Terminé tarauds trapézoidaux

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

norbert

Bot usinages.com
Bonjour. en triant mes tarauds j'ai retrouvé des trapézoidaux. une idée du prix? 2 tarauds ebauche 8/200 a GAUCHE et 1 finisseur 8/200 a GAUCHE excellent état .les autres c'est du 12/300 a droite. bon etat. merci d'avance. les taches dessus c'est de la cire de protection

lforum 148.jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ces tarauds ne sont pas d'usage courant, c'est pour faire des écrous de vis de machine, mais quand on en a besoin...faut les acheter en Chine! Je dirais les 2/200 à 80 roros et les autres 100 roros.
Salutations
 
E

norbert

Bot usinages.com
merci pour cette premiére estimation c'est donc pour des noix entre-autre?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Oui, tout à fait, il faut compter 150 à 200 roros pour un jeu neuf, qui comporte d'autant plus de tarauds qu'il est plus gros (on mord directement en carré, donc c'est dur, même dans le bronze qui est l'application normale) (ou parfois la fonte)
Salutations
 
O

Okapi

Compagnon
Je tempérerais en disant qu'un utilisateur qui fait de la revision de machine les commande en Asie depuis pas mal de temps, superbe qualité, comme les alésoirs CM, mais qu'il faut choisir la version à 50$ et pas celle à 15$, sinon on achète plus fréquemment les écrous sous forme de douilles standardisées cylindriques que l'on vient ensuite goupiller dans le montage ou bloquer par une vis montée "chair dans chair", je crois que vous dites ainsi, ici on se contente de dire en chevauchement ou à cheval. :wink:

Donc à 100€ je reste dubitatif vu le peu d'amateurs, mais c'est un avis qui n'engage que moi pour éviter la polémique. :mrgreen:
 
E

norbert

Bot usinages.com
Merci. j'en ai encore pas mal des plus gros je ferai un lot.
 
O

Okapi

Compagnon
Les plus employés sont le diamètres de 8 et de 12 qui correspondent aux tours de type 70 et 102, selon moi ce sont ceux qui ont le plus de chance de trouver preneur, c'est un peu comme les alésoirs coniques à 1/50 pour les goupilles, on aime bien en avoir un jeu complet, mais certains servent une fois tous les deux ans. :roll:

En plus comme il faut systématiquement refaire la vis au tour pour l'ajuster au taraudage si on veut faire le travail comme il faut, cela réduit d'autant le nombre de personnes qui ont envie de s'e… à refaire ces parties, la plupart du temps c'est revendu usé avec les lardons serrés à fond. :mrgreen:
 
P

PUSSY

Lexique
Okapi a dit:
...une vis montée "chair dans chair", je crois que vous dites ainsi, ici on se contente de dire en chevauchement ou à cheval. :wink:
...
Bonjour Okapi,
Ravi de connaître les termes utilisé par nos voisins !
Chez nous, on parle plus fréquemment de "vis entre cuir et chair"
Il serait sûrement intéressant de comparer nos termes techniques entre français, belges, canadiens et suisses, mais il faudrait pour cela ouvrir un nouveau sujet et faire un travail de fourmis car chaque profession à son jargon ! déjà que je ne connais pas tous ceux de ma profession, alors recenser tous les termes ...

Bien cordialement,
PUSSY.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
PUSSY a dit:
chaque profession à son jargon !
Pour certains mots, on peut même dire que chaque entreprise ou usine a son jargon !

Bon après-midi.

jajalv
 
O

Okapi

Compagnon
Merci Pussy, je ne me souvenais plus de ce que vous utilisiez comme terminologie, c'est assez imagé et plus poétique que le chevauchement. :partyman:
C'est vrai qu'il y a plein de termes techniques imagés et les réunir est plutôt un travail de retraité… :smt003
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 630
wika58
wika58
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 686
rhacomed
rhacomed
fertun
Réponses
21
Affichages
2 984
mvt
D
Réponses
11
Affichages
1 695
guy34
G
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
vax
Réponses
6
Affichages
1 191
Dodore
Dodore
zgood
Réponses
4
Affichages
1 663
zgood
zgood
fred16
Réponses
0
Affichages
27 446
fred16
fred16
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
Haut