Taraudage sur fanuc avec outil Benz en Y-Z

  • Auteur de la discussion gillesm57
  • Date de début
G

gillesm57

Nouveau
Bonjour,

Après quelques recherches , je n'est pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Dans l'entreprise ou je travaille nous avons acheter 2 Tetes de chez Benz "Winkelkopf" en allemand pour pouvoir faire 4 taraudages en Angle c'est à dire la machine doit ce Déplacer en Y et Z avec 1,2° a priori G19 mais le probleme est que la Machine (Mori Seiki NH5000- Fanuc) ne se déplace pas avec l'axe Y avec le cycle de taraudage elle me fait uniquement un déplacement en Z, pour les perçage je le fait sans cycle avec des G1 pas de soucis mais les taraudage?
Quelqu'un à une idée, merci
 
E

Erwan44

Apprenti
Bonjour
En faisant une rotation du plan de travail ça peut peut-être le faire tu dis à la machine que l'axe Z de ta broche devient l'axe de ton outil benz comme ça dans ta programmation tu supprime l'axe Y. Fonction G68 chez fanuc je l'utilise sur un tour muni d'une tête de fraisage c'est peut être pareil pour un CU
 
Dernière édition:
G

gillesm57

Nouveau
Bonjour
Oui j'ai essayé un G68 ? Mais cela ne fonctionne pas la machine ne prends pas le Y et en mettant Z elle ne se deplace que en Z et pas dans l'angle demande ou il y a une autre fonction ?
 
E

Erwan44

Apprenti
avec une fraise à fileter sinon, on ne passe pas par un cycle mais par une interpolation en XYZ peu etre que ça passera.
 
G

gillesm57

Nouveau
Oui mais nous n'avons pas de fraise à fileter été de plus ce n'est pas autorisé par le constructeur il faut utiliser un taraud sur siemens je connais le G331 ou G332 il me semble à la place du G1 ?
 
E

Erwan44

Apprenti
A part un taraud monter dans une pince à compensation ou on travail que en G1 je ne connais pas de cycle sur fanuc qui puisse le faire mais ça existe peut-être bon courage en tout cas
 
P

PGL

Compagnon
Je dirais comme Erwan44, fonction G1 et tête de compensation, avec une avance légèrement inférieure au pas pour ne pas forcer sur le taraud, genre F 0,98 pour un pas de 1 mm.
 
Haut