compagnon
à ce compte là autant mettre un radiateur soufflant et puis il faut vraiment que le local soit tout petit, parce que chez moi avec 100m3 à chauffer, il faut que j'achète un magasin de sèches cheveux :lol: :lol: :lol:

Sinon, il fait 8° dans l'atelier en ce moment, le matos hiberne :lol:
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Moi c'est 4°, mais j'ai mon vieux Godin qui me permet de monter à 15 20° assez rapidement, mais il est très gourmand en bois... .
Je crois qu'on attend tous les beaux jours... .
Bonne soirée.
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonsoir
Mon atelier n'est pas chauffé, je me refuse juste de travailler en dessous de 3°C. 10°C me suffise.
J'attends tout de même les beaux jours avec impatience.
@+
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde .
Je rejoins françois44 et le poêle à pétrole !
C'est vrai que ça chauffe , mais ça pue qu'on le veuille ou non !
Et un hiver complet ..... houhhh la note !!!
J'ai rajouté cette année un gros radiateur en fonte sur le circuit du chauffage central et sans thermostat .
Et je tourne autour des 14 à 15 ° .
Largement suffisant avec " une petite laine " !!!
 
D

djmen

Nouveau
Bonsoir a tous,
Je vous dirai cela demain après mon cours de TP mécanique mais d'après moi pas plus de 3 ou 4 degré :-/
 
S

sebastian

Compagnon
idem, atelier à la cave, pas loin d'une chaudière récente qui procure quelques économies de chauffage pour la maison mais qui ne chauffe plus la cave comme l'autre ! donc 14° en ce momment un peu juste pour bricoler mais pas mal pour conserver quelques bonnes bouteilles ! et un petit radia électrique de temps à autre remonte le tout à 16°, un bon gros pull et le tour est joué (jeu de mots !)
 
D

Didier28

Compagnon
Atelier à la cave + un petit radiateur électrique réglé très bas pour avoir 15°. Suffisant pour travailler avec une polaire et éviter que les machines s'oxyde.
Bonne journée
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

La température descend rarement en dessous de 13°. 9° lorsqu'il faisait du moins 15 a l'éxtérieur. Le reste je compense avec un poele à bois pour se sentir à l'aise je chauffe aux environs 17°.

Concernant l'oxydation il faut surtout surveiller la température et l'humidité de l'air. Je surveille le point de rosée avec une petite station météo pas chère de chez ldl.

Salutations
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
7 864
teissedre
T
wika58
Réponses
59
Affichages
1 369
synapsis
synapsis
F
Réponses
19
Affichages
1 063
freddy007
F
M
Réponses
46
Affichages
22 399
Plopiche
Plopiche
fiammetti pierre
Réponses
39
Affichages
12 484
fiammetti pierre
fiammetti pierre
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 031
Pervenche
Pervenche
Vergobretos
Réponses
40
Affichages
2 529
Vergobretos
Vergobretos
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 178
jojomouth
J
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
349
ingenieu59
ingenieu59
fuma
Réponses
32
Affichages
1 311
Vapomill
Vapomill
B
Réponses
2
Affichages
385
bastiendecaen14
B
Haut