taraudage en CNC

  • Auteur de la discussion rickyed
  • Date de début
S

saimone67

Nouveau
Je te remercie de ta réponse.
Alors , pour plus de précisions mon objectif serait de fraiser une poche a ø80 ( donc carrotage impossible ) dans de l'acier xc48 - ou 38 peut importe.
En hélicoidal , pleine matiere.
Je ne sais pas si j'ai l'air comprimé , mais il me semble que si , mais de toute façon , les copeaux sont évacués facilement , j'arrose abondament au centre , le jet va en direction de la plaquette.
Oui , j'ai bien noté l'angle qui est de 5% pour ma plaquette.
Mais ce que j'aimerais surtout savoir , c'est s'il existe une relation permettant de savoir quel diametre de fraise mini il faut utiliser afin de réaliser ce type d'opération.
Encore merci pour ta réponse
 
I

ikuriña

Ouvrier
je ne comprends pas ta question. avec n'importe quel Ø tu peux le faire. pour une fraise à plaquette prendre une 3 dents, l'espace entre les dents permet une meilleure evacuation des copeaux.Plus ton diamètre sera grand, plus tu enlèveras de matière en une seule fois mais te prendra plus de charge en broche. Une Ø50 t'évitera de laisser un noyau central à chaque nouveau tour. par contre 5° sur un Ø50 ne te fait pas prendre une grosse plongée, par contre te permet une plus grosse avance. j'espère que tu m'as suivi.
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
2 951
speedjf37
S
R
Réponses
3
Affichages
1 361
coredump
coredump
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
455
desmo-phil
desmo-phil
V
Réponses
11
Affichages
731
cr-_-
C
esloch
Réponses
52
Affichages
1 859
esloch
esloch
O
Réponses
8
Affichages
1 982
Precis84
P
A
Réponses
15
Affichages
1 214
rabotnuc
R
Haut