Taux horaire d'une électro-érosion à enfonçage

  • Auteur de la discussion Valentin.G
  • Date de début
V

Valentin.G

Apprenti
Bonsoir,

Je me permet de venir vers vous car je suis à la recherche du taux horaire d'une EE à enfonçage. En effet, dans le cadre de mon BTS je suis emmené à réalisé un calcul de coût et il me manque cette valeur afin de finaliser mon calcul.

Je vous remercie d'avance,

Cdlt
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
le taux horaire est une base mais c est surtout le prix d une piece.montage de la piece complexe ou pas +travail compliqué ou pas.machine recente ou pas.entreprise pme ou grande
le prix depend de tous ces facteurs
 
M

moissan

Compagnon
le taux horaire est variable suivant ce qu'on laisse dans le taux horaire et ce que l'on calcule séparément ... les habitudes de calcul sont differente d'une entreprise a l'autre

il faudrait donc que tu presente en detail le calcul que tu a deja fait , et suivant ce qui a été calculé on verra ce qui reste dans le taux horaire
 
V

Valentin.G

Apprenti
Merci Jean-Yves ça devrait faire l'affaire je vais gonfler le prix d'une dizaine d'euros pour mon calcul. Et pour les autres merci d'avoir quand même répondu je m'en doute qu'il y ai beaucoup de caractéristique qui rentrait en compte mais le prix dans le tableau me suffira.
 
S

simplet

Compagnon
sa dépend aussi du pays, et du type d'érosion... si on cherche les millièmes, et en fil fin, c'est beaucoup plus chère car l'installation n'est pas pareil, le local est climatisé, les consommables sont plus chère, l'entretien des machines n'est pas le meme (contrôle laser, service...) les opérateurs coûte plus chère etc... moi je travail a 140 CHF de l'heure, en suisse, ( environ 125€).

La question du taux horaire en érosion c'est comme demandé combien ça coûte de manger a midi :)
Tu peux manger un club sandwich ou aller au fouquet's
 
V

vax

Modérateur
Messages supprimés car ne répondant pas à la question initiale
 
J

jerome25000

Nouveau
Bonjour,

45euros/heure,c'est dans la fourchette,mais n'oublies pas de compter le prix de fabrication de l’électrode ou des électrodes nécessaires à ton enfonçage,selon la forme,la profondeur et la précision de ton enfonçage.
pour répondre à simplet, mon voisin suisse,le fil fin en enfonçage n'est pas très utile
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
616
FlorianVT
F
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 804
celtic14
celtic14
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 680
philippe2
philippe2
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut