Taraud un peu special ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début Date de début

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

J'ai acheté un lot de tarauds et quelques un me paraissent un peu special, pouvez vous m'aider a trouver leur utilisations de base ?

Taraud M6 pour info,

Le 1er est tres efflilé,
le 2eme n'as que 2 levres contre 3 habituellement (metaux tendre ??)
le 3eme n'as pas de carré d'entrainement (pour serrage en pince ou mandrin ??)

Merci
Christophe

DSCF0011.JPG

a mon humble avis le premier doit servir a faire un taraudage en une seule fois dans une fine épaisseur genre du début a la fin sans changer de taraud. Ensuite le deuxième (aucune idée)
et le 3éme ne serait pas cassé ou modifié tout simplement ?

Pierreg60 a dit:
a mon humble avis le premier doit servir a faire un taraudage en une seule fois dans une fine épaisseur genre du début a la fin sans changer de taraud. Ensuite le deuxième (aucune idée)
et le 3éme ne serait pas cassé ou modifié tout simplement ?

le premier c'est possible, mais avec un jeu de taraud à main en premant le premier on peut faire la meme chose,

pour le troisieme, apparament c'est d'origine car c'est propre, chanfreiné et j"en plusique dans ce cas.

pour le 2emme je peu te confirmer , c'est bien pour les méteau tendre (alu par exemple). Dans certain cas il y a des client qui exige des taraudage sans enlevement de matiere , mais pas deformation .

oui mais les taraud sans enlevement de matiere ça douille un peu plus que les autre :D

puis sans elevement de matiere ça veut dire chauffer la piece afin de rendre le metal plus tendre et donc modifier sa dureter ! et deformer sa planeiter !

sinon oui le premier est un taraud une passe ançienne generation ( les nouvelle genration utilise une pente plus faible et plus courte ) le second pour matiere tendre genre alu oui mais plus indiquer pour du cuivre ou tout metal de meme dureter !

le 3eme doit etre un taraud machine a mettre dans un porte pinçe standart ;)