Taraud 5x100?

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Je viens de ramener de VG un jeu de tarauds (3 en boîte) de 5mm de diamètre au pas de 100 (1mm).
Le pas normal ISO est de 80 (0,8mm) pour ce diamètre. Ce n'est pas du SI non plus.
On trouve aussi des pas fins mais là il est plus gros ...

Une idée de où peut s'utiliser un tel filetage ? :smt103
 
P

peps

Compagnon
Je n'en connais pas l'usage mais j'en ai aussi retrouvé dans les outillages de mon père. Du coup en 5 j'ai 5x75, 5x80, 5x90 et 5x100.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

J'ai aussi trouvé des tarauds 5 x 100 dans ceux de mon père qui avait travaillé de nombreuses années dans une fabrique de colliers pour canalisations : c'était le diamètre et le pas des 2 vis d'un collier Atlas.
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Peut être on n'a pas pu implanter un nombre suffisant de vis pour assurer un serrage convenable avec du normalisé donc on augmente la valeur du pas de vis .
Ou soit on veut être sur de vendre de la pièce de rechange et en même temps gêner la concurence .

A bientôt
 
P

Popino

Compagnon
'soir
Pour tarauder des matières un peu...foireuses :-D
A+
 
O

osiver

Compagnon
c'était le diamètre et le pas des 2 vis d'un collier Atlas.
Ah, bonne info !
Je regarderai demain.
C'est quand même un peu surprenant techniquement dans la mesure où il n'y a pas beaucoup d'épaisseur donc, utiliser un pas plus grand que le pas normal est un peu curieux ...:smt104
 
V

Vieulapin

Compagnon
Oui, mais tu pourras voir que les trous sont taraudés sur un "crevé" pour compenser le manque d'épaisseur du métal. Attention, je ne suis pas certain que les colliers récents fabriqués en Chine aient encore le même pas.
 

Sujets similaires

U
Réponses
36
Affichages
1 868
Robert
R
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
S
Réponses
12
Affichages
2 795
champimatic
C
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 576
Macfun
Macfun
C
Réponses
102
Affichages
17 490
Mumupilot01
M
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
D
Réponses
11
Affichages
1 741
guy34
G
M
Réponses
5
Affichages
2 985
kikivalsky
K
Haut