Technicien d'usinage Unigraphics NX7.5

  • Auteur de la discussion mouffleman
  • Date de début
M

mouffleman

Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement Responsable CFAO dans une PME dans l'Est de la France, j'ai 27 ans. Cela fait 5 ans que je suis en poste. Je souhaiterai déménager et m'installer en Savoie , Haute Savoie, Jura , Suisse, Région lyonnaise. J'aimerai donc trouvé un poste de technicien d'usinage 5 axes ou de projeteur dans les régions citées précédemment ou alors en Suisse.

Je maitrise le logiciel Unigraphics Nx7.5 en modélisation 2D, 3D et surfacique, Mise en plan et programmation Fao de 2,5 à 5 axes continus. Mon travail consiste à prendre en charge un dossier ou projet , modéliser la pièce a usiner , modéliser son brut , déterminer les montages d'usinage, conception de montage d'usinage au besoin , choix des outillages, rédaction de gamme à destination de l'atelier. Suivi de plusieurs projets en même temps. A l'issu de l'usinage , je suis capable de faire un contrôle géométrique à l'aide d'une bras Faro , d'une tête laser et du logiciel Gémomagic Qualify.

J'effectue des programmes CFAO pour un parc de 10 machines: Fraiseuses , aléseuses , aléseuses avec tête 5 axes continus .

Je pratique également les logiciels :
-Géomagic studio 12 -> de faire de la rétroconception
-Solidworks 2010
-Top Solid qui est le logiciel sur lequel j'ai commencé il y a 5 ans.

Les secteurs d'activités pour lesquels j'ai déjà usiné sont:
- l'aéronautique
- l'énergie hydro
- l'énergie nucléaire
- la sidérurgie

Vous pouvez me contacter par MP ou alors me laisser vos coordonnées pour une première prise de contact par téléphone

Antoine
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour Antoine .
J'ai travaillé dans une entreprise sur la région Lyonnaise ou l'on utilisait , et ils utilisent toujours , Unigraphic .
Tant en CAO qu'en FAO .
Je te donne les références en MP pour un éventuel CV .
Georges
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonjour Antoine !

Petite question : La CFAO, c'est bien. Mais pour parfaire ton cursus, serais tu prêt à "faire du copeau", en plus des choses que tu as déjà abordé ?

Est ce que tu es curieux ?

Est ce que tu aimes bosser ?

Si tu me lis...
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
M
Réponses
70
Affichages
24 155
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
M
Réponses
8
Affichages
14 716
Cedric_du_73
Cedric_du_73
Haut