Tarauds pour axes de roues

  • Auteur de la discussion BRICOLO
  • Date de début
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonsoir à tous
Un gros problème m'est soumis .
Devant usiner des trous taraudés pour la fabrication d'axes de roues servant pour un chariot d'orgue de barbarie , je dois trouver le pas ainsi que des tarauds pour réaliser ces axes .
Le problème est le suivant :
les axes filetés de ces roues ( petites roues de vélo d'enfants ) ont un Ø de 8 m/m , mais je me doute que cela est un pas fin , je n'arrive pas à connaitre le pas .
En effet les roues sont dans l'Aisne et moi dans la Marne .
L'ami pour qui je dois réaliser les pièces , s'est adressé au vendeur qui lui a dit ne pas connaitre le pas et ne possède pas les tarauds .
Ma question : est ce que des membres auraient -ils été confronté a ce même problème et de ce fait connaitraient-ils le pas et où trouver les tarauds ?
J'ai déjà réaliser des axes pour d'autres roues où là le Ø était de 9 x 100 et de 10 x 100 et là j'ai trouvé les tarauds chez Otello .
Je vous dit déjà un grand merci ( quelque soit la réponse donnée ) pour l'aide que vous pourrez nous apporter .
je vous souhaite une bonne fin de journée
Cordialement Bricolo51
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Bricolo,
je ne comprends pas le sens de ta question : si toi tu ne connais pas le pas, comment un membre du forum, qui n'a jamais vu la machine le pourrait-il ?
ceci dit, si le pas est du 8/100 les filières et tarauds existent, j'ai d'ailleurs les deux, si cela peut te rendre service et t'éviter de les acheter je peux te les prêter..
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Je suis comme :
ilfaitvraimentbeau a dit:
je ne comprends pas le sens de ta question : si toi tu ne connais pas le pas, comment un membre du forum, qui n'a jamais vu la machine le pourrait-il ?

Tu veux tarauder quoi, en fait, parce que si ce sont des roues de vélo d'enfant il suffit d'aller chez un réparateur de cycle qui pourra te dire quel est le pas des axes de roues et même mieux te vendre les écrous de fixation compte tenu du diamètre. Non? :wink:
mais comme dit plus haut je ne dois pas avoir compris la question.
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses questions . Dans l'exposé de ma question , je crois avoir donné toutes les explications :
-je veux tarauder des axes en rond sur lesquels j'installerai les roues . Ce montage devenant des axes pour supporter une " charrette pour orgue de barbarie "
Autrement dit , je visserais les axes filetés des roues en bout des dit axes .
ce sont bien des roues de vélo d'enfant mais le problème est que nous n'arrivons pas à connaitre le pas des vis ( axes des roues )
la question a été posé au vendeur qui lui " ne peut pas nous répondre , ne le connaissant pas " de plus il ne possède pas de tarauds correspondant .
Bonjour la mondialisation et merci . Cela devient du grand '" je m'en foutisme "
Merci pour la proposition de prêt des tarauds .
A l'instant l'ami vient de me téléphoner , et le doute s'agrandit car il se pourrait que le pas soit du 0.75 , alors ???????
Pourtant les roues proviennent d'Allemagne . Mais sont elles bien fabriquées là-bas ?
Et le pas est-il en Wihtwort ?
D'où ma question sur le forum au cas où un " forumeur " aurait eu se même problème .
Je vous remercie de vous intéresser à notre problème
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement Bricolo 51
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Personnellement je ne lis pas dans les boules de cristal. :-D
Ton problème ne doit pas être si compliqué que cela a résoudre.
Tu as deux solutions proposées par ilfaitvraimentbeau et jungo1
Soit:
Tu connais les Ø et le pas et tu pourras te dépanner sur le forum ou chez un fournisseur.
Tu vas chez un réparateur en cycles (un vrai, pas un vendeur qui ne connait que les code-barres) et il te dira les dimensions et te fournira, sans doute, ce que tu veux.
 
O

osiver

Compagnon
Je crois que l'exposé du problème serait plus clair en employant les bons termes.
En particulier distinguer filetage = mâle, extérieur, vis et taraudage = femelle, intérieur, écrou :wink:

Avez-vous au moins un écrou allant sur la roue ?
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous
je crois que je me suis mal fait comprendre .
soit je suis le parfait ignare et pourtant je possède un CAP d'ajustage et donc je sais de quoi je parle , ou ici certains pinaillent pour faire croire qu'ils connaissent .
Pourtant sans vouloir me mettre en valeur, si certains savaient à qui ils s'adressent , j'ai fabriqué des choses qui demandent un certain savoir . Et je n'aime pas me mettre en valeur !
Non je ne possède pas un écrou car je l'ai expliqué je ne suis pas en possession du dit matériel .
si j'avais en ma possession le matériel , j'aurai MOI MEME contrôlé le Ø ainsi que le pas .
c'est parce que ( encore une fois ) je ne peux contrôler les dimensions et face à l'incompétence du vendeur que j'ai posé la question .
il ne faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre cela .
je m'excuse mais là je m'énerve car j'ai toujours bien expliqué le pourquoi du comment de ma question .
Bon laissez tomber , je me débrouillerai autrement .
Merci à la personne pour sa proposition de prêt d'outillage .
Bonne journée .
Cordialement Bricolo51
 
T

tranquille

Compagnon
lol
T'es surement bon en mécanique, mais pas en explications ...

un schéma aiderait peut-être
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour à tous
STOP !
n'intervenez plus , je ne répondrais plus
je vais chercher une autre solution ;
s'il faut écrire un livre pour expliquer une demande , j'aurai trouvé une solution de rechange avant d'avoir une réponse .
le forum était plus convivial !
parce que parlant de tarauds , de pas , de rond , je pense pour des personnes qui connaissent la " mécanique " auraient compris aisément .
Merci pour votre " aide " , mais un merci sincère pour la personne qui s'est proposée de me prêter des tarauds .
DISCUSSION TERMINEE
Bricolo51
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Mrs les Modos
SVP pouvez-vous fermer ce fil ?
merci pour votre compréhension
Bricolo51
 
T

tranquille

Compagnon
A part TOI, personne connait la mécanique sur ce forum

Moi qui croyait ... pffff
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
:shock:

Déjà existe t'il une norme pour les filetages d'axe de roue de vélo ?

Ensuite si norme il y a, est elle respecté ?

Trop de si pour qu'ont puissent donner une réponse correct.

Acheter les roues et mesurer les. Seul façon de vraiment savoir sans faire appel au tarot divinatoires
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
2 107
sébastien62
sébastien62
dany68
Réponses
25
Affichages
1 690
guy34
G
PL50
Réponses
11
Affichages
704
dh42
grandioso
Réponses
7
Affichages
488
grandioso
grandioso
Coyote94
Réponses
0
Affichages
732
Coyote94
Coyote94
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 389
laboureau
laboureau
N
Réponses
3
Affichages
1 696
icanbeafrog
I
B
Réponses
135
Affichages
11 120
wika58
wika58
F
Réponses
14
Affichages
1 169
Hales
Hales
A
Réponses
11
Affichages
975
Dudulle
Dudulle
G
Réponses
10
Affichages
815
gustavox
gustavox
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 928
kiki86
kiki86
Haut