[TB6560] Configuration pour Mach3

  • Auteur de la discussion ademstoce
  • Date de début
A

ademstoce

Nouveau
Ah oui tu as raison, sur ces drivers il y a la mention DDK, mais sur mes autres périphériques il n'y a pas cette mention
 
J

jpleroux

Compagnon
Juste pour information, lorsque tu vois Pilote de périphérique DDK (Driver Dev Kit), cela veut dire "Beta" donc pas finalisé, bref à éviter sur une machine que l'on veut fiable/stable.
Les drivers WHQL veulent dire qu'ils ont subi les tests de compatibilité imposé par MS et qu'ils fonctionnent correctement en respectant le fonctionnent du système sur la batterie de configuration possible. On est donc pas dans une "sauce" du dev. du produit qui est souvent la source de beaucoup de problème :lol:

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
D'accord merci pour l'info. Donc pour ma carte, c'est un peu mort ou j'ai toujours un espoir? lol

Je peux acheter une autre carte de ce genre, à condition qu'elle fonctionne correctement ! Si tu as une carte précise à me proposer , je suis preneur !
 
J

jpleroux

Compagnon
Essaye déjà d'installer la version 2. WHQL du driver, cela devrait déjà changé le comportement de la carte et probablement permettre une configuration plus standard.


JP
 
A

ademstoce

Nouveau
J'ai téléchargé les drivers 2.0.0.1 pour le MCS9901, mais windows me dit que j'ai déja le meilleur pilote pour ce périphérique. Du coup je désinstalle, je désactiver win update et je tente une installation "manuelle" mais là aucun driver n'est trouvé.

La j'avoue que je ne sais plus quoi faire :/
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben là, il faut forcer Windows ..... avec les nouveaux Drivers.

En fait le message provient du fait que sur WindowsUpdate, tes drivers seraient les derniers ou non trouvés.
Il faut donc forcer, en lui disant que tu va les installer toi même à la mano.....

N'oublie pas de faire un point de restauration AVANT, comme ça si cela se passe mal, tu pourras revenir en arrière.

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Merci mais comment je force l'installation ?

Même quand je fais une mise a jour manuelle ça ne fonctionne pas
 
A

ademstoce

Nouveau
EDIT : J'ai enfin réussi à installer les pilote version 2.0.0.1, maintenant je vais vérifier s'il fonctionne bien avec Mach3,

Je m’apprête à tester les sorties du port parallèle avec un oscillo, y'a t-il une meilleure solution pour voir si le port fonctionne ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Il faut d'abord que tu passes en mode sans echec pour configurer le port // avec une adresse standard => 0x378 IRQ 7 DMA 3

Ensuite, tu pourras le test .... ah ces gamins alors :lol:

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
En mode sans echec non plus je ne peux pas changer l'adresse du port en une adresse standart, via le gestionnaire de peripheriques, en gros j'ai toujours le meme probleme lol
 
J

jpleroux

Compagnon
Bizarre,

reprends moi des copies d'écrans de la carte, pour l'onglet ressources il faudrait aussi voir la première ligne ...

JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Concernant une carte qui fonctionnerai avec Mach3, en voici une dont la description fait qu'elle marchera :
http://www.abix.fr/carte-pci-parallele-db25-remap-special-dongle,article,305008.html

En fait, il faut que dans les caractéristiques tu as ce type d'info :
... programmes d'acquisition de données ou les adresses d'entrée/sortie doivent être standardisé ....
- Adresses sélectionnables : 278 378 et 3BC
- Compatible avec les spécificatiosn PCI 33MHz Version 3.0/2.3/2.2/2.1
- ECP (Enhance Capacity Port) / EPP (Enhance Parallel Port) / SPP (Standard Parallel Port) / BPP (Bi-directionnel Parallel Port).
- Fonctionne avec DOS, Windows 98 à Windows 7 (32/64bits) pilotes WHQL

Et comme, elle coute franchement trop chère, c'est pour ça que l'on recycle des "vieux" PC (J'en ai des caisses :lol: ) qui ne coûte pas grand chose et que l'on peut dédié ....

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Oui c'est trop cher, j'ai effectivement pensé à me procurer une ancienne tour pour mon atelier, mais si tout fonctionne sur ma tour "moderne" pourquoi rajouter un pc ..
M'enfin, ça va etre dur je pense de faire fonctionner ma carte avec mach3, ( ou même sous linux je pense, car j'ai aussi essayé avec EMC2 et ça n'a pas fonctionné ).

J'ai tout de même fait des screens:



 
J

jpleroux

Compagnon
Bon essaye sous mach3, tu vas dans Config, Port & Pin
Sous Port # (case cocher), tu mets 0x09D00 (Bien comme ça hein :P ) après dans l'onglet Input signal tu configures les Ports et Pin en fonction de ta BreakOut.

Arrêt de mach3 et DriverTest pour voir ....

JP
 
A

ademstoce

Nouveau
Rien du tout, je laisse tomber pour le moment, mon oncle va me passer 2 anciennes tours avec le port intégré à la carte mère, j'essayerai avec, ce sera plus concluant je pense.

Merci pour ton aide, si tu as d'autres solutions je suis toujours preneur :)
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben pas grand chose d'autre, hormis que j'ai quand même de sérieux doute sur le pilotage d'une CNC avec W7.
Quand je vois déjà les problèmes que l'on rencontre avec XP (que l'on a pas sous W2000) .... :???:
Ça me laisse rêveur.
Clairement mach3 est fait pour de petit PC pour les Hobbyistes. Si l'on veut plus moderne, c'est pas forcément mach3 qu'il faudrait, mais là il faudrait demander au pro.

Désolé pour toi.

Pour ma part, j'ai récupéré l'ordi des enfants (un vieux P4) pour leur mettre un carte mère plus récente :lol:


JP
 
V

Vanvan75

Nouveau
C'est exactement le type de carte que je recherche ! Pas du tout envie de commander ça à Hong Kong ou Shangai !
L'as tu achetée en France ou en Europe ???
Daniel
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
M4vrick
Réponses
25
Affichages
794
schum22
S
C
Réponses
1
Affichages
594
coolman59
C
K
Réponses
10
Affichages
749
Kmillo
K
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
G
Réponses
3
Affichages
421
mickbzh
mickbzh
D
Réponses
33
Affichages
819
dh42
D
Réponses
3
Affichages
522
djalex1664
D
A
Réponses
1
Affichages
614
biscotte74
biscotte74
D
Réponses
1
Affichages
1 942
Squal112
Squal112
biscotte74
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
biscotte74
P
Réponses
19
Affichages
12 775
dh42
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
Haut