téflon ou uréthane

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bonjour,

pour une application automobile, et donc pour faire des biellettes de train arrière sur une vieille caisse qui n'a pas de barre stabilisatrice ( qui vas donc en avoir une ), je cherche une de ces 2 matières..

laquelle serait la meilleure ? ou en trouver a tourner ? ça existe en barre ?

merci de vos avis , offres et infos, voir liens...

:wink:
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
du PA6 pourrait il convenir ?
PA6 (Copier).JPG

A+ bernard
 
A

amurianum

Compagnon
je ne pensais pas que ça pouvait se faire en matière plastique
 
J

Jivaro

Ouvrier
Tu veux faire les biellettes en téflon ????????????? Les paliers, d'accord, mais les biellettes !!
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Les barres à Bernard sont sales :oops: mais c'est très costaud, je lui en ai pris 2 pour faire des roulettes de portes basculantes et ça va très bien.

A++ Michel
 
H

hot import

Compagnon
Jivaro a dit:
Tu veux faire les biellettes en téflon ????????????? Les paliers, d'accord, mais les biellettes !!


oui pardon, je me suis mal exprimé !! il s'agit bien des paliers qui vont dans les bielettes !...

ça vas je me suis quand même fait comprendre... :lol:
 
H

hot import

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir
du PA6 pourrait il convenir ?
[attachment=0]PA6 (Copier).JPG[/attachment]
A+ bernard

merci de proposer..mais là je ne sais pas, a priori oui....si eventuellement ça fonctionnerait, il me faut ensuite le caler dans un mandrin de tour !!

quelle ai la longueur des barres, leur poids, et donc un prix..sachant qu'il me faut 8 paliers qui n'excedent pas 25/30 mm de diam sur 15 mm de long ..
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ce serait bien de nous renseigner par une photo des pièces que tu veux remplacer .
 
C

chabercha

Compagnon
hot import a dit:
chabercha a dit:
bonsoir
du PA6 pourrait il convenir ?
[attachment=0]PA6 (Copier).JPG[/attachment]
A+ bernard

merci de proposer..mais là je ne sais pas, a priori oui....si eventuellement ça fonctionnerait, il me faut ensuite le caler dans un mandrin de tour !!

quelle ai la longueur des barres, leur poids, et donc un prix..sachant qu'il me faut 8 paliers qui n'excedent pas 25/30 mm de diam sur 15 mm de long ..

bonjour
je suis chez le fils pour faire du béton, regarde ce lien, ce soir je te passe plus d'infos ci cela te convient.
https://www.usinages.com/posts/417365?hilit=téflon#p417365
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
E

el_toto

Ouvrier
L adaptation de coussinet ou palier en permaglide n est elle pas possible ?
Tu as aussi en glycodur
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
..............ou tout simplement des bagues METAFRAM : c'est tout fait.
Stan
 
H

hot import

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Ce serait bien de nous renseigner par une photo des pièces que tu veux remplacer .

Je ne veut pas remplacer mais rajouter ce qui n existe pas...

Tu imagines 2 bagues acier relier par une barre soudé entre..tout simplement..ensuite angle longueur etc c est pour moi...
Donc il s agit simplement de mettre des paliers dans les bagues .
Chaque palier à un epaulement pour rentrer par un côté de la bague. Il faut 2 paliers par bague donc en face à face.. Soit 4 paliers par bielette ...une entretoise dans le milieu pour faire passer la vis.

Ces bielettes sont fixées d un côté sur le châssis et de l autre à la barre stabilisatrice .

D un autre côté il me faut du "rigide" parce que la voiture sera monté sur air ride et les silenbloc n y résistera pas dans le temps...en position basse ( très basse )...la barre stab vas tirer dur....

Apparemment le pa6 pourrait donc le faire...ou de l ertalon ...

D autres idées ? D autres conseils ?

Ceci avant de chercher et d àcheter ici ou ailleurs...
 
H

hot import

Compagnon
bon, j'ai fouiner par ci par là, et du coup un copain m'a trouvé et donné une barre d'ertalon en diam 35 par 230mm de long, je vais partir la dessus, on verras...
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
Pour info hot import, l'ertalon c'est le nom commercial du PA6.6.. en tout cas cela devrait répondre à ton besoin, juste faire attention à l'usure..
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
F
Réponses
67
Affichages
6 407
flox
F
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 539
Yoda78
Yoda78
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 686
Dodore
Dodore
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 201
Otatiaro
Otatiaro
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
51
Affichages
4 595
KITE
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 412
Squal112
Squal112
Haut