Technique de remplissage de gravure sur bois

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Salut

je suis à la recherche de technique pour peindre mes gravure sur bois, par exemple si je fais des gravures sur du mdf noir, j'aimerais peindre les gravure avec du blanc,

J'ai essayé de placer du scotch sur la surface du mdf, effectué ma gravure, peindre et après retirer le scotch, oui, c'est acceptable, mais bon je cherche mieux

si vous avez des idées

Merci
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour esloch
Je ne suis pas du tout de la partie, mais je connais un ébéniste qui utilise une technique qui consiste à récolter de la sciure très fine de MDF, mélangée à une résine spéciale sous forme de mastic puis rempli les trous avec.
Cela donne ceci.
Je me renseigne pour la résine.

Cordialement
jpbbricole
 
K

kultrixx

Compagnon
Salut

je suis à la recherche de technique pour peindre mes gravure sur bois, par exemple si je fais des gravures sur du mdf noir, j'aimerais peindre les gravure avec du blanc,

J'ai essayé de placer du scotch sur la surface du mdf, effectué ma gravure, peindre et après retirer le scotch, oui, c'est acceptable, mais bon je cherche mieux

si vous avez des idées

Merci
Je crois que c'est la seul solution , mais il existe de l'adhésif spécial pour réaliser des pochoirs au ploter (largeur 1m) c'est ce genre de d'adhésif qu'il te faut .

Sur du mdf noir si teinté dans la masse ( j'en ai vue c'est Leroy Merlin mais jamais utilisé) t'usine peint au pinceau sans trop déborder et un petit coup de ponceuse . quant j'etais menuisier je faisais souvent une finition mdf poncer vitrifié ça donné un coloris coloris carton mouillé.
 
E

esloch

Compagnon
bon :roll: ... donc je ne suis pas loin avec ma technique 8-) ... j'essai d'amélioré utilisant la résine (j'attends la recette :smt033) ou le papier adhésif spécial (j’espère que le prix est correct)

Merci
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
K
Réponses
9
Affichages
454
guy34
G
P
Réponses
22
Affichages
2 547
Doctor_itchy
D
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
G
Réponses
5
Affichages
1 917
Doctor_itchy
D
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
Haut