taraudage pas us

  • Auteur de la discussion gibrocksonne
  • Date de début
G

gibrocksonne

Nouveau
Hello,

J'ai le plan d'un moteur au format US. En multipliant toutes les dimensions par 25.4 je retombe sur des mm. Par contre, il y a 4 taraudages répartis en carré que je comprends pas tout...

Sur ce doc http://www.koford.com/42.pdf page 2, sur le plan.

6-32 x 0.250 DP.
4PL, 1.324B.C.

Ca serait un taraudage 6-32 (ca va être pratique de trouver les vis qui vont bien), de 0.25in de profond (6.35mm), répartis dans un carré de 1.324in de diagonale (32.63mm) ?
 
L

ludique

Ouvrier
Re: y sont fous, ces anglais

Bonjour..
Dans ce cas, il s'agit de vis dimension US (UNF) de 6 (3,505mm)(rien à voir avec les dimensions anglaises impériales) en filetage 32TPI..
Par contre pour l'autre dimension, je ne peux te renseigner...
 
P

PGL

Compagnon
Re: y sont fous, ces anglais

Peut être la profondeur du trou ou la longueur maxi de la vis.
 
L

ludique

Ouvrier
Re: y sont fous, ces anglais

Non, la profondeur de perçage (DP) est bien d'1/4"..
 
P

PGL

Compagnon
Re: y sont fous, ces anglais

4PL, 1.324B.C. C'est peut être 4 trous sur un diam de 1,348 pouce
 
R

rabotnuc

Compagnon
Re: y sont fous, ces anglais

il s'agit de vis UNC ,pas fin ( et non UNF) N°6 et 32 filets/pouce.
 
P

pascounet71

Apprenti
Re: y sont fous, ces anglais

aahbon je croyais qu'une vis unc en pas fin devenait UNF, quelque chose que j'aurais mal compris dans le filet ...... :smt003 :smt003 :smt003 :smt003
 
P

pascounet71

Apprenti
marche POOOO ton lien ..... pas grave j'essaierai demain ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'aime bien ces discussions autour d'un filet c'est plus convivial......... pour redevenir sérieux deucxminutes :
effectivement c'est un pas UNC avec 32 tpi alors que le UNF plus riche est de 40 tpi (thread per inch) ça c'est pour les non initiés ......


amicalement ,


pascounet
 
L

ludique

Ouvrier
:oops: Oui, je me suis planté entre UNC et UNF, mais l'important c'est la vis de 6 en 32 TPI.. :mrgreen:
Par contre, toujours pas d'idée sur les autres cotes... :cry:
 
G

gibrocksonne

Nouveau
Et ben, je pensais pas susciter autant de réactions :)

Alors je résume : Il s'agit de 4 filetages UNC n°6 32TPI, dont la profondeur serait de 0.25" et qui seraient dans un cerle de 1.324" de diamètre. Comparé aux autres cotes, ca semble bien. Je vais commander ces vis et je ne manquerais pas de revenir pour vous dire si ca rentre :)

A+
 
P

pascounet71

Apprenti
rabotnuc a dit:
c'est bien du UNC et ce n'est pas un pas fin, :mrgreen: 1 partout
http://www.visserie-service.fr/plan/VS4126.PDF

merci pour le lien "rabotnuc ", il a fonctionné ce soir , .... :goodman: :goodman: :goodman: :goodman: un de plus dans ma collec ..... bon mais avec tout ça j'aimerais vous offrir un tableau mais je ne sais pas mettre de photo donc y'aura pas ..... oui je voulais vous offrir un des excellent(normal ce sont des suisses,) tableau de la maison "charpilloz " qui vous donne le diamètre de perçage pour tarauds US de rien à un pouce de diamétre ,


@gibrocksonne : regarde ma signature et tu vas comprendre ........ :smt003 :smt003 :smt003 :smt003



bonne nuit ,
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 422
dh42
J
Réponses
265
Affichages
14 320
FLCV71
F
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 010
Bernard.L
B
coredump
Réponses
125
Affichages
42 256
Plopiche
Plopiche
dh42
Réponses
20
Affichages
18 501
marsupial76
M
phil916
Réponses
266
Affichages
84 617
lilo58
L
Haut