tarauds spécifique

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
Je recherche fournisseur pour tarauds mais ayant un diamètre légèrement réduit de quelques centièmes pour monter des goujons ne devant pas avoir de jeu au montage (dans le taraudage final)
J'ai entendu qu'ils sont utiliser :dans l'aviation ! Qui connait ?et peu m'apporter des renseignements
Je précise qu'il ne peu être utiliser du loctite pour assemblage
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
courcelle gavelle/.corai sont des fabricants francais.il suffit de changer la tolerance comme pour un alesage
 
B

biscotte74

Compagnon
Quand j'ai ce besoin, je prend un jeu de 3 tarauds à mains, de bonne qualité et je ne me sert pas de celui de finition, le taraudage est alors très légèrement serrant
 
G

geni

Compagnon
POUR BISCOTTE74 ,
Désolé de te répondre ainsi mais avec le passage de l'ébaucheur n°1puis de l'intermédiaire n°2 cela ne suffit pas; mes goujons en UNC ou UNF ne s'accorde pas au diamètre et au filetage
J'ai respecter le diamètre de perçage et mes goujons sont correct a la norme !
Autre exemple : j'ai voulu nettoyer un trou fileté sans jeu !en passant les tarauds et là j'enlève de la matière! Je me suis fait prêter un taraud neuf et là tous est nickel car il est légèrement inférieur au diamètre donc ma question serait trouver un revendeur pour tarauds spécial pour goujons
POUR CLABAUT ,
Je vais prendre contact avec eux ,j'ai déjà essayer plusieurs fabricants mais sans suite !
Si d'autres solutions se présente je suis preneur D'avance merci de votre aide
geni
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai déjà acheté chez courcelle gravelle, c'est cher, mais la qualité est là et ils répondent rapidement.
 
C

clabaut

Compagnon
re
en vente chez toutes les fournitures industrielle voir les pages jaunes .j ai des adresses mais en touraine
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
N
Réponses
1
Affichages
4 566
clabaut
C
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Haut