Taraudage en pas Impérial

Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Je dois modifier un support de micro HF en utilisant la bride de montage existante (voir lien du ZAXCON RXMT)
http://www.areitec.fr/zaxcom-rxmt-bride-de-montage-camera-recepteur-hf-zaxcom-produit-630.html
mais en modifiant la plaque qui fixe l'ensemble à la caméra.

Comme les vis de fixation ne sont pas en pas métrique j'ai demandé au constructeur quel etait le pas utilisé.
La réponse me surprend car il me parle de 6-32 hors, les seules références à des tarauds que j'ai trouvé sont de 5-32. et pas 6.
Pour contacter le fabricant, j'ai été obligé de passer par le revendeur Francais qui fait du son et pas de la mécanique.
Je me demande donc si il n'y à pas eu une erreur de frappe ou de traduction. L'autre information qui m'a étée donnée est que c'est un pas US standard. (donc facile à trouver)

Donc ma question est simple, le pas 6-32 existe ou il s'agit d'un 5-32 ?

Pour info le diamètre de la vis fait 3,35 mm et le peigne à filetage impérial 32G passe impeccablement bien.
Mais je ne sais pas si 32G = 5 ou 6/32

D'autre part, savez vous ou trouver la correspondance car mon peigne impérail me donne que des valeurs en G et je ne connais pas ce nommage.

Merci pour vos lumières

Cdlt
Yves
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Belin3800

Nouveau
Bonjour,
Le filetage 6-32 existe il correspond à du filetage UNC ( Unified National Coarse pas gros américain ).
Diamètre extérieur de la vis 3,35 mm min 3,50 mm max 32 filets au pouce => pas 0,794 mm .
Le filetage Imperial serait plutôt anglais ( voir les filetages BSW BSF BSP BA...)
Cdlt
Belin3800
 
Y

YvesP

Compagnon
OK un grand merci

Et pour le tableau de correspondances de mon peigne impérial ?

Au fait surprenant mais l'UNC est à 60° surprenant je pensais que seul le métrique était en 60° et le reste en 55°.

Décidément pas simple tous ces standards :wink:

Cdlt
Yves
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonsoir

En fait, j'ai trouvé ca :

http://www.ebay.co.uk/itm/HSS-Tap-6-X-32-UNC-/360793311949?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&var=&hash=item5400f50acd

Qui semble en effet correspondre à mes besoins (Merci encore à Belin3800 pour ces infos)



Mais il existe 3 options pour la commande donc lequel commander ?
1 - Taper
2 - 2nd
3 - Plug
Le problème est que je ne comprends pas ces choix possibles
J'ai donc besoin de quelques explications car d’après ce que je sais, il est possible que les tarauds existent soit en en trois pièces (Ébauche, Intermédiaire, Finition) soit en une seule pièce.
Donc a quoi correspondraient ces options ?

Merci d'avance

Cdlt
Yves
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Manshot

Apprenti
Bonjour
d’après les photos dans le descriptif de l'annonce il semble que l'on choisis le type de taraud que l'on veut "(Ébauche, Intermédiaire, Finition) "

Taraud_HSS_6X32_UNC.jpg
photos du descriptif de l'annonce

Pour un trou borgne de faible profondeur le taraud d'ébauche n'est pas très utile et attaquer directement au taraud finisseur déconseillé voir impossible sauf à pré-percer légèrement plus grand au détriment du taraudage fini dont le diamètre intérieur ne respectera la norme (filets écrêtés)
 

Sujets similaires

U
Réponses
36
Affichages
1 761
Robert
R
S
Réponses
2
Affichages
862
Snoopile
S
G
Réponses
3
Affichages
614
gerard06190
G
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
hozut
Réponses
19
Affichages
982
ramo56
R
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 848
kawah2
K
M
Réponses
32
Affichages
1 251
Jack bel
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
I
Réponses
7
Affichages
951
gustavox
gustavox
C
Réponses
20
Affichages
824
FB29
FB29
N
Réponses
5
Affichages
584
Nabduf
N
Haut