taraud pour tirant W20 schaublin

P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Je savai pas trop ou poste cette info alors je commence par ici.

J'ai pu voir dans le catalogue schaublin qu'il etait possible de commander des tarauds pour faire des tirants en W20.
P52: http://www.schaublin.ch/catalogues/Catalogue%20SSAD.pdf

Du coup j'ai contacté la société DC SWISS comme indiqué et j'ai recue un devis.

La societé en question m'a reroute vers un fournisseur francais, du coup je pense que le prix est peut etre un peux plus cher.
Au final un taraud de ce genre coute 160€ HT, c'est vraiment pas donné mais c'est du sur mesure.

Si des personnes sont intéressé je me ferai un plaisir de leur envoyer une copie du devis.


@++


PS: L'idee serait peut etre de faire un achat commun entre plusieurs personne !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Pourquoi ne pas acheter un manchon taraudée pour chez RC machine (ref RCGSTW20) a 9.5€ et faire un tirant avec???
 
P

PsykoK

Compagnon
slt,

je sais bien que les manchons existe mais je me suis renseigné sur les tarauds plus dans l'optique de pouvoir reprendre le filetage d'un tirant.

En faite sur les deux tirants de ma machine y'en a un qui coince un peut avec certaine pinces, a mon avis jsute repasser un coup de taraud serait largement suffisant pour régler le problème.

@+
 
J

joursin

Apprenti
les manchons taraudé sont trop large et ne rentre pas dans la broche d'un crouzet,ou d'un 102 schaublin. il faut les reprendre et du coup , il y a peu, voir pas assez de matiere . le diametre doit etre inferieur à 22,05 mm . les manchons de chez rc machine font 22,90
 
J

jawapi

Apprenti
Avec le taraud DC SWISS, j'ai fabriqué pour un ami un manchon W20, d'un diamètre extérieur de 20mm, il rentre sans soucis sur son Crouzet, et à mon avis il doit tenir longtemps sans problème.
 
Haut