Telle une Precis qui renait de ses cendres.

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
A

"Antoine61"

Compagnon
L'intérieur..
Avant...
20190312_183505.jpg
20190312_183510.jpg

Après....
20190312_184318.jpg
 
G

Guillaume78

Apprenti
Tu as passé un hônoir dans l'intérieur du bâti ? En tout cas, ça rend bien :)
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
bravo a toi , j ai un peu la meme récupéré sur une brocante pour 40€ il y a 8 ans
remise en forme, peinture et j avais fait une réhausse( deux rondelles un tube)
donné a mon fils elle a l air d une grande( c est un mathu)
pour le poids entre 100/110Kg
j en est bavé un peu pour remettre le ressort

rehausse.jpg
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

pour l'échelle les bouteilles c'est pas mal :partyman:
 
R

Romain 63

Compagnon
Hello, 0,5cv c est un peu light = 350w. Ça peut suffire si tu dépassés pas 13mm bien affûté à la bonne vitesse. Par contre t oublies la scie cloche !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,


Ca prend bonne tournure :smt041 !

Un moteur de 0.5 cv pourrait t'il suffire ?
Sur la mienne c'est un 0,75 CV d'origine ... 13 mm c'est le max envisageable de toute façon ... au delà sur la mienne la courroie saute ...

DSCN0330.JPG


Cordialement,
FB29
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Finalement, j'ai réussi à trouver un moteur avec un arbre assez long (11cm) pour faire l'adaptation avec une platine de fixation intermédiaire.
20190318_184504.jpg
20190318_184445.jpg
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Actuellement en pleine réflexion sur la fabrication du capot.
Je recherche des photos de la charnière et de la façon dont il repose une fois fermer sur le châssis.
Il me faudrait aussi la largeur, l'épaisseur et la longueur de la courroie.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je recherche des photos de la charnière et de la façon dont il repose une fois fermer sur le châssis.
Le capot est de forme très simple, en aluminium moulé. Dimensions extérieures 560 x 230 x 95 de haut. Il repose simplement sur les bords de la tête de la perceuse par deux taquets venus de fonderie.

Ma charnière était cassée, je l'ai refaite selon plan joint. Le grand arrondi intérieur vient simplement du fait que je n'avais qu'un tour pour enlever de la matière. D'origine la charnière est également en aluminium moulé.

La courroie dépend des poulies montées ... photo de la mienne qui est une 20 x 2 x 950.

Place aux photos:
DSCN0332.JPG


DSC_7740.JPG


DSC_7742.JPG


DSC_7743.JPG


Plan Charnière Précis.jpg


DSC_7741.JPG


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
Pour la courroie, après calcul je trouve aussi 950. Par contre le prix sa fait presque peur.
 
M

midodiy

Compagnon
Tu vas voir ton garagiste, tu lui demandes des vieilles courroies de distribution ou d'acessoires. Tu auras toutes les longueurs. Tu la retournes, crans à l'exterieur. Zero euros!
 
M

midodiy

Compagnon
Sur les voitures, c'est souvent du 6pkxxxx, donc 6 pics et xxxx la longueur, le pas entre 2 pics est de 3,56mm.
Le pas de 2,34mm, c'est plutot les machines à laver:-D
Donc ici 6pk900 ou 0900...
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
Du coup j'ai commander une courroie en 20x2 lg 950.
Sinon démontage de la poulie de broche, les roulements font un bruit horrible avec plusieurs points dur.
Le prix et résonable 9€ les deux en Skf C3 haute vitesse.
20190321_184750.jpg
20190321_185734.jpg


Comment faire pour sortir le dernier roulement ?
20190321_190959.jpg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Comment faire pour sortir le dernier roulement ?
1. Il existe des extracteurs dans ce genre là €€€ dont les tiges se mettent entre les billes ...

2. Sinon souder 3 tiges d'extraction sur la cage intérieure après démontage de la cage extérieure ... mais risque d'endommager le palier :???: ...

index.jpg


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Tu detruis le separateur de bille, tu pouses les billes d'un coté, tu enleves bille par bille...
 
F

FB29

Rédacteur
Tu detruis le separateur de bille, tu pouses les billes d'un coté, tu enleves bille par bille...
Il n'y a pas de problème pour enlever la bague extérieure qui est libre :-D ... mais c'est la bague intérieure serrée sur l'arbre qu'il faut enlever :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
M

midodiy

Compagnon
Une fois qu'il n'y a plus de billes, les 2 parties se separent. Facile alors d'enlever la bague exterieure .Et la bague interieure? Si elle ne viens pas facilement... On la disque...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
J'avais mis un j'aime sur la méthode de Midodiy mais finalement j'aime pas trop :lol:...je viens de voir que l'arbre et la poulie ne faisait qu'un et que le palier déjà démonté s'intégrait dans la poulie(montage pour gagner de la hauteur ou pour avoir les roulements les plus éloignés possibles j'imagine)..il faut être sur d'avoir l'arrache qui passe une fois la cage extérieure enlevée(après avoir enlevé les billes etc) sinon ça va être compliqué.
Ça me rappelle une scie à ruban à viande dont les roulements(6308) étaient vite rincés(dans les deux sens du terme) et difficilement démontables(la première fois surtout), l'arrache passait pour enlever la bague intérieure(après avoir enlevé les billes)mais glissait... D'habitude je meule pour que ça accroche mais là, pas accès.. j'ai dû faire trois trous de 4 ou 5 à l'arrière de la roue contenant le roulement pour chasser la bague intérieure, un coup de chasse goupille dans chaque trou et c'est sorti après 2000 coups de marteaux jusqu'à ce qu'il y ait la place d'enfiler l'arrache sous la cage intérieure.. après t'as vite fait de faire un montage à 3 tiges(assez dures genre chasse goupille) montées sur un bloc en fer percé de 3 trous et démontage à la presse..
Un coup de silicone sur les trous pour ne pas noyer le roulement et hop. Pas vu de différence au niveau de l'équilibrage ce que j'avais peur...
Les fois d'après, c'était plus facile à démonter puisque mieux remontés...et les fois encore d'après, c'était encore plus facile puisque j'ai changé de boîte lol.
Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

'ai dû faire trois trous de 4 ou 5 à l'arrière de la roue
C'est une méthode à utiliser en dernière extrémité quand tout le reste a échoué :wink: ...

Ici il n'y a guère de place pour percer sans tout casser ....

DSCN0332 - Copie.JPG


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Je comprends mal comment c'est monté, une fois separé, faudrait des photos...
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
4 237
Eric420
E
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
P
Réponses
15
Affichages
1 853
Pierre-Yves
P
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 513
Didier SIMON
D
O
Réponses
10
Affichages
3 680
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut