TB6560-V2 3N rouge Chinoise câblage fin de course

  • Auteur de la discussion phijol
  • Date de début
P

phijol

Nouveau
Bonjour a tous.
Etant nouveau de la domaine et surtout pour ne pas faire des gaffes je me tourne vers vous pour un petit renseignement sur le raccordement de fin de course.
voila ma carte c'est TB6560-V2 3N rouge Chinoise, comme indiqué sur le photo ici bas.
pourriez vous m'aider pour savoir comment je doit raccorder mes fin de course sur la carte ? car je ne comprend pas bien la notice , je suis un vraie novice :oops:

voici la carte avec les fin de course , mais je sais pas comment le raccorder ?
41110010.jpg


voici une partie la notice
2017-010.jpg


et voici la notice complète
https://frack.nl/w/images/7/71/TB6560-V2-3N_User_Manual.pdf

si vous voulez d'autre renseignement ou photo j'en avait deja mis ici pour un autre problème que j'ai résolu.
https://www.usinages.com/threads/probleme-avec-carte-tb6560-v2-3n-rouge-chinoise.98790/#post-1135321

Pourriez vous m'aider s'il vous plait pour me dire comment raccorder mes fin de course.
Si vous avez besoin de plus de renseignement pas de problème.
Un grand merci pour votre aide pour un novice .
phijol
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
le connecteur vert en bas a gauche, il sert aux limites.
il est coupe en 2 (n°1 et N°2)
le numero 1 c'est le inter et le numero 2 c'est une sortie (contact "sec") pour la commande de la broche.
sur le numero 1, il y a 6 bornes, 5 pour les entrees et un commun, normalement tu doit faire un pont entre le commun et l'entree correspondante avec un inter de position.

bonne journee
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour et merci pour ta réponse,
Oui ce que tu ma écrit je le savait, oui le premier c'est le commun et les 5 autres son pour l'autres face, mais le problème c'est que j'ai 6 fin de course et je n'ai que 5 bornes ??? .
Merci quand mêmes de ton aide.
phijol
 
P

petit_lulu

Compagnon
en general les fins de course d'un meme axe sont branchees en // si ce sont des contacts "ouvert" ou en serie si contacts "ferme" donc seulement 3 entrees dans ton cas.
 
M

metal89

Ouvrier
Il faut distinguer :
- les fins de course par interrupteurs mécaniques (microswitch) qui sont placés en série,
- les capteurs de détection de proximité inductifs qui sont placés en parallèle. Attention au type NPN ou PNP. Ces capteurs inductif (sans contact) sont préférés aux capteurs mécaniques, on les alimente en général avec une tension continue entre 10 et 30V. On trouve ces capteur à très faible prix sur les sites chinois comme aliexpress, bangwood... http://lewebpedagogique.com/danieldoremus/files/2009/10/Etude-des-capteurs.doc
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour Metal89
Un grand merci de ton aide, oui en effet mes fin de course son des mécaniques qui me suffisse amplement, tes renseignements m'aide beaucoup, je vais faire somme tu me dit les mètres en // par deux.
en cas ou serais tu comment le configurer dans Mash3 ?
Un grand merci de ton aide et de ton temps.
Phijol
 
M

metal89

Ouvrier
Je ne suis pas un grand connaisseur de Mach3 mais c'est dans la section config/inputs
upload_2017-4-1_20-6-53.png
 
P

petit_lulu

Compagnon
si tes interupteurs ont deux contacts, prendre de preference les contact fermees au repos et les mettre en serie pour chaque axes.s'il n'y a qu'un seul contact, avec un testeur de continuite voir si le contact est ouvert ou fermer au repos, si ouvert alors en //, si fermer alors en serie.
pour la configuration, tu va sur le dernier ongle de mach3 et en bas a droite tu as toutes les entrees et sorties.
tu branche tes capteurs et en les actionnant tu devrais voir le "voyant" qui s'allument ou non, comme cela tu repere les entrees qui correspondent a chaques entree sur ta carte.
a partir de la tu vas dans la fenetre indiquee par metal89 et il ne reste plus qu'a rentree les bon "pin number" dans la colonne et la ligne correspondante.
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour a tous.
un grand merci pour m'avoir aidé, ca fonctionne impeccable en suivant vos conseils et tout est bien configuré comme vous m'avez conseillé. :smt023
un grand merci de votre aides Metal89 et petit_lu. :smt041:roxxx:
Phijol
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour a tous.
la fraiseuse cnc marche à merveille, j'aimerai connecter un palpeur sur cette dernière, mais je ne trouve rien sur le net, ce n'est peut-être pas possible sur cette carte ? Pouvez vous m'aider?
je ne sais pas si c'est l'emplacement, est-ce sur '2 To relay ' que je doit le mettre le branchement ou il y a une autre placer ou pas possible? (voir photo plus haut dans le 1° message )
Un grand merci de votre aide.
Phijol
 
M

metal89

Ouvrier
Le palpeur ( Probe ou Tool setter ) se branche sur une entrée contact, comme les limiteurs de course. Dans Mach3 ou dans UCCNC dans la partie configuration on renseigne le pin et le port. Mach3 a une routine automatique de palpeur pour le changement d'outil. Un doc à télécharger en bas de page sur ce lien
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/index.html
Il y a pas mal de vidéos correctes sur youtube avec les mots clé CNC probe tool setter
 
P

phijol

Nouveau
Bonjour Metal89.
Encore un grand merci ton aide précieuse pour un débutant.
maintenant j'ai compris avec ton aide, je vais faire le montage comme tu me la indiqué et merci pour le lien.
Merci beaucoup
Phijol
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
A
Réponses
12
Affichages
12 558
Adël9074
A
D
Réponses
11
Affichages
1 589
Dubois laurent
D
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 229
Contrebasse52
Contrebasse52
Haut