Technique pour avoir de l'aluminium malléable

  • Auteur de la discussion Jeanhakim
  • Date de début
J

Jeanhakim

Nouveau
Bonjour les ingénieurs..

Je Vous remercie d'avance pour vos idées pour la coulé . j'ai finalement réussi à avoir la pièce complète avec le poteyage..

Je voudrai savoir si on peut rendre l'aluminium malléable autrement dis un alliage aluminium légèrement souple comme le plomb ..je vous remercier d'avance
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Finalement, tu as utilisé une de mes formules pour poteyer ? ou tu as trouvé un mélange tout fait
Un alliage d'aluminium est malléable en fonction de sa composition
d'un traitement thermique particulier qui peut le tremper ou le recuire
et de son état d’écrouissage qu'on peut supprimer par un recuit aussi
 
J

Jeanhakim

Nouveau
Oui j'ai utiliser la même formule..c'est juste que la densité de silicat de soude que j'ai procuré est de 1.4 g/cm3 liquide.. Donc j'ai mis 150g de talc avec un litre d'eau et 50 g de silicate.. Ça a marché adieu les ratissure et les incomplet... J'ai eu du mal à retiré les axe..l'axe s'arrache avec la pièce ce qui implique un travail très dure Et une perte de temps importante pour l'arraché avec l'étau. malgré que l'axe à une légère conicité ..quand on fait la coulé l'aluminium refroidi sur l'axe noyau donc j'ai du réduire ça longueur de quelque millimètre pour arriver à le décoller ..ça marche mais pas à tout les coup ..si ça continue je devrai créé une bague fixe sur le moule ou un support pour permettre à l'axe de sortir sans arraché la pièce
 
G

gaston48

Compagnon
Ah super,
Oui il manque un épaulement pour retenir la jupe de la pièce.
il faudrait quelque chose comme ça plutôt avec le possibilité de glisser
un pied de biche pour aider à extraire le noyaux

Bonne continuation !

InkedScreenShot128_LI.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Utiliser la solution de Gaston48 et si c'est possible augmenter la dépouille sur le noyau.
Salutations
 
Haut