Telle une Precis qui renait de ses cendres.

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Avec trois perçages (comme y faut ?) et trois tiges pour taper...(ou pousser)
C'est là que j'ai dit plus haut qu'il n'y avait guère de place pour percer sans tout casser :???: ... En tout cas personnellement je ne m'y risquerais pas ... déjà qu'elle est rescapée des flammes, ce serait dommage de l'achever sur une enclume :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Finalement soudure d'un tube sur la cage extérieure.
20190322_174412.jpg

20190322_175543.jpg

Et un bon nettoyage.
20190322_185417.jpg
20190322_185407.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Pas de risque que la soudure lâche...
Belle soudure et beau travail.
Bonne soirée.
Séb
 
A

"Antoine61"

Compagnon
On attaque le ponçage, un vrai bonheur le plastique fondue.
20190323_143328.jpg
20190323_143333.jpg
20190323_143319.jpg
20190323_143314.jpg
 
J

Jmr06

Compagnon
Je suis très impressionné par la soudure. Soudure TIG je suppose ? Pour aller loger la torche, la baguette d'apport et un peu de place pour y voir quelque chose, et en plus faire une belle soudure.... Respect :smileJap:
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Je suis très impressionné par la soudure. Soudure TIG je suppose ? Pour aller loger la torche, la baguette d'apport et un peu de place pour y voir quelque chose, et en plus faire une belle soudure.... Respect :smileJap:
Soudure au semi-auto la torche passé tout juste.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage !!!
De plus, on fait du travail de "pro", on n'est plus chez les rafistoleurs et "géo trouvetout" du dimanche à l'égo démesuré...
On attend la suite avec impatience...
JASON
 
Dernière édition:
A

"Antoine61"

Compagnon
On profite du soleil pour passer l'anti rouille et reboucher les trous inutiles au mastic.
20190324_191030.jpg


20190324_191038.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Ah ! ça à l'air bien parti avec du travail de "pro"...
JASON
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Pour la peinture finale tu vas chercher à te rapprocher d'une teinte Précis d'origine :wink: ? ...

Cordialement,
FB29

Pour la peinture, il me reste presque 1l de peinture be-composant
en ral 7016.
tôle-en-aluminium-laquage-gris-anthracite-ral-7016.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
Tu vas voir ton garagiste, tu lui demandes des vieilles courroies de distribution ou d'acessoires. Tu auras toutes les longueurs. Tu la retournes, crans à l'exterieur. Zero euros!


bonjour c'est ce que j'ai déjà fait sur 2 machine ça marche super
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
:smt023:smt023:smt023
Pour le marquage en relief "PRECIS" ne pas le faire bêtement au pinceau ou autre mais au petit rouleau mousse ou au rouleau caoutchouc de sérigraphiste...
JASON
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour,
:smt023:smt023:smt023
Pour le marquage en relief "PRECIS" ne pas le faire bêtement au pinceau ou autre mais au petit rouleau mousse ou au rouleau caoutchouc de sérigraphiste...
JASON
Merci, pour l'info. En plus il doit m'en rester un en mousse.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
J'ai remonté la tète sur sont socle et bricolé vite fait un volant en attendent.
Bilan les tête coulisse coulisse mal sur la colonne, alors que toutes les parties sont propre et huilé.
20190328_123214.jpg
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'ai remonté la tète sur sont socle et bricolé vite fait un volant en attendent.
Bilan les tête coulisse coulisse mal sur la colonne, alors que toutes les parties sont propre et huilé.
Pas d'affolement !
La chaleur a déformé certaines parties.
Il faut passer du feutre noir ou du bleu de Prusse pour voir là où ça frotte.
Ensuite il faut par un moyen adapté, enlever du métal dans l'alésage là où ça brille...
JASON
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Surtout qu' entre mal coulisser et bien coulisser , ça n'y va souvent que de 2 ou 3 /100 ème, cela serai légèrement plus chiant si ça bloquait fortement, ce qui ne serait pas dramatique non plus.
Ceci dit, Bravo!! c'est du très beau travail, il faudrait même mettre cette belle machine sous clef, elle donne envie.

Marcus
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,
entre mal coulisser et bien coulisser , ça n'y va souvent que de 2 ou 3 /100 ème
Tout à fait :-D ... sur ce type de machine le jeu n'est pas discernable ... ça coulisse juste gras ... sur la mienne j'ai même dû faire une petite échancrure sur le couvercle de fermeture en aluminium, car la pression d'air engendrée par le mouvement faisait freinait trop la descente !!

Cordialement,
FB29
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Je verrais à l'usage s'il y à des améliorations.
Sinon, j'ai commencé le carter.
20190328_175855.jpg


20190328_185020.jpg
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ces photos c'est très bien pour nous tous et surtout pour moi, maintenant avant de dire qu'une machine est foutue je vais sacrément réfléchir, superbe restauration, BRAVO!!!!!!!!!!!!!et encore et encore:).

Marcus
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
4 263
Eric420
E
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 695
ingenieu59
ingenieu59
P
Réponses
15
Affichages
1 915
Pierre-Yves
P
2
Réponses
27
Affichages
1 222
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 381
Korgar
Korgar
tournele
Réponses
46
Affichages
9 394
tournele
tournele
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 602
Didier SIMON
D
O
Réponses
10
Affichages
3 732
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
Haut