TECH-MACHINES retour d'expérience

  • Auteur de la discussion pb59193
  • Date de début
P

pb59193

Nouveau
Je vais vous faire part de mon expérience (toujours en cours) avec TECH-MACHINES, société basée à RONCQ dans le Nord.

J'ai décidé fin d'année 2011 de passer le pas et de m'acheter une fraiseuse....Grosse étude et comparatif entre les différents distributeurs....Je me suis tourné vers TECH-MACHINES car résidant pas loin (même si ce n'était pas le moins cher) ce qui peut être un gage de sécurité pour un éventuel SAV. Le contact fût excellent.

Donc commande le 23 décembre 2011 (merci Papa Noël) d'une MF20BTN avec tous les accessoires (tant qu'on y est !) pour 2.300 euros (la fraiseuse en CM3 + étau 100mm + fraises + porte-pinces + mandrin autoserrant + tête à aléser + plateau diviseur 160mm + mandrin de tour 100mm (pour aller sur le plateau diviseur) + kit bridage....ouf !)...Délai de réception : 10 à 12 semaines.....bon, faut savoir être patient....je repars avec un beau bon de commande :-D en contrepartie d'un chèque d'acompte de 920 euros (ouille !)

Mi-février, n'ayant aucune nouvelle, je contacte TECH-MACHINES qui m'informe ne pas en avoir non plus.....mais bon, on est à mi-chemin... :|

Le 15 mars 2012 : ça y est, les 12 semaines sont écoulées (la vache....trois mois quand même !) et je recontacte TECH-MACHINES car n'ayant toujours eu aucune nouvelle..

J'apprends alors qu'elle devrait partir...........de chez eux je demande ?..........NON NON.....de CHINE ! ! ! ! ! ! ! ! ! :mad:

TROIS MOIS et toujours rien.......On m'invoque le nouvel an chinois qui dure une semaine et qui se déroulait fin janvier !...

Après avoir très lourdement insisté sur mon mécontentement, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C.. Je commande très souvent des pièces en chine et je les reçois maxi 15 jours plus tard (et en port gratuit s'il vous plaît).
Deux hypothèses :
1) ma fraiseuse est faite à la main et les chinois n'ont plus d'acier..
2) je n'ose pas imaginer la deuxième possibilité car j'ai quand même donné un chèque de 920 euros et je commence à avoir très peur... Je suis allé faire un tour sur internet et une simple recherche sur Google m'a retourné des données financières sur TECH-MACHINES via divers sites.

Voilà où nous en sommes. J'ai confirmé l'entretien téléphonque que j'ai eu par mail car cela permet de prendre date dans l'action. :axe:

Je vous tiendrais au courant "en live" des évolutions mais inutile de préciser que l'inquiètude grandit. :cry:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Tu parles de délai de réception, réception chez qui ? Ne serait-ce pas délai de livraison ? Est-il contractuel (ie, écrit, c'est obligatoire au delà de 500€) ou juste donné verbalement ?

Je pars du principe que le délai est contractuel (ce que j'espère pour toi), le mail c'est un bon réflexe, mais pas suffisant. La lettre recommandée AR de mise en demeure d'exécuter le contrat dans un délai de 7 jours, c'est beaucoup mieux.

Si non réponse ou non exécution du contrat dans ce délai, tu es en droit de demander l'annulation de la commande et le remboursement des sommes versées. Tu as 60 jours pour le faire, ne traine pas.
 
P

pb59193

Nouveau
Bonjour,

Il s'agit bien d'un délai de livraison chez moi le délai de "10 à 12 semaines" étant inscrit sur le bon de commande
 
P

pb59193

Nouveau
Pour faire suite à mon post, celui-ci ne serait pas complet sans les échanges de mail avec TECH-MACHINES.

Voici le mail que j'ai adressé suite à mon appel téléphonique :

Madame,
J'ai passé commande en date du 23 décembre 2011 d'une fraiseuse MF20BTN et d'outillage pour un montant total de 2.290,56 euros.
Le délai de livraison de 12 semaines précisé dans l'accusé de réception de ladite commande est à ce jour écoulé.
Sans nouvelle de votre part, je vous ai appelé ce jour.
J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que ma commande n'était pas arrivée et que vous n'aviez de plus aucune date précise quand à la livraison de celle-ci.
Je pense qu'un délai de livraison de trois mois est amplement suffisant pour honorer une commande.
Vous invoquez le nouvel an chinois qui, je me permet de le préciser, se déroulait du 23 janvier au 09 février 2012.
Compte tenue du délai écoulé et du fait que seul mon appel m'a permis d'être informé sur la situation, je suis aujourd'hui très inquiet sur votre capacité à honorer ma commande.
Dans l'attente de vous lire au plus vite,
Veuillez agréer, madame, mes salutations distinguées

Voici la réponse de TECH-MACHINES:
Bonjour Mr ..........,
Mme DA SILVA m’a fait part de votre appel de vendredi.
Je comprends que vous soyez inquiet pour votre commande, le delai de livraison est dépassé mais vous devez comprendre que nous sommes tributaires des usines et des transports.
Les machines doivent embarquer cette semaine, nous vous tiendrons informés des qu’elles ont embarqué.
Nous ne pouvons pas vous donner une date si nous ne l’avons pas, je pense que vous êtes assez sensé pouvez le comprendre.
D’autre part vous êtes inquiet pour votre commande je peut le comprendre, mais cela ne vous donne pas le droit d’être agressif et très desagréable voire presque impoli avec les personnes que vous avez au téléphone, cela ne fera pas embarquer les machines plus vite !!!
Nous vous tenons informé dés que nous avons confirmation de l’embarquement afin de vous donner une date de livraison.
Un dernier petit détail, vous parlez de nous faire de la publicité, soyez vigilent sur les propos que vous pouvez tenir concernant notre société afin d’eviter tout probleme.
Je vous conseille de rester correct sur les propos que vous pourriez eventuellemnt tenir.
Merci.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

Trés cordialement,

Voici le dernier mail que j'ai adressé ce jour en réponse :

Madame DA SILVA,
Monsieur ALVES,

Vous êtes une entreprise commerciale qui travaille avec la CHINE depuis un certain temps il me semble, ce qui sous-entend la connaissance des délais d'approvisionnement auprès de vos fournisseurs. C'est bien à ce titre que j'ai accepté un délai de livraison de TROIS MOIS.

Je vous rappelle que JAMAIS vous n'avez pris la peine de prendre le téléphone ou m'adresser un mail pour m'informer d'un quelconque retard. C'est sur mon initiative que par deux fois nous avons eu contact.

Votre réponse à mon mail mérite quelques précisions sur les différents points que vous évoquez :

1 ) je dois être "sensé" et comprendre que vous être tributaires des usines et transports : c'est bien pour cela que j'ai accepté un délai de trois mois…..Mais quand avez-vous réellement passé la commande ?

2 ) Je n'ai pas le droit d'être agressif ni impoli : je n'ai jamais été impoli et mon langage fut celui d'un client excédé. Agressif cela est possible, surtout lorsque l'on vous répond que "c'est comme ça", après trois mois d'attente et sans jamais le moindre contact de votre part. C'est votre attitude et votre façon d'agir qui sème le doute et déclenche l'agressivité.

3 ) Vous me "conseillez" d'être vigilant sur les propos que je pourrais tenir à l'encontre de votre société. Je vous "conseille" personnellement d'être plus attentif à la satisfaction du client, surtout lorsqu'un client demeure dans le plus grand flou concernant sa commande. Enfin, lorsque des propos sont émis et ne reflètent que la pleine et entière vérité, personne ne peut en avoir peur.

Très cordialement,
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir pb59193,
C'est bien connu - surtout en France semble-t-il - que c'est au client de se renseigner. C'est à se demander à quelle école (commerciale ?) française on apprend la politesse !
Quant à l'esprit commercial, n'en parlons pas ! A croire que les entreprises n'ont pas besoin de vendre !
...
Et je salue au passage le "très cordialement" final. Moi, j'aurais présenté mes salutations. (même pas distinguées)

J'espère qu'il te reste encore de la patience.
Bien cordialement,
sachem35
 
J

jms

Compagnon
pb59193, cet échange de mails t'a peut-être soulagé, mais n'apporte rien dans la résolution de ton problème :???:

Tu ne prends date de rien, tu ne donnes aucun délai, ni même ne demandes rien de particulier.........................
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
pas terrible comme retour d experience...
A moins qu ils attendent d avoir assez de commandes soit pour de meilleurs prix ou rentabiliser le container.Ou peut etre avancer la tresorerie au dernier moment...
Moi j achete ce que je voit, ou qui est dispo, bien m en a fait depuis une mesaventure du genre, il y a quelques annnees avec un touret d Allemagne.
Pas tres serieux tout ca pour un" commercant"...Faut pas s attendre a ce qu il recoive des felicitations non plus? :finga: La publicité est toute faite, aucun propos "diffamatoire",juste faits relatés , libre a chacun d apprecier!Ce qui fut fait... :shock:
Demande leur dans les usines en France s ils attendent le nouvel an Chinois pour etre livré?
Salut.
 
P

phil916

Compagnon
bonjour,

alors comme l'esprit commerçant, le vrai, se perd,
la réponse adéquate aurait été ... après >9-10 ou 11< semaines (car j'espère pour eux qu'ils suivent leur livraisons :lol: et donc pouvaient prévoir :roll: ):

Monsieur,
nous somme désolé mais suite à tel problème nous ne pourront pas tenir notre engagement sur le délais;
Nous vous proposons donc à votre choix soit un remboursement de votre avance pour un montant de X euros
soit d'attendre une nouvelle date de livraison que nous vous communiquerons dès quelle sera arrêtée.
Pour vous remercier de cette attente et nous excuser un outillage de votre choix d'un montant de X euros sur note site vous sera offert.

respectueusement,
Un commerçant digne de ce nom
...

bon de nos jours ça se fait rare :roll: mais on en trouve...
pour faire un HS un peu trop détaillé:
il y deux semaines je commande sur le net des piles bouton (pour PAC) à une entreprise en Angleterre qui fait de très bon tarif pour du très bon matos !
Ce sont des gens sérieux et donc ils précisent dans l'annonce la date limite de stockage avant perte de capacité importante (peu le font) ici c'est 2017.
Je reçois mes piles et vois que c'est des 2016, je leur signale l'erreur mais sans demander mon reste vu le prix payé (des Energizer Oxide d'argent à 1/3 des tarifs constatés en France)

Je reçois alors un email d'excuses pour l'erreur et il me propose ..... le remboursement > intégral < de ma commande > sans retour de la marchandise < :eek:
Je les ai remercié pour leur attitude commerçante exceptionnelle en précisant qu'il me conviendrait tout à fait, vu que le problème porte sur une perte de capacité utilisable, de juste recevoir une pile ou deux supplémentaires.

quelques jours après j'ai reçu > 2 blister de piles < soit 4 piles (j'en avais commandé 8 à l'origine)
De plus en allant leur rédiger la meilleur évaluation que j'ai jamais mise à un commerçant sur le net et pour cause,
je me suis aperçu que la date sur l'annonce de vente (toujours active) avait été corrigé dès mon signalement du problème (et que j'avais reçu une évaluation positive dès mon paiement)
bref un commerçant plus sérieux que ça c'est pas possible !

Cette immense tartine :oops: :axe:
pour dire que oui les commerçants sérieux existent encore...
y compris en France mais il faut s'accrocher pour les trouver
et ensuite [glow=blue]les soutenir le plus possible pour que seuls ceux-là restent debout :!:[/glow]
tiens d'ailleurs voilà le lien et la boutique :wink:

à+
encore désolé pour la tirade,
merci de partager ton expérience et tiens nous au courant des suites,
les membres/lecteurs d' usinages.com sauront alors à quoi s'en tenir...
Phil
 
K

koye

Compagnon
Ah ouais effectivement impressionnant :eek:

Sont bien ces anglais, j'ai déjà eu du matos un poil oxydé chez RDGTools (un SA30/CM2) un mail et paf un nouveau tout neuf qui brille une semaine après sans renvoyer l'ancien.
 
P

pb59193

Nouveau
Pour faire écho à phil916, voici le dernier mail envoyé par TECH-MACHINES le 20 mars (les mots soulignés le sont par TECH-MACHINES) :

Bonjour Mr .........,
- Cela fait effectivement longtemps que nous travaillons avec la Chine et un delai de plus de 3 mois est exceptionnel.
- Il y a quelques temps Mme DA SILVA vous avait averti, suite à votre venue il est vrai, que le delai serait plus long que prevu.
- Quand vous êtes venu en Décembre, la commande avait été passée quelques jours avant
- Vous pouvez être excedé je le comprends fort bien soyez en sûr mais cela n’excuse pas totalement votre réaction de la semaine derniere envers Mme DA SILVA.
- Juste pour infos, j’ai vu sur un forum les petits commentaires que vous avez fait. Nous en prenons bonne note.
- Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement,
Trés cordialement,

1h10 après, se rendant compte certainement qu'il est écrit un peu trop ouvertement "casse-toi !", je reçois un nouveau mail "légèrement adouci" :

Bonjour Mr .......,
- Cela fait effectivement longtemps que nous travaillons avec la Chine et un delai de plus de 3 mois est exceptionnel.
- Il y a quelques temps Mme DA SILVA vous avait averti, suite à votre venue il est vrai, que le delai serait plus long que prevu.
- Quand vous êtes venu en Décembre, la commande avait été passée quelques jours avant
- Vous pouvez être excedé je le comprends fort bien soyez en sûr mais cela n’excuse pas totalement votre réaction de la semaine derniere envers Mme DA SILVA.
- Juste pour infos, j’ai vu sur un forum les petits commentaires que vous avez fait. Nous en prenons bonne note.
- Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande et nous en serions désolés mais si c’est votre choix nous le respectons, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement,
 
P

pb59193

Nouveau
Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater depuis le début de ce post, je souhaite que celui-ci demeure intègre.
Voici le dernier mail que m'a adressé TECH-MACHINES ce jour :

Mr xxxxxx,

Les machines sont arrivées au port de SHANGHAI et doivent embarquer dans les prochains jours, je vous tiens informé de la date des que possible (c'est-à-dire des que le bateau est parti du port).
Comme je vous l’avait indiqué precedemment si vous souhaitez annuler votre commande nous en serions desolés.
Nous respecterons votre choix et votre acompte vous sera remboursé des reception de votre courrier recommandé avec accusé de reception.
Merci de nous tenir informés des que possible de votre decision.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement,

Trés cordialement,
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Je suis toujours (et de plus en plus) étonné par le comportement de nos commerçants français.

Par comparaison, voici le courriel, reçu hier, d'un commerçant chinois, et pour quelques jours de retard seulement:

Bonjour,
Merci de votre message.
Ce n?est pas normal si vous n?avez pas encore reçu le colis après un mois de paiement.
Ne vous inquiétez pas, je vais vous bien renvoyer encore une fois aujourd\'hui avec les cadeaux.
Le délai de livraison sera 20 jours ouvrables. Si vous ne me faites la confiance, je vous rembourse le paiement d?abord et vous repayez après la réception de colis ?
On tient au courant.
N´hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
En souhaitant une très bonne journée.
Très cordialement


La comparaison est vite faite !!!

Il y a bien longtemps, lors d'une campagne de sensibilisation, on avant vu fleurir sur la plupart des vitrines: "Ici, le client est roi".

Force est de constater que les couronnes ont dû changer de tête.

C'est lamentable !

Bon courage quand même et bon week-end à tous.

jajalv
 
P

pb59193

Nouveau
Bonsoir,

Voilà, la décision de changer de fournisseur est prise. J'ai annulé ma commande et demandé le remboursement de l'acompte :


SARL TECH-MACHINES
7, avenue de l'Europe
59223 RONCQ

Le 26 mars 2012,

Lettre recommandée avec accusé de réception,

Madame, Monsieur,

Le 23 décembre 2011, je vous ai passé commande, pour un montant total de 2.290,56 euros (deux mille deux cent quatre vingt dix euros et cinquante six centimes), d'une fraiseuse MF20BTN ainsi que d'un ensemble d'accessoires et outillage qui devaient m'être livrés le seize mars deux mille douze au plus tard comme indiqué sur le bon de commande DE1286. Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.

La date limite de livraison étant désormais dépassée de plus de 7 jours, je vous informe par la présente de ma décision d'annuler ma commande conformément à l'article L. 114-1 du Code de la consommation.

Par conséquent, je vous demande de me rembourser dans les plus brefs délais la somme de 920,00 euros (neuf cent vingt euros) versée à titre d'acompte le 23 décembre 2011, jour de la signature de la commande.

Dans cette attente,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
P

pb59193

Nouveau
Bien, suite à l'annulation de commande, il semble qu'il va falloir "changer de braquet" :

Madame, Monsieur,
En date du 26 mars 2012, je vous ai fait part de ma décision d'annuler ma commande suite au non respect des délais de livraison.
Vous avez accusé réception de ce courrier en recommandé le 27 mars 2012.
Nous sommes le trois avril 2012 et je n'ai toujours pas reçu en retour le montant de mon acompte versé le 23 décembre d'un montant de neuf cent vingt euros.
Je vous rappelle VOTRE engagement, notifié trois fois au travers des mails que vous m'avez adressé :



Votre message du 20 mars 8h50 :
> Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.

Votre message du 20 mars 9h57 :
> Dernier point, si vous souhaitez annuler votre commande et nous en serions désolés mais si c’est votre choix nous le respectons, merci de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception. Des reception de votre courrier nous vous rembourserons votre acompte sans probleme, nous avons d’autres clients en attente de leur machine et qui devait être livrés après vous et ils seront ravis d’apprendre que leur commande leur sera livrée plus vite que prévu.

Votre message du 22 mars 16h43
> Les machines sont arrivées au port de SHANGHAI et doivent embarquer dans les prochains jours, je vous tiens informé de la date des que possible (c'est-à-dire des que le bateau est parti du port).Comme je vous l’avait indiqué precedemment si vous souhaitez annuler votre commande nous en serions desolés.Nous respecterons votre choix et votre acompte vous sera remboursé des reception de votre courrier recommandé avec accusé de reception.
> Merci de nous tenir informés des que possible de votre decision.

Je vous demande de respecter VOS engagements et de me retourner IMMÉDIATEMENT mon acompte de neuf cent vingt euros.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Vu certain prénom, je soupçonne les mêmes instigateurs derrière tous ça, que beaucoup connaissent sur se forum, je suis persuader que c'est les mêmes :mad:

@ +
 
P

pb59193

Nouveau
Une réponse rapide de TECH-MACHINES.....
Attendons de voir...(ils m'ont adressé un SCAN du chèque que je devrais recevoir) :

Bonsoir,
MON engagement est respecté.
Je vous envoie votre chèque dès demain par courrier suivi n° 1H 008 845 3340 3.
Copie du chèque en PJ
(à noter que j’étais en déplacement pour raison professionnelle et je suis rentré aujourd’hui même, je ne pouvais pas faire plus vite)

Maria DA SILVA
 
F

fredv

Compagnon
merci pour le retour moi qui hesitai pour une commande , je passe mon chemin
 
V

Vinces

Apprenti
Je ne connais pas cette entreprise, malheureusement, moi qui commande tres souvent sur internet, je dois constater que trop souvent en France, les delais de reception d'une commande sont particulièrement long par rapport aux commandes que je passe a l'étranger, et je ne parle pas des tarifs ..... Je ne sais pas, de façon certaine, comment expliquer cette différence. On peut penser que les commandes sont prisent alors que le produit n'est pas en stock mais il est sur que les engagements sur les delais de livraison n'engagent que les clients.

Toujours est-il qu'aujourd'hui pour les produits techniques, je n'hesite pas a passer commande a l'etranger de préférence dans la communauté européenne pour eviter les droits de douanes, mais aussi parfois en dehors.
 
P

pb59193

Nouveau
Bien,

Après mon dernier mail du 03 avril, l'engagement de TECH-MACHINES a été respecté.

J'ai reçu ce jour 05 avril le chèque au courrier.

Ce qu'il y a de bien dans les expériences, c'est qu'elles sont toujours enrichissantes.


En passant, pour les passionnés de modélisme sous toutes ses formes, il y a l'ENORME salon de DORTMUND qui se tient du 18 au 22 avril......... :-D :-D

Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez sur glouglou : Westfalenhallen Dortmund...c'est à 400 kms de Lille et ça vaut vraiment le détour..(en plus pas de péage car les autoroutes belges, hollandaises et allemandes sont gratuites.........et non limitées en vitesse sur une grande partie en allemagne).

Un hall complet pour les avions, un hall complet pour la vapeur, un hall dédié à la machine outil (RC-Machines sera présent par exemple)....et quand je dis "Hall", ces hall sont énormes puisqu'ils font voler des dirigeables modèle réduit dedans !!!!!!!!!..... :lol: ......bref, que tu bonheur !
 
B

boris

Apprenti
attention avec ce marchand il vends des produits qu'il n'a pas en stock et bien sur se cache de le dire si on ne le demande pas :smt011 de plus je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu de mauvais retour, rembourssement difficile pour moi, bref à fuir
 
A

ATV325

Compagnon
hello,

les Chinois, ils envoient la marchandise quand elle est payé (ils ne font pas crédit) donc une entreprise qui n'a pas un minimum de stock ça n'est pas très sérieux. En fait il essaye de grouper plusieurs commandes payées d'avances pour diminuer les frais de transport.

bienheureux qu'il n'est pas fait faillite entre temps, je vous encourage tous a être plus réactif, pas de livraison dans les 15 jours qui suivent l'encaissement du chèque, courrier recommandé.
 
M

Malka

Apprenti
Re: TECHMA-CHINES retour d'expérience

Salut les Gars,

Je vais même aller plus loin, (Bonjour mr alvès), ce mr m'a fait miroiter Monts et Merveilles sur ses machines, lorsqu'elles sont arrivés, parce que tu t'en tire bien, tu n'as rien reçu, que moi oui, manque de bol.., le Tour identique à celui de C.Philli de chez HBM, avec les défauts de fabrication en plus, pas de sécurité sur le carter du Mandrin (essayez ça sur un tour Opti.), du jeux je n'en parle même pas, bref une vrai D.... !!!
Sur la Fraiseuse "Numérique", il 'a fallu tout reprendre, des Nemas 23 1.5N/M sur X & Y, sur Z il ont fait fort, 2.5, bref j'ai viré tous ça mis des Nemas 34 partout, 3.5 N/M sur X & Y branchés en direct à l'aide d’accouplement en "Croix" et un beaucoup plus costaud en direct sur la colonne du Z pareil avec un Nema de 5 N/M avec de bonnes carte CNC4PC, la C11G[/color], moi j'aime bien Mr Duncan il est Sympa et est très présent sur son groupe Yahoo CNC4PC, donc un petit coup de Pub ne coûte rien.

-Pour le Tour avec la précision qu'il a :hang: , bref...j'ai acheté des Vis à Billes sur Ebay, reste les moteur et un Codeur pour les filetages(trouvés sur une des pages "Liens du FoFo", (merci les gars :smt023 ), j'ai 2 Drivers et et encore petite carte CNC4PC toujours[/color] qui va gérer tout ce petit monde Nickel Chrome, je ferai un petit post global avec Avant => Après :wink: .

-Quand à la Fraiseuse ce n'est qu'un erzace d'Une Bonne BF20 Optimum à table longue, (surement pas fabriquée au même endroit en Chine), enfin après un bon Rétrofit, avant le remontage de tout ça correctement, un bon petit coup de pistolet aux Zoulies couleurs Optimum, et nous ne ferons mêmes plus la différence, pareil pour le Tour, (enfin après avoir décollé à la Bombe Décolle Étiquette tous les Autocollants placés un peu partout et n'importe comment), après le boulot effectué changement de moteur,( l'autre peinait un peu au démarrage :sad: ), donc après moteur Tri de 1,5 CV , et un variateur ça va déjà mieux, lorsque qu'il sera numérisé, ça ira encore mieux je pense, donc la aussi j'ai droit à la couleur de mon choix, une marque sérieuse tant qu'à faire, du coup je fait les frais d'un autre tour chez RC-Machines, mais la j'y vais les yeux fermés, dès que je l'ai je vous fait une photo, et je ne bricole rien dessus, mis à part l'ajout d'un variateur car il est en 400 volts, sinon il reste en conventionnel !!!

-Alors pour finir, (je m'excuse mais lorsque c'est la vérité, il n'y a rien à cacher) ce que j'en dis de mon expérience Techma-Chine..., :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: benh j'en garde pas de très bon souvenirs, après m'être fait insulter par madame au téléphone, par contre pour mr alvès rien à redire c'est un bon vendeur, mais qui n'a malheureusement que très très peu de connaissances dans le domaine de la machine outil, sinon il vous fourgue n'importe quoi à n'importe qui et vous n'y voyez que du feu, si si !!! :-D , chapeau bas ! :wink:
Très cordialement à vous.
Luky
 
M

Malka

Apprenti
Re,
Curieusement en continuant de suivre les post de Cyril sur la Construction de sa Locomotive au 22,5ème, je suis tombé sur un lien du site de "Romubricoltout", :smt023 http://romubricoltout.canalblog.com/archives/00_accueil/index.html qui justement parle d'un Rétrofit, de la même fraiseuse que la mienne, moi à cette époque, j'ai pris la version numérique de la Machine, mais j'aurais peut-être dû faire comme Mr Jacques Fécherolles Membre de la C.A.V et sont équipe, et faire comme eux, d'une, on m'a livré des boîtiers, avec poulies et courroies ridicules pour le montage en CNC de cette Machine, (peut-être me serviront-ils un jour, mais j'en doute), et faire comme eux ont faits, c'est à dire monter tout eux mêmes, puisque de toutes façons il m'a fallut démonter pour nettoyer la graisse collante de magasinage, cela a dû à mon avis leurs coûter bien moins cher qu'à moi :sad: d'acheter au départ cette Fraiseuse en conventionnelle plutôt qu'en CN, pour ensuite la transformer, vous remarquerez qu'eux aussi monte leurs moteurs en direct, ce que j'aimerai savoir c'est ou ils ont récupérés le signal "PWM", :?: de façon à ne plus toucher à la Machine et laisser Mach3 faire son travail pour la gestion de la broche, inversion du sens de rotation, régime, etc...
Je crois qu'il serait judicieux :idea: de ma part d'envoyer un mail à Mr Fécherolles à ce sujet, vu ces compétences je ne penses pas que ce genre de question va le déranger.
J'ai de plus moi aussi un petit point dur sur l'axe "Y", et l'idée de placer un ventilo. sur le châssis Moteur est plutôt bien vu, par contre la également il est possible que je me trompe mais vu la taille de leurs pas à pas cela ne ressemble pas vraiment à des 23, moi qui croyais être arrivé au bout de mes peines avec cette Machine, il semblerais que non :shock: !!!
A bientôt, Jm :wink: .
 
A

anteaami

Nouveau
Bonjour,
Mon retour d'expérience est qu'il faut fuir absolument TECHMACHINE !!! Cette société est à la limite de l'escroquerie.
Il ne font que du négoce de machines chinoises, sans aucune valeur ajoutée.
Le machines NE SONT PAS CONFORMES à la réglementation !!!
Les machines ne respectent aucune norme ou standard de la mécanique !
Le SAV n'est pas mauvais, il est TOTALEMENT INEXISTANT !

Je n'ai pas encore écarté la possibilité de les attaquer en justice

Si cela peut éviter de gros problèmes au membres du forum, ce sera déjà çà.
 
1

12.7

Nouveau
rBonjour à tous. Je vais vous faire également part de mon expérience (positive) avec la société Tech-machines. Il y a quelques mois j'ai entrepris d'acquérir un tour et une fraiseuse. Comme beaucoup, j'ai fait le tour des différentes sociétés de négoce pour trouver mon bonheur.

Finalement mon choix se porte sur tech-machines. Les prix sont bien placés (le même tour chez Opti c'est 1200€ de plus) la machine est complète, frein à pied, éclairage et pompe à huile de série et visiblement vu l'aspect et les similitudes je pense que le tour est fabriqué chez le même fabriquant que celui vendu par Opti. www.cneagle.com
Pour la fraiseuse chez Opti le modèle que je souhaitais n'était disponible qu'en 380V (je n'ai que le 220V), chez Otelo ils ne l'avaient pas en stock et ils étaient incapables de me donner un délais.

Au final les produits livrés correspondent à ce que j'ai commandé, à chaque fois que j'ai contacté Mr ALVES il m'a toujours répondu. Pas une seule fois je suis tombé sur le répondeur. Il sait ce qu'il vend, il m'a bien conseillé sur le matériel qui correspondait à ce dont j'avais besoin et non sur le matériel ou il marge le plus (Je connais suffisamment les machines outils pour faire la différence). Par manque de chance, la fraiseuse avait son interrupteur défectueux, parfois il fallait insister pour la mise en marche. J'ai contacté tech-machines 48heures plus tard je recevais la pièce de rechange, le SAV n'est donc pas si inexistant que ça.

C'est vrai le délais de livraison à été un peu long, mais Otelo ne faisait pas mieux (minimum 4 mois pour le tour, indéterminé pour la fraiseuse) et Mr ALVES à su se montrer bon commerçant puisque j'ai eu la surprise de trouver dans le colis des accessoires supplémentaires non facturés en guise de cadeaux.

On ne peux avoir des prix bas et un stock conséquent, Opti à du stock mais est bien plus cher pour des produits qui sont aussi chinois... D'autre part la gamme des tours chez Tech est assez complète. Ils font aussi beaucoup de matériel pour les couteliers et ils ont une gamme de marteau-pilon qu'il n'y à pas dans les autres sociétés.

Je ne conteste pas les déboires de certains avec Tech-machines, mais étant moi même dans le commerce je sais qu'il est très difficile de contenter tout le monde. Quoi que vous fassiez il y a toujours des impondérables, une commande qui tarde, un colis perdu ou bloqué en douane, des clients impatients... Cependant, je constate que Tech-Machines existe depuis plus de 10ans et que les post de gens mécontents sont peux nombreux sur internet, j'en conclus donc que cette entreprise doit satisfaire la majorité de ses clients. Il est clair que si j'avais eu connaissance de ce post avant de passer ma commande j'aurai eu peur et je n'aurai pas acheté chez eux. Des clients mécontents il y en à partout, en ces temps de crise le commerce est difficile, et un post de quelqu'un de mécontent peut-être destructeur pour une entreprise. Avec moi Tech-machines à fait preuve de professionnalisme, j'ai du mal à croire que cela ai été différent avec d'autres personnes. Au final je suis content et je leur renouvelle ma confiance pour une commande ultérieure.
 
Dernière édition:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
je réveille un peu ce fil de discussion
j'ai l'intention de changer de tour et j'ai donc vu ce qui se vend
je serais intéressé par un modèle de chez Techmachines, mais les posts concernant ce vendeur ne sont pas vraiment positifs
avez-vous des expériences récentes avec cette boîte ?
 
P

philbobo

Apprenti
bonjour a tous
bonjour ilfaitvraimentbe, j'ai aussi acheté une fraiseuse et un tour cher Tech-machine et, j'ai eu du bon matériel.
Bien sur, il faut revoir un peu les réglages mais cela est normal, j'ai aussi eu affaire au service A V et je ne m'en plain pas
et Mr Alves est très charmant, il connaît sont matériel.
bonne soirée
philbobo
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
705
RzO
P
Réponses
292
Affichages
4 628
pins
C
Réponses
12
Affichages
1 598
chabercha
chabercha
fred 69
Réponses
2
Affichages
2 020
fred 69
fred 69
T
Réponses
3
Affichages
328
Pierrox
P
N
Réponses
7
Affichages
1 528
RzO
K
Réponses
0
Affichages
31 413
kevmaint
K
F
Réponses
20
Affichages
1 272
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
4
Affichages
784
Y
Haut