[TB6560] Configuration pour Mach3

  • Auteur de la discussion ademstoce
  • Date de début
A

ademstoce

Nouveau
Bonjour à tous,

Face à un manque de documentations de ma carte, je viens à vous pour vous demander comment configurer cette carte pour mach3 ?
 
A

ademstoce

Nouveau
Merci, maintenant je connais le pinout de la carte.

Mais enfaite, j'ai un autre probleme : mach3 ne trouve pas mon port parallèle ! Lorsque je fais "drivertest.exe" il n'y a aucun port trouvé, avez vous des idées ?

Mon port parallele est sur du PCI express, c'est une carte que j'ai acheté dans un grand magasin d'informatique, les drivers sont à jours via windows update.
 
M

Minato

Compagnon
Salut, perso je nai jamais réussi à faire fonctionner mach avec une carte pci , il ne la reconnait pas
 
A

ademstoce

Nouveau
Mince, du coup existe t-il d'autres logiciels qui acceptent des ports paralleles en pci ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Pour qu'une carte PCI // Soit reconnu, il faut forcer les ports // de la carte sur les adresses standards 378h-IRQ7 ....
Sous XP, cela se fait en mode sans échec.

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Merci pour l'info, sais tu comment faire cela sous windows 7 ?
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir, :)

Tant que le système ne reconnait pas le port parallèle, Mach3 n'aura aucune chance de "voir" ce port parallèle. :wink:
 
A

ademstoce

Nouveau
Ma carte est parfaitement reconnue sous windows, mais mach3 ne la voit pas, c'est bien cela qui est bizarre
 
E

ellogo67

Compagnon
En théorie, pour allez dans le mode sans échec, il faut appuyer sur la touche de fonction F8 au démarrage de l'ordinateur et tu sélectionne Mode Sans Échec. :)
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
va dans panneau configuration systeme materiel
note adresse de ta carte reconnue par windows
lance mach3
remplace adresse x378 par ta carte
sa devrai marcher
mais moi avec une carte Pci parrallele mouvement saccadé
broutage ect.. donc en definitif je dois pas avoir une carte
100 pour cent compatible au norme port parallele
++
 
J

jpleroux

Compagnon
Pour modifier "réellement" la configuration matériel sous Windows xx, donc y compris Windows7, il faut passer en mode sans echec (faire comme le dis Ellogo).

Ensuite, il faut effectivement passer par le gestionnaire de périphériques, puis la carte concernée. Pour la carte // ne pas oublier de désactivé IRQ qui mets de bazar (fonctionnement saccadé... Broutage .... :lol: ) dans le fonctionnement de mach3 puisque le système interrompt (IRQ = Interrup Request .....) régulièrement le fonctionnement du port.

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Pouvez vous expliquer plus précisemment ce que je dois modifier pour que ma carte soit "compatible" avec mach3 ?

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème :)
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben tout a été dis, il faudrait nous dire ce que tu ne comprends pas :lol:

=> Carte PCI
Le problème est que lorsque l'on ajoute une carte pci tels //, le paramétrage matériel par défaut (Principe de réservation des adresses standards), positionne la carte sur des adresses non reconnue par bon nombre de logiciel. Il faut donc configurer cette carte en mode sans echec => Press F8 AVANT le démarrage du système.

Ensuite, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique (Sous W7, propriétés sur l'icone poste de travail, Gestionnaire de périphérique ...) carte //, onglet ressources et mettre les valeurs standards :
0x378 et IRQ7 (Attention valeur Hexadécimal)

Après redémarrage, retourner dans le gestionnaire de périphérique et désactiver l'utilisation de l'IRQ.

Sous Mach3, config, port & Pin, l'adresse Port 1 doit être activé et sur indiqué la même valeur ==> 0x378 ....

Vérification de la bonne fonctionnalité avec DriverTest.exe (dans le répertoire de Mach3).

Voila le résumé 8-)

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Merci pour ta réponse, même si j'avais compris la démarche, mais c'est ma faut je n'ai pas dit où je bloquais.

Je ne peux rien changer sur cette fenêtre :



Comment je peux changer ces paramètres ? Je suis en mode sans échec en compte administrateur.
 
A

ademstoce

Nouveau
Petit Up car j'ai cherché pendant 2 jours et je n'ai toujours pas trouvé !
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
tu dois avoir surement une carte comme moi(pci conrad parallele)
car en mode sans echec peux rien modifier
tous est grise
si quelqun a un lien sur une carte qui marche et qu on peux modifier
avec adresse x278 suis preneur pour ajouter une 2 eme carte
suis sur Xp pro
Merci
 
A

ademstoce

Nouveau
Je n'ai pas une carte conrad mais le problème est le même : Mach3 ne reconnait pas les ports parallèles connectés en pci ( pour moi pci express ).

Il y a surement une solution, je n'ai pas envi d'acheter une ancienne tour juste pour ma cnc, ce serait un peu bête ^^.

Je penche plutôt vers une autre solution, qui serait de trouver un logiciel compatible avec ce type de carte pci,

qu'avez vous à me suggérer ?

J'attends vos réponses et vous en remercie d'avance :) !
 
J

jipebexx

Nouveau
Pour les port // avec carte pci regarder ici j'avais le même problème que j'ai résolu


NE JAMAIS LANCER "testdrive.exe" de Mach3 SOUS AUCUN PRÉTEXTE


Je dis bien haut et fort ne jamais lancer ce programme.

Suivez tout simplement la méthode que je donne elle fonctionne sans poser aucuns problèmes.
 
E

ewidance

Ouvrier
<troll>Sinon, sur EMC2, il est possible d'utiliser un port // assigné à l'importe quelle adresse </troll>

Désolé...
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
pourquoi
NE JAMAIS LANCER "testdrive.exe" de Mach3 SOUS AUCUN PRÉTEXTE

Merci
 
A

ademstoce

Nouveau
jipebexx a dit:
Pour les port // avec carte pci regarder ici j'avais le même problème que j'ai résolu


NE JAMAIS LANCER "testdrive.exe" de Mach3 SOUS AUCUN PRÉTEXTE


Je dis bien haut et fort ne jamais lancer ce programme.

Suivez tout simplement la méthode que je donne elle fonctionne sans poser aucuns problèmes.


Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas ! Aucun signal ne sort du port parallèle, j'ai testé les sorties du port avec un oscillo, mais rien, donc forcément quand je raccorde le cable parallèle à ma carte TB6560, ça ne fonctionne pas !


J'ai même essayé EMC2 (j'ai installé linux etc..) et en suivant le tutoriel sur Id-conception, lorsque je dois tester les axes, je n'ai aucun mouvements.

Je pense et j'en suis sur que le problème vient du fait que les logiciels de FAO ne prennent pas en charge ma carte PCI, je ne vois pas d'où le problème peut venir sinon.

Des suggestions ? Tout aide est la bienvenue car la je n'avance plus depuis quelques semaines ^^'
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonsoir,

c'est pas très logique que tu ne puisse pas modifier les paramètres de la carte en mode sans Echec, tu dois pouvoir modifier.

Fait nous une copie d'ecran de chaque onglet pour comprendre.
Donne nous ta version de Windows en détail (Updates ?)

Ensuite, recherche un pilote le plus récent possible pour cette carte.

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Voici quelques screens en mode sans echec :







Mes pilotes sont à jours.

Je suis sous Seven Edition Intégrale
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

avec la référence Surcouf, il n'y a pas moyen de trouver le site du fabricant... :cry:

Sur la carte, regardes les composants (ref MoshChip), tu devrais avoir un composant qui devrait avoir une ref. Moshchip du type MCS9805.

A partir de cette réf., on regardera pour trouver directement chez le fabricant un driver plus récent. Maintenant, avec ce type de carte, ne t'attends pas à des miracles, c'est du très bas de gamme et Moshchip et particulièrement "Mer..." :oops: . Pour infos, il achète ces cartes à moins de 5€ :roll:

On va quand même essayer :lol:

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
J'ai noté : Moschip MCS9901CV-BB

J'ai cherché sur le net, mais apparament mes pilotes sont déjà à jour ..

Si tu as une carte parallele en PCI qui marchera à coup sur, je suis preneur :)
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

je ne pense pas que tes pilotes soient à jour et je ne suis pas vraiment sûr non de ta version de Windows :???:

En fait, dans les copies d'écran que tu as faites, on voit pilote DDK .... ce qui veut dire soit Windows beta ou bidouiller.... ou .... Pilote non finalisé car ces mentions ne devraient pas apparaître :lol:

Je cherche un peu pour des "Vrai" pilotes, mais avec MoshChip c'est pas gagné :roll:

Edit : c'est ce que je pensai, prends les drivers WHQL à la fin de la page => http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID=120;74;110&PLine=74


JP
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
M4vrick
Réponses
25
Affichages
794
schum22
S
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
G
Réponses
3
Affichages
421
mickbzh
mickbzh
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
D
Réponses
3
Affichages
522
djalex1664
D
D
Réponses
1
Affichages
1 941
Squal112
Squal112
A
Réponses
1
Affichages
614
biscotte74
biscotte74
biscotte74
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
biscotte74
P
Réponses
19
Affichages
12 775
dh42
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
Haut