Résolu Télécommande (faisable ou pas ?)

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Si je fais appel à vos connaissances c’est que depuis les années soixante-dix je n’ai plus confectionné ou monté de télécommande (à l’époque en aéromodélisme c’était Graupner et très cher).

J’aimerai ajouter sur la tête mobile de ma commetteuse de cordes (voir photo) un interrupteur marche-arrêt télécommandé.

Mais voilà je ne sais pas ce qu’il se fait actuellement. L’idéal pour moi ce serai d’avoir un bouton de commande marche arrêt en poche, pour une distance max de 50 m et au bout sur la tête mobile un récepteur avec interrupteur maximum 5 Ampères et 12 volts en tension de service. Si il le faut on peut intercaler un microswitch (voir photo) mais là je suppose qu’il faut un servomoteur en plus et etc. etc.

Le mot d’ordre sera « petit, simple efficace et fiable » et pas cher encore mieux.

Si je pouvais avoir quelques pistes de départ je vous en serais très reconnaissant et ne me priverais pas de vous faire partager une petite démo de corderie.

Au plaisir de vous lire

Jean

Tête mobile.JPG
 
D

Denim

Compagnon
Merci pour les réponses rapides . cela conviendrais très bien mais je n'ai que du 12 volts au bout
Alors que faire?
Jean,
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Jean
commetteuse de cordes
Je conaissais les entremetteuses et maintenant je découvre les commetteuses:-D
Dis donc, c'est mignon tout ça, je me réjouis de la voir à l'oeuvre.
Si j'ai bien compris, tu as un moteur qui tresse la corde et un moteur qui assure la traction?:7grat:

Cordialement
jpbbricole
 
D

Denim

Compagnon
Excuses !!!
Le premier me parait être dans la bonne plage de tension
Jean
Bonjour Jean

Je conaissais les entremetteuses et maintenant je découvre les commetteuses:-D
Dis donc, c'est mignon tout ça, je me réjouis de la voir à l'oeuvre.
Si j'ai bien compris, tu as un moteur qui tresse la corde et un moteur qui assure la traction?:7grat:

Cordialement
jpbbricole