Taraudeuse Syderic

Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, la taraudeuse est une Sydéric, j'ai restauré la même, elle était dans un état bien pire que celle la, elle fonctionne toujours parfaitement. C'est une super acquisition. Sois prudent au départ si toutefois, un des embrayages est bloqué, de ne pas forcer dessus, pour éviter d’abîmer la garniture. Normalement elle va jusqu'à M6 mais on peut mettre un M8 détalonné et en y allant doucement pour pas faire sauter la courroie.
Cordialement
Martin
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonsoir
La taraudeuse est maintenant bien au chaud dans un autre atelier , encore merci à e**d

Désolé midodiy !

Yakovlev55 merci pour tes conseils , avait tu réalisé un post sur le reconditionnement de la tienne ?

Merci
A+
Louis
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonsoir Akipapa je n'ai jamais fait de post, sur aucune de mes restaurations, ni réalisations, mais je me ferai un plaisir de t'envoyer toutes les réponses que je pourrais te donner.
Cordialement
Martin
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonsoir Akipapa je n'ai jamais fait de post, sur aucune de mes restaurations, ni réalisations, mais je me ferai un plaisir de t'envoyer toutes les réponses que je pourrais te donner.
Cordialement
Martin

Je ne vais sans doute pas entammer sa restauration directement car pour le moment je suis
Mais je serais ravi si je pouvais avoir une photo de chaque coté , car le capotage est incomplet

Concernant ta remarque:

Sois prudent au départ si toutefois, un des embrayages est bloqué, de ne pas forcer dessus, pour éviter d’abîmer la garniture.

Cela siginifie que l'enclenchement du mouvement de rotation horaire ou anti-horaire grâce au levier n'est pas un simple accouplement par crabo mais par friction ?

Merci pour ton aide
A+
Allipapa
 
A

AlliPapa

Compagnon
Pour explication

Ce post débute d'un don dans la rubrique -don et échange- ou e**d a offert cette machine ( encore merci à lui ! :smt039 )

Comme une discussion en a suivi , les modos on déplacé le début de la discussion ici

la voici :

sans-titre.png
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]


Avec mes premières questions à Yakovlev,
Je ferai des photos plus claires prochainement
A+
Allipapa
 
Dernière édition:
T

tutatiko101

Ouvrier
Pour explication

Ce post débute d'un don dans la rubrique -don et échange- ou e**d a offert cette machine ( encore merci à lui ! :smt039 )
VOilà qui est plus clair, je pensais avoir fait une mauvaise manipulation :D
Du coup la restauration n'a point commencer ? Ou est terminée ? Je n'ai pas bien saisi
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonsoir,

Pas encore commencée , la machine est bien au chaud , je termine d'abord mon ajusteuse

bàt
Allipapa
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,

Voici quelquels photo plus claires , pour les intéressés

IMG_3224.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

IMG_3225.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

IMG_3226.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

IMG_3227.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Sur le coté un reliquat d'un pot destiné à la lub
et sur l'avant de la machine un FC pneumatique sans doute destiné à automatiser la lubrification

toutes infos sur les capots d'origine et/ou les garnitures sont le bienvenues

Allipapa
 
A

AlliPapa

Compagnon
En tenant compte de toutes les réductions ( poulies et renvois d'angle ) je trouve des rapports de :

reduction 7,2 et 4,2 et 0,5 , donc pour un moteur de 3000 Tr/m cela donne 416 , 714 et 1500 au mandrin
Cela me semble bien rapide pour un taraudeuse non :?:

L'inversion de sens de ratation via le levier me semble évident , par contre je vois pas ou il est possible de régler un couple maximum ! :smt017
uniquement sur base du patinage de la garniture d'embrayage :?:

Allipapa
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 747
Soude Caustique
S
J
Réponses
1
Affichages
2 295
claude74
claude74
Haut