Taraudage sur cincinnati

M

MOG

Nouveau
Bonjour

Sur ma perceuse j'ai, il me semble , un système de taraudage plaqué sur le ressort de rappel de la broche
115147


Une tige passe au travers de la came de descente de la broche et est commandée via des boutons poussoirs dans les leviers.Le ressort et le système devraient être a droite sur la photo pour que cela soit explicite.
115148

Le problème c'est quand eu cette perceuse cela ne fonctionnait pas , la tige était entrée dans le fond de la came. Obligé de percer les espèces de goupille car l'ancien propriétaire ou un autre avant avait enfoncer ces "goupilles"; hélas la tige et la bille étaient coté levier. Sur les trois levier il y a un boutons ressort qui pousse une came et qui il me semble pousse la bille, qui elle même pousse la tige qui doit entrer en contact avec le contacteur.
Je vais donc refaire une tige mais j'aimerais savoir le retour de la tige vers les levier est-il assurer par le ressort du contacteur ou il y a un autre truc.
De plus comment fonctionne ce système de taraudage enfin si c'est bien cela !
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
je ne connais pas ce système, mais le ressort du contacteur ne sera pas assez puissant pour le retour de la tige. On voit que cette tige à une tete, et que son diametre est réduit sur qq mm. Je pense qu'il y avait un ressort là, et son absence à permis à la tige d'aller au fond. Regarde, tu dois avoir un chambrage dans le bout du pignon arbré de descente.
On voit pas grand chose sur le cablage...
A+
 
M

MOG

Nouveau
Bonjour

La tête sur la tige est un écrou avec un filetage ( le diamètre de la tige est du 0.6mm puis réduction vers le filetage et celui de l'arbre 0.8) ; il y a bien un chambrage à environ 10 mm des trous de fixation .

Pour les contacteurs:

115208


Celui de gauche référence : Crouzet 16A 250V 83 109 Minirupteurs - Double rupture , celui de gauche U83548C interrupteur de fin de course

Les deux fils à gauche et celui en bas à droite sont coupés

Là le bloc avec sa came qui est reliée via un croché au support de la vis de contrôle de profondeur ( la came a 2 gorges à gauche une visible avec un ressort et une bille)

115207
 
M

MOG

Nouveau
Bonjour

j'ai omis de poser ma question :oops: ; le branchement du mini-rupteur double se fait comment ?
 
M

MOG

Nouveau
Merci Jacques :-D

Pour le système de taraudage c'est exactement ce que j'ai; quand je l'ai démonté il manquait le ressort de rappel sur la came . Ce qui explique beaucoup de choses !
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
7
Affichages
10 301
desmo-phil
desmo-phil
K
Réponses
62
Affichages
9 964
kraehe
K
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 801
kawah2
K
J
Réponses
0
Affichages
413
jacq29
J
B
Réponses
29
Affichages
13 516
Lou78
L
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
17
Affichages
11 492
desmo-phil
desmo-phil
Pervenche
Réponses
8
Affichages
3 441
Pervenche
Pervenche
Billman
Réponses
11
Affichages
735
Billman
Billman
desmo-phil
Réponses
10
Affichages
5 346
tibus
tibus
M
Réponses
4
Affichages
721
MPh31
M
A
Réponses
12
Affichages
12 582
Adël9074
A
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 229
tournele
tournele
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 325
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
21
Affichages
7 850
gugusse
G
Haut