taxe et droit de douane france littlemachineshop RDGTooll

J

jarod45

Nouveau
Bonsoir,
je suis installé actuellement au maroc et je voudrai acheter en ligne du matos pour ma X2 et C3, ici un ami m a conseiller d éviter l achat à cause des droits douanes et tva calculé de façon aléatoire (tva et droit sur valeur marchande et non sur la valeur de la facture) donc je peux me retrouver à payer aux prix double mon matos.
je voudrais savoir est ce que c'est la même chose en france car je pourrai me livrer la bas chez un ami qui va me faire entrer le matos au maroc.
donc est ce que la valeur calculé dans le site c'est ce qu on paye réellement?
 
T

titaniob

Nouveau
Bonsoir,
La France et l´Angleterre c´est la même chose pour la circulation des biens et des personnes: Il n´y a pas de frais de douane. Il faut juste payer la TVA du pays oú tu achètes les biens.
 
C

cosinus007

Ouvrier
Je te déconseille aussi formellement.
Dans le meilleurs des cas ton colis sera ouvert et tu devras t'acquiter de droits selon le bon vouloir du préposé, souvent supérieur à la valeur. Au mieux tu pourras le retirer à la poste d'une grande ville (service distinct), si c'est encombrant tu seras convoqué à un centre de dédouanement (Casa ou Tanger), au pire tu ne recevras jamais de courrier.
En France pour du hors UE, ce sera il me semble TVA + quelques taxes sur la valeur déclarée, sauf à prendre les douaniers pour des imbéciles, et par la poste quand c'est pas trop gros on peut dire que ça passe vraiment tout seul... comme une lettre...
Maintenant pour amener au Maroc, si c'est pas important pas de pb, si ce l'est fractionnes en plusieurs passages car tu peux avoir des surprises.
Normalement d'ici 1 à 2 ans la législation marocaine devrait s'assouplir... à moins qu'au dernier moment cela ne s'étale sur 10 ans ???
 
J

jarod45

Nouveau
merci,
pour vos réponses je pense que je vais me livrer en france et de faire entrer partiellement vers le maroc .je ne sais pas pour US pour une valeur de 300euro est ce que je paierai les droits et taxes, mais bon je préfère Uk ça sera plus sûre.
merci encore pour vos réponses.
 
Haut