Taraudage M20x1 [résolu]

  • Auteur de la discussion zaurak
  • Date de début
Z

zaurak

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompé de catégorie dans le sujet que je veux aborder :wink:
Je possède depuis peu un tour à bois de la marque General, un GT 1000 (à priori pas très connu) et je voudrais lui ajouter un mandrin.
Le problème est que la broche possède un filetage pas très standard (M20x1) et que je ne trouve pas de mandrin avec ce filetage :-(
La solution que j'ai trouvé est donc d'acheter un mandrin avec une bague d'adaptation vierge que je veux tarauder en M20x1.
Ma question est donc la suivante :
Savez-vous où je peux acheter un jeu de tarauds main M20x1 pour pas trop chère (j'habite en région parisienne) ?
Merci d'avance pour vos réponse
Laurent
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

salut
si c'est la seule fois ou tu dois t'en servir, tu devrais plutot aller voir dans un atelier de méca générale, ça te couteras moins cher et ton mandrin tournera rond.... :wink:
a+

on s'en sort souvent avec de quoi leur offrir l'apéro... :partyman: ...et on se fait des potes :supz:
 
L

Loulou31

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
Z

zaurak

Nouveau
Re: Taraudage M20x1

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses :-D
C'est effectivement une bonne idée de passer par un atelier de méca, mais le problème est que je n'en connais pas :sad:
J'habite du côté de Marne la Vallée, donc si vous avez des bonnes adresses dans le coin ou dans le reste de la région parisienne d'ailleurs, je suis prenneur :wink:
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Re: Taraudage M20x1

Bonjour à tous
moi je proposerai comme solution de faire une pièce taraudée à 20 x 1 et à l'autre extrémité filetée à M 33 x 3,5 . Je crois que l'on appelle cela un manchon ?
Ce Ø de M 33 x 3.5 est le Ø standard pour les mandrins de tour à bois .
Mainteant ce n'est que mon idée .
De cette façon possibilté de monter différents mandrins et plateaux .
Je vous souhaite une bonne fin de journée .
Cordialement BRICOLO
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

Loulou31 a dit:
Bonjour,

Pour avoir une idée du prix :
http://cgi.ebay.fr/Taraud-HSS-M20-x-1-00-Tap-M20-x-1-/130647493886?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item1e6b328cfe
Autrement ça ne se trouve pas très facilement ce genre de taraud, même en région parisienne.

Ceci dit TREBOR_7 a raison, si tu veux que ça tourne bien rond il faudrait (faire) usiner ta bague d'adaptation au tour : perçage et filetage intérieur.


Jean-Louis

Re
Attention!!!! il n'y a qu'un taraud , et c'est pas un "machine", c'est plutot réservé pour "raffraichir"... :oops: un taraudage existant!
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zaurak

Nouveau
Re: Taraudage M20x1

Bonjour,

Merci pour la précision TREBOR_7 !
Je me disais aussi que ce n'étais pas très chère :wink:
Je viens de contacter Courcelle-Gavelle qui m'ont dit qu'un jeu de taraud main M20x1 coute chez eux 122€ :???:
Donc, si vous connaissez des atelier méca en région parisienne capable de me faire un taraudage M20x1 pour un prix raisonnable, je suis prenneur :wink:

Bonne journée
Laurent
 
L

Loulou31

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

Bonjour,

Le modéle de chez Rotagrip pour ne pas le citer est capable de faire un taraudage complet dans de l'acier. C'est un modéle une passe, donc il faut bien le guider au début, de plus on ne peut pas faire de trou borgne avec. Maintenant je ne connais pas la qualité du produit....
Pour ce qui est du cas de la bague d'adaptation, pour que ça tourne bien rond, moi je ferai faire le perçage et le taraudage sur un tour. Si tu veux un prix fais une demande dans la rubrique adequate "demande usinage". Je ne pense pas que ça te coute très cher (moins cher que le prix du taraud avec le port).


Jean-Louis
 
Z

zaurak

Nouveau
Re: Taraudage M20x1

Merci pour tes réponses Jean-louis !
Je vais faire un message dans la rubrique "demande usinage".

Laurent
 
J

JeanYves

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

Bsr ,

Dimensions dont on a deja parlé !!
#
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

Loulou31 a dit:
Le modéle de chez Rotagrip pour ne pas le citer est capable de faire un taraudage complet dans de l'acier. C'est un modéle une passe

Quand je lit la description, il stipule qu'il y a 3 tarauds ébauche, intermédiaire, finisseur.. Le prix étant pour un seul taraud. Avantage si on casse un, on peut réapprovisionner
 
L

Loulou31

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

Bonjour,


La description est générique mais dans ce cas il n'y a qu'un seul taraud....J'avais déjà demandé pour un autre taraud...

Jean-Louis
 
J

Jivaro

Ouvrier
Re: Taraudage M20x1

Désolé, j'ai cru un moment pouvoir t'aider, mais j'ai du 20X150. C'est du 22 qui est au pas de 100. Je continu a fouiller dans le 'stock'.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re: Taraudage M20x1

Bsr ,

Enfin , plus haut j'ai mis un lien !
Si vous reliser le fil Lion 10 , a peut etre la solution !!!
 
Z

zaurak

Nouveau
Re: Taraudage M20x1

Bonsoir,

Suite à mon message dans la rubrique de demande d'usinage, un gentil membre du forum (celtic14 pour ne pas le citer :wink: ) m'a fait l'usinage gracieusement !!
Je l'en remercie, ainsi que tous les membres qui ont pris le temps de me lire et de me répondre !!

Laurent
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
B
Réponses
65
Affichages
7 130
Vergobretos
Vergobretos
O
Réponses
10
Affichages
2 156
moufy55
moufy55
M
Réponses
37
Affichages
3 658
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 470
papymouzot
papymouzot
C
Réponses
42
Affichages
3 351
p7m13
P
Y
Réponses
33
Affichages
8 036
Montgomery
M
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
D
Réponses
11
Affichages
1 693
guy34
G
Haut