Tarage injecteurs...nécessaire?

  • Auteur de la discussion Béru'
  • Date de début
B

Béru'

Compagnon
salut

je dois changer mes joints d'injecteurs sur mon vito 230Td, donc démontage obligatoire.

je me posais la question, tant qu'on y est, ne faut il pas que j'aille voir un diesel qui contrôle le tarage de chaque injecteur?
quand est ce que celà est nécessaire?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Est-ce une injection traditionnelle ou une injection haute pression ??
Sur des injecteurs traditionnels ça peut se faire , mais en general on conseille de les remplacer vers 200 mkm
Sinon les injecteurs piezo pour l'injection haute pression , donc à ouverture electrique , sont indemontables .
 
B

Béru'

Compagnon
les modèles de vito injection haute pression sont des Cdi (série 108, 110 et 112 pour mes années)

le mien est un un 230Td donc une injection méca pas haute pression, une injection "à l'ancienne" quoi.

pourquoi un remplacement est préconisé à 200 000kms?...mon camion a 202 000kms et ils ont l'air de fonctionner correctement, enfin je pense...??
 
J

JeanYves

Compagnon
Tant qu'il tire bien , qu'il ne consomme pas anormalement et qu'il ne fume pas exagerement c'est bon !
 
M

moissan

Compagnon
quand on parle de tarer les injecteur , le plus important n'est pas de verifier la pression d'injection , mais la qualité de pulverisation du jet : quand l'injecteur est demonté il est facile de le donner a un dieseliste qui le branche sur la pompe a tarer et voit du premier coup si il pulverise bien ... ce controle ne devrait pas couter grand chose si il sont bon

les injecteur de HDI devraient pouvoir etre controlé aussi , mais je ne sais pas comment ça se fait ... ni même si ça se fait
 
B

Béru'

Compagnon
oui voilà c'est aussi sur sa qualité de jet, je vous cache pas (comme vous le savez très bien....) on peut lire de tout sur le net à ce sujet:
certains disent qu'on peut percer un piston si le jet n'est pas assez "ouvert"...bon de la à en arriver à çà, mais bon...c'est vrai que c'est pas rassurant.

surtout que tant qu'ils seront démontés, je me disais que c'était peut être l'occasion de le faire car c'est vrai que ça doit pas coûter grand chose, juste le truc chiant c'est que ça m'immobilise le camion pendant plusieurs jours.

concernant la conso je sais pas, je sais que d'origine il tête pas mal le pépère, mais ça fait 2 mois que je l'ai j'ai pas beaucoup roulé avec et je l'ai acheté en connaissance de cause, donc aucun point de comparaison.
mais la petite moyenne que j'ai pu faire sur à peine 1000 bornes doit tourner autour de 10 à 11L/100
même avec ma conduite trèèèèèèèès coulée, pour une utilisation en agglomération parisienne ça me semble normal.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Pour etre rassuré demandez une verification de l'injection chez un dieseliste .
De nombreux composants peuvent etre fatigués ! ?

Si les injecteurs ne pulverisent pas bien il ne sera pas performant .
 
B

Béru'

Compagnon
hum humm...ok merci pour ces avis.

quelqu'un connaît un dieseliste compétent dans le 91?
ou proche 91?
 
B

Béru'

Compagnon
Bon bah je viens d'appeler Pelletier à Champlan, il semble correct....devis à 70€ TTC les 4...à ce prix là, je pense que ça vaut le coup.

j'vous tiens au jus de la suite si ça peut servir à quelqu'un.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
A
Réponses
12
Affichages
745
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
3 448
caramel
C
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 588
tibus
tibus
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
Haut