Taraud un peu special ?

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

J'ai acheté un lot de tarauds et quelques un me paraissent un peu special, pouvez vous m'aider a trouver leur utilisations de base ?

Taraud M6 pour info,

Le 1er est tres efflilé,
le 2eme n'as que 2 levres contre 3 habituellement (metaux tendre ??)
le 3eme n'as pas de carré d'entrainement (pour serrage en pince ou mandrin ??)

Merci
Christophe

DSCF0011.JPG
 
P

Pierreg60

Compagnon
a mon humble avis le premier doit servir a faire un taraudage en une seule fois dans une fine épaisseur genre du début a la fin sans changer de taraud. Ensuite le deuxième (aucune idée)
et le 3éme ne serait pas cassé ou modifié tout simplement ?
 
C

Chris57

Compagnon
Pierreg60 a dit:
a mon humble avis le premier doit servir a faire un taraudage en une seule fois dans une fine épaisseur genre du début a la fin sans changer de taraud. Ensuite le deuxième (aucune idée)
et le 3éme ne serait pas cassé ou modifié tout simplement ?

le premier c'est possible, mais avec un jeu de taraud à main en premant le premier on peut faire la meme chose,

pour le troisieme, apparament c'est d'origine car c'est propre, chanfreiné et j"en plusique dans ce cas.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
pour le 2emme je peu te confirmer , c'est bien pour les méteau tendre (alu par exemple). Dans certain cas il y a des client qui exige des taraudage sans enlevement de matiere , mais pas deformation .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mais les taraud sans enlevement de matiere ça douille un peu plus que les autre :D

puis sans elevement de matiere ça veut dire chauffer la piece afin de rendre le metal plus tendre et donc modifier sa dureter ! et deformer sa planeiter !

sinon oui le premier est un taraud une passe ançienne generation ( les nouvelle genration utilise une pente plus faible et plus courte ) le second pour matiere tendre genre alu oui mais plus indiquer pour du cuivre ou tout metal de meme dureter !

le 3eme doit etre un taraud machine a mettre dans un porte pinçe standart :wink:
 
Haut