technique d'usinage

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Existerait il une doc sur les différentes techniques d'usinage ?

- quand vous faites plusieurs passes pour réduire un diamètre, faut il arrêter le tour avant de ramener le trainard au bout de la pièce ou faut il le faire pendant qu'il tourne car dans ce dernier cas, j'ai remarqué qu'il usinait la pièce et altérait l'état de surface ?

- quand vous devez tangenter la pièce pour définir le point zéro de profondeur de passe, comment procédez vous, est ce que vous amener l'outil en contacte avec la pièce, tour arrêter, ou le faites vous, tour en marche?


merci
diiity
 
Pitch

Pitch

Compagnon
Bonjour,
une fois la passe terminée, tu retires un peu ton transversal pour revenir
au "début" de la pièce, c'est pour ça qu'on met le vernier à zéro après le "tangentage".
On tangente tour en marche, c'est pas toujours bien rond.
 
D

diiity

Compagnon
Bonjour,
Si j'ai bien compris à chaque passe je refais un "tangentage" ?
diiity
 
jms

jms

Modérateur
Bonjour

Dans cette section tu trouveras toute la littérature nécessaire pour débuter :wink:

Le blog de Serge est également une mine pour nous débutants :wink:
 
Pitch

Pitch

Compagnon
Bonjour,
suis les conseils de JMS,
c'est simple mais pas facile à expliquer comme ça,
bon courage ....
 

Sujets similaires

Z
Réponses
49
Affichages
1 704
yvon29
yvon29
S
Réponses
34
Affichages
4 077
simonpbmeca
S
R
Réponses
3
Affichages
537
lolo
lolo
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
1 612
Christian Pellet
C
D
Réponses
16
Affichages
1 575
DavidCampbell
D
P
Réponses
9
Affichages
578
FTX
Flavccw
Réponses
13
Affichages
2 123
Flavccw
Flavccw
Polskleforgeron
Réponses
19
Affichages
1 149
Aiwass
Aiwass
L
Réponses
1
Affichages
1 795
FTX
M
Réponses
15
Affichages
6 957
Papy54
Papy54
Haut